Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Carte de gestion de crédit Brent Leisure + monnayeur MS100

Démarré par Kurisu, Lundi 29 Avril 2013, 13:54:36 PM

Kurisu

Hello les amis,

j'ai récupéré une carte de gestion de crédit BRENT LEISURE (No. 18341), mais je suis un peu largué niveau câblage :?

en ce qui concerne le monnayeur, c'est un MMS, je pense à un MS111 ou MS100...

Bref, je vais vous montrer tout ça, ça sera bien plus clair en images  ;)

dessus:


dessous:


après analyse de la carte, je pense savoir qui est qui, mais j'en suis pas sûr:



voilà, donc si il y a des erreurs dites le moi, merci d'avance  ;)

Kurisu

Aujourd'hui, j'ai travaillé (bidouillé :D) sur l'adaptation d'un socle pour monnayeur standard, sur une façade pour monnayeur MMS.



après bidouille voilà le résultat.



puis pour finir, ajout d'un bac de séparation.



mais voilà il y a un petit problème >:( il est impossible d'utilisé l'éjecteur dans le cas d'une pièce coincée, après, faut éviter de mettre des pièces plus grosse que 1FR ou 1€.

alors je me pose juste une question, si je mets un monnayeur comparatif sans mécanisme d'éjection (http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=34&products_id=144), y a t il un risque qu'une pièce se coince ?

ducatman1098

SI TU VEUX DES MONNAYEURS mms100 J EN AI FONCTIONNEL ADAPTABLE SUR TA CARTE
JE LES AI UTILISE POUR MON WIP ARCADES ELECTRONIC

Kurisu

salut ducatman1098 :D

oui, J'avais suivi ton WIP, trop beau travail ^-

ba c'est clair, un MMS serait mieux que ma bidouille :P

alors oui je suis intéressé par ton offre, mais vu que ne je connais rien sur ce type de monnayeur, peux-tu m'en dire plus au niveau réglage ?

sinon, pour la carte de gestion, j'ai trouvé ça

ducatman1098

le mms100 envoie une impulsion à chaque fois qu une pièce est validée parcelui ci à ta carte de gestion ou à ta PCB par le port jamma
c est la carte de gestion qui gère les crédits selon la pièce

Dans mon wip , j avais en stock plus de pièces de 10Fr donc j ai utilisé le cable 10Fr...j avais un souci de carte de gestion qui me valide 1 pièce=1 credit quelque soit la pièce...j ai églé ma PCB à 3 credits/pièce de 10FR

tu branches ton monnayeur sur cette carte et sors de cette l info sur ton connecteur jamma
Ce type de carte reçoit un courant pour l alimenter et pour alimenter le monnayeur
c est une carte de gestion simplifiée
tu n as pas possibilité sur ta PCb de régler par des switchs tes crédits ???

ducatman1098

#5
A mon avis la carte de gestion neuve ne te permet de valider qu un type de pièces
il faudrait une carte qui soit capable de reconnaitre le signal de chaque pièce et crediter en fonction =?=
je ne suis pas un pro dans la carte de gestion =:))

f4brice

Citation de: ducatman1098 le Lundi 29 Avril 2013, 18:30:09 PM
A mon avis la carte de gestion neuve ne te permet de valider qu un type de pièces
il faudrait une carte qui soit capable de reconnaitre le signal de chaque pièce et crediter en fonction =?=
je ne suis pas un pro dans la carte de gestion =:))

C'est là le rôle de la carte de gestion :

<N entrées> (généralement 3) ===> config (switches) ===> 1 sortie "crédit" (vers le PCB de jeu)

En génréral :

  • entrée 1 pour la pièce de 1 FRF
  • entrée 2 pour la pièce de 5 FRF
  • entrée 3 pour la pièce de 10 FRF

Les switches servent à régler :

  • le nb de pièces de 1 FRF pour avoir 1 crédit
  • le nombre de crédits pour 1 pièce de 5 FRF
  • le nombre de crédits pour 1 pièce de 10 FRF


ducatman1098

merci  f4brice :-* :-*
on a toujours un pro dans l equipe de gamo :D
Un souci , un ennui demandez f4brice de l agence tous risques ;D ;D

Kurisu

Ok, merci pour les infos les gars

j'ai testé ma carte de gestion, enfin, j'ai juste branché l'alimentation 12V, et là j'ai un truc bizarre, le relais se ferme alors qu'il n'y a aucune impulsion :?

Cela provient du fait qu'il n'y a pas de monnayeur ?


j'ai la possibilité de changer les crédits, donc si la carte est HS, et ba tant pis.

le problème qui me chagrine, c'est l'histoire de l'éjection, car ouvrir la borne pour décoincer une pièce c'est pas top, mais si le problème est réglé avec un monnayeur mms, alors je t'en prends un :D

ducatman1098


f4brice

Citation de: Kurisu le Lundi 29 Avril 2013, 18:58:39 PM
j'ai testé ma carte de gestion, enfin, j'ai juste branché l'alimentation 12V, et là j'ai un truc bizarre, le relais se ferme alors qu'il n'y a aucune impulsion :?

Cela provient du fait qu'il n'y a pas de monnayeur ?

Les monnayeurs utilisent un micro-contact (contacts "Normalement Ouverts") qui se ferme au passage de la pièce.
Donc l'absence de monnayeur ne peut pas provoquer ce genre de situation.

Soit cette carte est un peu exotique dans sa conception / son cablage, soit elle est en panne.
Perso, je pense qu'elle est en panne ou éventuellement mal câblée.

Kurisu

salut f4brice

j'ai refais un test en déclipsant le circuit 24-pins, le relais se ferme encore, donc le problème est dans le cercle rouge:



Alors, le problème est soit au niveau du ULN2003A, ou bien au niveau du câblage des trois pins en haut à droite. j'ai fais un schéma à main levée pour y voir (un peu) plus clair:


Kurisu

j'ai relevé les tensions du ULN2003A, de la pin 10 à 16



sur la pin 10 j'ai 9,40 volts, c'est suffisant pour enclencher le relais, donc j'en conclus que le ULN2003A est mort.

quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas d'erreurs sur mon schéma ?

f4brice

As-tu mesuré à l'ohmmètre la sortie "coin pcb" :

  • quand le relais est collé ?
  • quand le relais n'est pas collé ?

D'après ton schéma, le relais 12V colle avec 12 - 9,4 = 2,6 V à ses bornes, ce qui est surprenant.

Kurisu

quand le relais est collé j'ai 0 ohm, et rien quand il n'est pas collé.
le relais fonctionne très bien, le problème c'est qu'il est alimenté en permanence.
j'ai 9,4 V à ses bornes (bobine), avec ou sans le circuit 24-pins (185 zc8454p)

epb0

D'après ton shema, l'ULN est alimenté "à l'envers" (inversion polarité).
Eric