Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

aide au cablage / lancement JVS

Démarré par Aganyte, Lundi 09 Septembre 2013, 18:35:01 PM

Aganyte

Alors, déjà je peux te donner le Pinout JVS pour une Guncab.

Citation
> Analog IO (26pin JST RH connector)
> ----------------------------------------------------
>
> 01 (AVCC)
> 02 (AVCC)
> 03 (AD 0) Player 2 X axis
> 04 (AD 4)
> 05 (AGND) Analog Gnd
> 06 (AGND)
> 07 NC
> 08 NC
> 09 (AD 1) Player 2 Y axis
> 10 (AD 5)
> 11 NC
> 12 NC
> 13 NC
> 14 NC
> 15 (AD 2) Player 1 X axis
> 16 (AD 6)
> 17 NC
> 18 NC
> 19 (AVCC)
> 20 (AVCC)
> 21 (AD 3) Player 1 Y axis
> 22 (AD 7)
> 23 (AGND)
> 24 (AGND)
> 25 NC
> 26 NC
>
>
> Digital Inputs (60pin JST RH connector)
> ---------------------------------------------------------
>
> 01 (+5V)
> 02 (+5V)
> 03 (+5V)
> 04 (+5V)
> 05 (+5V)
> 06 (+5V)
> 07 (+5V)
> 08 (+5V)
> 09 (GND) start button lamps gnd (need to confirm)
> 10 (GND) player1 gnd (need to confirm)
> 11 (GND) Player2 gnd (need to confirm)
> 12 (GND)
> 13 (GND)
> 14 (GND)
> 15 (GND)
> 16 NC
> 17 (1P Start) Player 1 Start
> 18 (2P Start) Player 1 Start
> 19 (1P Right)
> 20 (2P Right)
> 21 (1P Left)
> 22 (2P Left)
> 23 (1P Up)
> 24 (2P Up)
> 25 (1P Down)
> 26 (2P Down)
> 27 (1P SW1) Player 1 Trigger
> 28 (2P SW1) Player 2 Trigger
> 29 (1P SW2) Player 1 F.out (reload)
> 30 (2P SW2) Player 2 F.out (reload)
> 31 (1P SW3) Player 1 Change wepon vr cop 3 / reload hotd3 / action ghost squad
> 32 (2P SW3) Player 2 Change wepon vr cop 3 / reload hotd3 / action ghost squad
> 33 (1P SW4) Player 1 pedal vr cop 3 / single shot / burst / auto fire ghost squad
> 34 (2P SW4) Player 2 pedal vr cop 3 / single shot / burst / auto fire ghost squad
> 35 (1P SW5)
> 36 (2P SW5)
> 37 (1P SW6)
> 38 (2P SW6)
> 39 (1P SW7)
> 40 (2P SW7)
> 41 (1P Service)
> 42 (2P Service)
> 43 (Test Sw)
> 44 (Tilt Sw)
> 45 (Coin SW1)
> 46 (Coin SW2)
> 47 NC
> 48 NC
> 49 (Coin Meter 1)
> 50 (Coin Meter 2)
> 51 (Output 1) Player 1 start button lamp optional
> 52 (Output 2) Player 2 start button lamp optional
> 53 (Output 3)
> 54 (Output 4)
> 55 (Output 5)
> 56 (Output 6)
> 57 (+12V)
> 58 (+12V)
> 59 (+12V)
> 60 (+12V)

Ensuite, je suis sur d'avoir quelques part un câble Analog IO, faut que je fouille pour voir si peut trouver l'autre (Digital Input)

Il te faudra les deux pour ton projet.

J'ai aussi une alim JVS à vendre.  ;)

Aganyte

Après vérification dans mon stock, je confirme avoir :

- Connecteur Analogique d'origine
- Connecteur Digital d'origine
- Alimentation JVS (c'est du 110v)

Je peux surement te trouver un transfo 220-110 pour l'alim JVS si besoin.

Par contre, je n'ai pas d'ioboard  :(

marcus600

Salut !!

besoin d'aide pour câblage en JVS !

je connais un peu le JAMMA standard , vu que j'ai 2 bornes Egret 2 / New astro city

tout est sur le même peigne unique sur une jamma (vga / power / bouton etc)
on trouve des connectiques partout , des explications partout !!!

par contre pour le JVS .... je suis un peu perdu !! c'est un autre monde , avec peu d'info et surtout peux de connectique !


je cherche tout simplement a modifier une borne sur une base Megalo par example comme celle VF5 de powermax, donc cablé en JVS

que me faut-il comme câble / carte / alim etc etc etc

a la force tout de meme de chercher a droite et a gauche ... je trouve quelque info
actuellement j'ai que la lindy.

si j'ai compris un petit peu :
La lindy doit  être raccorder en USB de la JVS board de la lindy , a une I/O bord Type 3.

ensuite de la I/O bord 3 , j'ai compris qu il me faut cette fameuse broche câblé a 60 pîns qui va sur tout les boutons en regardant si je suis le pinout , cette fameuse broche est introuvable .....rupture partout.

ensuite , j'ai besoin d'alimenté la I/O bord avec +5V +12V Masse ?

suis-je obligé de prendre une alim Lindbergh à 150 € + comme j'ai vu ?
ou puis-je utilisé mon alim ATX actuel qui ma permis de faire boot la lindy sur mon ecran pc ? mais bien sur avec une broche modifier pour l'alimentation de la  I/O board...

il y a autre chose ?


merci d'avance pour l'aide....








marcus600


marcus600

c'est génial ça !  pourquoi j'ai besoin du câble analogue ?

pour ton cable Numerique , c'est une version ou on peux mettre 6 bouton / players ?

Aganyte

Citation de: marcus600 le Lundi 09 Septembre 2013, 19:46:13 PM
c'est génial ça !  pourquoi j'ai besoin du câble analogue ?

Les guns (et donc le G2N) se branchent sur l'analog harness.

Citation de: marcus600 le Lundi 09 Septembre 2013, 19:46:13 PM
pour ton cable Numerique , c'est une version ou on peux mettre 6 bouton / players ?

C'est la version standard sur les bornes Naomi, tu peux aller jusqu'à 7 boutons, sans compter le start.



Ça c'est ce que tu as de l'autre coté du câble en question (qui s'enfiche sur le connecteur 60 points de l'ioboard)

A ce stade, si tu regardes tous les documents que je t'ai donné, tu comprendras que la gâchette sur le gun et en fait le bouton 1 sur une borne standard.

marcus600

les gros connecteur carré c'est ce qui ce trouve au bout des broches JVT 60 pins et 26 pins ?

si oui (mail pour le prix) je te prendrai avec les CPU


Aganyte


marcus600

ok cool !! la j'avance , et je me coucherai moins con ce soir !

concernant l'alimentation je suis obligé de prendre une special jvs , lindbergh a priori ...

es ce que mon alim atx suffirait ? j'ai vu vite fait qu il fallait du 3.3 quelque part ?

Aganyte

Oui, il faut du 3,3v. Pour le reste, c'est à toi de voir.

marcus600

#10
C est quoi qui est alimenté en 3.3?


Je te prend tout sauf alim
Si prix sympa :-) propose moi par mail

Merci beaucoup


marcus600

#11
j 'ai réussis a voir l'intérieur du borne lindbergh SEga HD , mais il y a des carte et des truc que j'ai peut etre besoin ? ou non !!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750812IMG0313.jpg
c'est quoi ? es ce que j'en ai besoin ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555209IMG0314.jpg
Les 2 carte au dessus de la I/O bord (petit carte caré dans chaque angle en haut avec des fils noire et rouge)
qu es ce que c'est ? es ce que j'en ai besoin ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=637343IMG0317.jpg
qu's ce que c'est ? j'en ai besoin (on dirai un ampli externe sur une des carte , ensuite j en vois 2 autre petite !!


La borne c'est ca :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158821IMG20120518201540.jpg

Merci

Aganyte

Bon, déjà merci d'utiliser l'hébergeur de photos de Gamoo.

Ensuite, arrête de me bombarder de questions par mails et de poser les mêmes sur le forum, je sais plus ou donner de la tête ;D

Je vais essayé de faire un condenser de toutes les questions que tu m'as posé en une seule fois.

-Sur ta première photo, il s'agit de la carte qui gère le monnayeur électronique, inutile si tu le remplace par un switch ou/et un monnayeur mécanique.

-Sur la deuxième photo, je dirais que ce sont des repiquages spécifique au câblage de cette borne.

-Sur la troisième, tu as au premier plan une alimentation et au second plan l'ampli son.

Ce qui m'amène à la question que tu me posais par mail ce matin.

-Les carte mères aux standard JVS, à la différence de la plupart des Pcbs Jamma, ne sont pas capablent de sortir du son pour les hauts parleurs. Il te faut un ampli externe pour le son.

-Soit tu prends un ampli officiel Sega (j'en ai à vendre  :D ) mais cela t'oblige à lui fournir la tension spécifique qu'il lui faut (je ne sais plus si c'est du 24v ou 12v alternatif)

-Soit tu prends un ampli de voiture que tu alimentes avec le 12v continue de ton alimentation ATX.

Exemple :

http://www.ebay.fr/itm/mini-2CH-Stereo-HiFi-Amplifier-For-Car-Motorcycle-Boat-Home-Music-Power-12V-/161009684046?pt=AU_Electronics_Audio_Amplifiers&hash=item257cecce4e

C'est un 2x20 Watts pour 12€

-Pour le G2N, je te confirme qu'il faut pour 2 joueurs; 2 pistol board et 2 main board mais une seule barre émettrice.

-Les 2 G2N se connectent sur l'analog harness du JVS (le 26 pins)

-Les boutons et sticks (ainsi que le monnayeur, les boutons de tests et service) sont à câbler sur le digital harness (le 60 pins)

-Le G2N ne gène pas l'utilisation de la borne avec un quelconque autres jeux (baston, plate-forme, ect...)

Voila, je crois que j'ai rien oublié  :o

marcus600

1 mot = PARFAIT

c est dur de trouver des infos depuis plusieurs jour , j ai rien trouver de plus claire, mais cette fois j'ai tout compris !!!

concernant le son je m'en fiche , car je fais comme sur mes mamecab , j'utilse un bon kit 2.1

et la pareil , je vais utilsé a la sortie du Lindber les fiche RCA et mettre ca sur un bon kit 2.1 pc

merci encore aganyte !!!

ps : j'attends pour la semaine prochaine pour voir si je prend tout  ou juste les CPU , car les photos la , vienne d'un mec qui ma contacter , dans sa borne il a mis une xbox360 et il veux vendre tout le reste

mais un lot , pas juste la I./O borde ,

il veux vendre tout ce qu il y dedans (io bord 3 , alim sega , les cables etc etc)

il ce renseigne pour voir le prix qu il me fait l'enssemble

A++ je vous tiens au jus

marcus600

Tite question pour alimenter une lindy

je suis pas tres bon en english , je papote avec crag walker (le mec de giz10p)

je vais lui acheté sa I/O board 3 , et je lui avais poser des questions sur certain sur du matos en rupture de stock

bref

je lui ai exposé mon projet ,et je lui expliqué comment j'allais alimenté ma lindy pour voir ce qu'il me manquait en vu d'une commande ca eviterai de payer 2 fois les FDP.

voila sa réponse :

if you are using an ATX PSU I would recommend yuo modify the PSU so tha tyou use both connectors on the lindbergh, the ATX PSU is not designed to have that much power through the single ATX connector, I would also choose a single rail PSU for the same reason.

If you are going to use an ATX PSU to power the I/O you would need to to make an adapter or change the end of the JVS power cable.

je croyais qu'avec une alim atx ça suffisait a mettre juste le connecteur ATX , je pige pas sa modification et son rail PSU ?? ? 

et pour alimenté la I/O bord je pensais pouvoir récupéré le 3V et y mettre le connecteur , je pige plus rien

help!