Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

Geek vintage

Hello à tous,

Encore une borne pour laquelle je vais avoir besoin de la communauté Gamoo (vu le niveau de mes compétences techniques)  :D. Je n'ai même pas terminé les autres bornes (à part ma NAC) qu'un nouveau WIP commence ;D

Si vous n'avez pas suivi, vous pouvez accéder au RT ici ==> Roadtrip Tron / Defender. La Defender va attendre. La Tron est prioritaire.

Quelques photos de la bête :



Les sides ne sont pas tip top. A voir plus tard !





Le panel est mort par contre  >:(

J'ai commencé par démonter quelques pièces. C'est vraiment un plaisir de bricoler cette borne. Elle a un look terrible.




Les décors sont assez abîmés (cela ne se voit pas sur la photo)

La pcb est débranchée (et montée à l'envers). La prochaine fois, je la prendrai pour un démontage / douche. Il manque une pièce par contre : le support qui maintient la carte (à voir si la pièce est présente sur la version Zac).




Pour l'instant, j'ai le panel démonté sur ma table et j'ai commandé tout ce qu'il faut chez http://www.phoenixarcade.com/ pour le remettre à neuf  :D

A suivre :

==> ponçage et peinture du panel
==> refaire le panel + le décal du spinner
==> remplacer les côtés des décors

==> démonter la pcb
==> continuer l'inspection de la borne  :D

Photos bonus :



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama



jcp

Il semble en bon état ton panel (et pas pourri :-X ).
J'aurais préféré la restauration de la Defender en premier  8).

Geek vintage

Citation de: jcp le Samedi 16 Mars 2013, 00:19:29 AM
Il semble en bon état ton panel (et pas pourri :-X ).
J'aurais préféré la restauration de la Defender en premier  8).

Il est craquelé à de nombreux endroits au niveau de l'arrondi. En nettoyant, il y a des petits morceaux qui partent et je peux voir de la rouille en dessous. Rien de très sain sur le long terme. Donc bof  ::) 

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

donc beaucoup de taf de ponçage et peinture.  :-[

Darth Nuno

D'après les photos, l'état esthétique à l'air très correct. Perso je ne changerais rien, histoire de lui garder son aspect 'vintage' et 'vécu'.
Pour le panel, c'est effectivement ennuyeux d'avoir le bord qui se 'désagrège'...j'ai un peu ce soucis sur la mienne mais c'est assez minime par rapport à la tienne, c'et pour cela que je l'ai laissez comme telle...
 

Geek vintage

#7
Quelques zoom du panel pour vous faire votre opinion.







Je pense conserver les sides en l'état effectivement pour l'aspect "vintage" et "vécu". Par contre pour le reste, elle aura une seconde jeunesse (les décors partent en sucette et les "side intérieur" ont bien mangé).

Encore un peu de peinture pour les supports en métal en prévision.



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

jcp

Le panel, je passerais un coup d'éponge magique et ensuite j'appliquerais un mylar de qualité  :).
C'est ce que j'ai fait sur ma Centipede :

Avant :                                                                           Après:
 

Geek vintage

Citation de: jcp le Samedi 16 Mars 2013, 12:51:03 PM
Le panel, je passerais un coup d'éponge magique et ensuite j'appliquerais un mylar de qualité  :).
C'est ce que j'ai fait sur ma Centipede :

Sympa la technique ! Je note ça mais j'ai déjà commandé le panel et le décal pour le spinner.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

keri

c'était vraiment la maladie symptomatique sur ces Midway... J'ai le même souci de craquelures sur les angles du panel de ma Discs of Tron, mais à y regarder de plus près le tien est quand même bien amoché. C'est vrai que la question peut se poser entre une resto "vintage" et une bonne remise à neuf.
Sinon concernant le jeu en lui même, tu sais si il est fonctionnel ? j'hesite encore bcp sur la mienne entre un MAME et retrouver une PCB qui marche... Tu t'oriente vers quoi ?

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Geek vintage

Je pense conserver les sides en l'état et remettre le reste en très bon état (donc ça sera un mix). Je ne souhaite pas garder tous les éléments en très mauvais état.

Je ne sais pas du tout si la pcb est fonctionnelle (mais il ne faut pas rêver). Je vais bientôt l'inspecter avec un peu d'appréhension (vu mon lourd passif de pcb claqué dans les mains). J'avais vu une url d'un mec qui réparait les pcb Tron et autres mais impossible à retrouver.

Concernant ta Disc Of Tron, je te conseille toujours de chercher une pcb originale (cela peut faire un beau cadeau d'annif ou de Noël).

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

keri

CitationConcernant ta Disc Of Tron, je te conseille toujours de chercher une pcb originale (cela peut faire un beau cadeau d'annif ou de Noël).

oui sauf que moi aussi j'ai un passif en matière de PCB !  :'(
et puis acheter 250 dollars une PCB complète sur ebay US en espérant que 1 : elle traverse correctement l'Atlantique, 2 : qu'elle soit réellement fonctionnelle à l'arrivée... Ca fait beaucoup d'hypothèse pour une somme pareille... ;D

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

tilowil

Citation de: Geek vintage le Samedi 16 Mars 2013, 14:20:11 PM
...J'avais vu une url d'un mec qui réparait les pcb Tron et autres mais impossible à retrouver.
...

Ca ne serait pas MSE a Aubervilliers ? Ils m'ont remis un PCB de ma fourtrax sur 2 en etat de marche.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5607.0
Après je peux me tromper.

keri

très bonne adrese que ce MSE. Ils m'avaient réparé une platine intervideo il y a 2 ans
espérons juste qu'ils soient là encore longtemps, ce dont je doute vu la santé actuelle du marché des jeux de café...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Geek vintage

Citation de: keri le Dimanche 17 Mars 2013, 23:25:17 PM
oui sauf que moi aussi j'ai un passif en matière de PCB !  :'(
et puis acheter 250 dollars une PCB complète sur ebay US en espérant que 1 : elle traverse correctement l'Atlantique, 2 : qu'elle soit réellement fonctionnelle à l'arrivée... Ca fait beaucoup d'hypothèse pour une somme pareille... ;D

Je pensais à Ebay.uk en fait  :) Tu vois en plus tu as une bonne adresse pour faire réparer ta pcb  =:))

Ta Disc of Tron le mérite carrément ;D Si tu échelonnes l'achat (et la réparation) sur plusieurs mois, ça passe tout seul, je trouve. Je tente de te motiver  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek