Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Twin Daytona Usa 2 dx

Démarré par murdoc22, Mercredi 04 Décembre 2013, 23:41:09 PM

murdoc22

#32
Perso l'espace dispo dans mon meuble est d'environ 106 de large.
Théoriquement la dalle d'un 117 cms passe dans le meuble, mais il faut compter la largeur de la coque et selon les modèles tu peux avoir 2 comme 5 cms de plus par côté (sauf si tu prends des modèles "fins" plus récents = plus chers)
Pour le 16/9ème j'aime pas l'image écrasée, les émulateurs gérant la chose ce n'est pas bien grave mais la surface d'affichage reste tout de même moins importante que sur un affichage 4/3 la hauteur de l'écran étant plus petite de quasi 10cms.

Par contre je veux bien voir la vidéo  :D

AsPiC

Si ça passe, ça va être au chausse pied et dans tous les cas il faudra sortir la dalle de la carcasse plastique :



source : http://www.displaywars.com/50-inch-4x3-vs-117-centimetre-16x9

Calybre

#34
Je viens de mesurer chez moi, j'ai environ 110 cm donc en gros ça me laisse 4 cm de chaque coté. Après c'est sur que tu perd de la hauteur d'image mais on est quand même sur 117 cm, comparé aux modèles normaux  en 70 cm donc on est bien quand même. 8)

Après c'est sur que si mon stack étais fonctionnelle je partirais sur un rétroprojecteur mais vu que non je ne vois que des avantages a passer par un lcd au lieu d'un retro qui ont une qualité d'image vraiment pas terrible.

Pour les avantages pour moi:
- Qualité d'image.
- Fiabilité autant pour l'ecran que pour les jeux comparer au model 2/3 assez fragile il faut l'avouer.
- Compatibilité avec les jeux pc next gen et les futurs émulations de jeux arcade qui sont passé au widescreen, couplé au l2m2 du bonheur.  ^-
- Avoir une machine qui prend autant de place, autant ne pas la limité a un seul jeu. A par si tu a une salle comme nuno.  ;)

Les moins:
- Perte en terme de tailles d'image et du format original.
- Plus a l'état d'origine.  :'(

Après attention je ne suis pas arcade  killer, je ne prône pas la profanation de ses bijoux, d'ailleurs toutes mes bornes sont restauré a l'original mais vu d'où on part pour moi c'est la meilleur solution.

Je vais créer un post pour ma daytona et j'y posterai la vidéo.  ;)

murdoc22

#35
Exactement ce que je voulais dire à Calybre mais une image vaut mieux qu'un grand discours.
Par contre sur ton site on voit bien la perte de taille entre le 107 16/9 eme et 127 4/3 ça fait mal au c**

Donc oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes raisons... je voulais juste te dire de tester et d'étudier les 117 au cas par cas parce que comme l'a démontré AsPiC ça va être juste juste.

greg76

#36
C'est pas évident de refaire un écran sur un dx.....

Aganyte

De ce que je vois, tu as les miroirs optiques, et au moins 3 objectifs...il ne manque pas grand chose pour recréer tes écrans.

marcus600

moi sur ma Vcop3 Dx , j'ai titillé cette éventualité de passer sur un 117 16/9

mais quand je vois la perte d'image ... la grosseur dun 52" 4/3 comparé un 16/9 plat de 46"

serieux ca n a rien avoir. je garde mon Retro marqué

j'attend de trouver un retroprojecteur toshiba pas tres loin de chez moi pour me tenter dans cette aventure.

de plus remplacer par un ecran 16/9 sur une gungab avec les sensors.... ça va pas le faire.



et je sens que ca être moi qui va inauguré ca :) avec 0 connaissance en tube et en CRT... miam la THT , si un jour je commence un WIp avec ca... et que vous voyez que je donne plus signe de vie.

ca sera pas THT mais RIP

BigPanik

#39
C'est vrai que le choix n'est pas évident.

Le choix de Marcus600 est super, le meilleur rapport qualité/kif  ^-^

Le coup du videoprojecteur à focal courte vaut le coup d'être essayé.

Les plasma 4/3 que j'ai récupéré sont des Pioneer PDP-v402E. Dimension 90x70cm pour une dalle de 80x60cm, et moins de 70 euros pièce. Superbe image mais ça risque de faire un peu petit. A moins de le mettre sur support et de l'approcher des yeux du pilote...

J'avais réfléchi aussi à mettre un 60" (comme sur les Sega Rally 3) en adaptant la caisse en bois, mais ça douille ces écrans.  

Pour le volant, regarde dans les portes de pars et d'autre (à l'opposé de la pcb) si tu as la drive board et la power board (au premier plan sur cette photo).


BP

Calybre

#40
J'ai fait une vidéo mais bon vu la piètre qualité de mon appareil photo je ne pense pas que tu arrivera a te faire une idée.  :-\
Si tu regarde bien tu verra passer l'écran de 4/3 quand il est sur les memu, a widescreen des que la 3d commence.
Sur la vidéo c'est un écran de 107 posé a l'arrache en attendant que mes finances remonte pour m'acheter le 117 cm.

J'en ai fait 2 autres encore en cours d'upload. ;)







Edit: Ben merde il faut encore attendre je peux la voir mais pas vous.  :?  :D
Edit 2 : A non c'est bon ! héhé !  ;D

marcus600

desolé pour le HS:

big , j'ai peu être trouvé un retroprojecteur toshiba de 50"

mais c'est un 16/9 em , es ce que tu penses que les tubes sont les même ?

car le mec de la video répond pas :/

je pense que oui car c'est qu'un jeu de miroir qui fait qu'il soit 16/9 non ?

murdoc22

#42
Alors voilou premier test

on commence par les sides: ouf les bêbêtes sont là (bigPanik merci pour la taille des pdp  ^- )







petit test du videoprojecteur déjà pas facile facile de choper une inclinaison correcte (un peu de bidouille et ça pourrait le faire), pas évident non plus que le recul soit suffisant pour un affichage complet sur l'écran mais c'est déjà pas mal. (j'ai un videoprojo sans marque donc des modèles focal courte pourrait rendre encore mieux).





Comme vous pouvez le voir le souci c'est que le reflet sur l'écran est trop peu visible, trop terne et en plus ya le visu de la lampe du projo. Je sais j'ai pas fait les vitres  :-\
Par contre j'avais laissé le cache qu'avait rajouté l'ancien proprio. Cache de couloir noir qui ne laisse pas passer la lumière et là magie du côté intérieur la qualité est bien meilleure [cf menu démarrer] (j'ai pas fait le réglage de focus).



Donc il faudrait que je trouve le moyen de balancer le reflet du miroir sur une surface un peu plus opaque que la vitre de devant. Je vais tenter une toile tendue mais j'ai bien peur que je ne verrais l'image que de l'intérieur.

Pour aganyte j'ai les 3 canons mais 2 semblent HS (j'ai que du bleu) et dans un des meubles rien du tout donc bon un rétro d'un côté et un lcd de l'autre ça ferait tache faudrait que je fasse quelque chose de cohérent sur les écrans.

marcus600 j'ai vu ta vidéo bon j'avoue j'ai la flemme de mater les 50 mns de video. Ce qui m'embête c'est que je cherche du fiable ou facilement remplaçable je me connais je mets toujours trois mois à commencer une recherche de panne alors tripoter les platines, les tubes, les tht.... c'est vraiment une corvée pour moi.

Calybre merci pour les videos, ça fait envie par contre ça à l'air de lagger un peu. Tu es peut être un peu juste niveau config ou c'est le film qui donne cet effet? As tu pensé à intégrer tes émul model 2 avec jeux pc.... sur un front end. De mémoire je crois qu'avec atomicfe tu peux facilement te bidouiller un truc. Comme ça t'es direct dessus au lancement du pc, ça s'éteint quand tu quittes...

JO73

il te manque la Fresnel sur ton Retro.

Chope un retro 50" hs sur leboncoin pour recupérer la Fresnel

Aganyte

C'est quoi ce daytona en 16/9 ? c'est une option à régler dans le service menu ?

BigPanik

Citation de: aganyte le Jeudi 12 Décembre 2013, 20:42:39 PM
C'est quoi ce daytona en 16/9 ? c'est une option à régler dans le service menu ?

C'est un script LUA qui met Daytona en wide screen.


Oui, ta Fresnel a été découpée. Normalement derrière la plexi de protection il y a cette espèce de filtre...
Avec cette électronique, on pourra redonner vie à la bête.

@Marcus600: aucune idée pour le 16/9eme


murdoc22

Je croyais que la lentille avait juste un effet grossissant loupe. Elle fixe donc aussi le rayon lumineux à la manière d'un écran blanc. Mince... mais bon dans un sens la solution videoprojecteur peut donc être viable Ya plus qu'à trouver une lentille.

BigPanik quand tu dis on pourra redonner vie à la bête tu parles du moment où tu auras finis l'encodage du ffb sur model3 ou ya un truc qui existe et que j'ai raté quelque part? Bon si il te faut des cobayes  =:))

Aganyte

Citation de: BigPanik le Jeudi 12 Décembre 2013, 23:28:12 PM
C'est un script LUA qui met Daytona en wide screen.

J'a rien compris monsieur  :-\