Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] convert jeutel guidon vers jeu de n'avions

Démarré par lipide512, Mardi 08 Avril 2014, 12:50:03 PM

lipide512

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un projet un peu étrange suite à la récupération d'une borne générique jeutel outrageusement équipée d'un guidon de simili hangon... j'ai déjà deux machines de moto (hangon junior et shangon) ... mais il me manque pour compléter mes bornes un jeu de n'avions... par contre hors de question de jouer autrement qu'avec le gameplay d'origine et sur du 15khz.

Je me pose la question du jeu : Starwars que j'aime beaucoup mais qui se joue au yoke ou à la souris ... et After Burner.

Je réfléchis sur les sides... after burner est quand même plus joli et péchu (c'est sega quoi !!!) ... banco ! :)

Là commence la galère, rien ou très peu est disponible pour cette machine, du moins pas gratos. Bon bah faut faire la vecto soit même à partir des photos, j'adapterai ensuite :

voila le résultat :


Avant de crier au scandale, comme il s'agit d'un convert je fais à la sauce climax avec des petits bouts d'after burner 2, histoire d'habiller la glace et d'avoir un truc un peu plus dynamique mais homogène... mais seul le connaisseur pourra rouspéter ! :)

Je pense essayer de faire une lumière de "lockon" fonctionnelle, faut que je vois ce qui est possible.

Concernant les contrôles, j'ai prévu à minima d'installer un flight stick pc en usb... pas top mais disponible et cheap. j'ai fait un test de torture et je n'arrive pas à le casser... Les enfants auront autant de mal que moi je pense ! :)

Pour la manette des gaz, vu sa forme c'est plus compliqué de faire quelque chose de propre et surtout solide.

Dans un premier temps je cherche une pièce d'arcade car elle va être très sollicitée (toute la tension du jeu se déverse dessus). Si je ne trouve pas je vais devoir faire un bricolage certes fonctionnel mais pas forcément esthétique.

Si vous avez des pièces d'arcade qui peuvent coller au projet merci de me le faire savoir ! :)


Je vais étudier ce week end la meilleure manière de faire tenir le joy.

Stay tuned.

Maitre_Poulpi

Cool un nouveau WIP !
Tu pourrais nous faire une photo de la borne ainsi que du joy que tu penses utiliser ?
J'imagine que c'est une upright comme pour les autres ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


kos71

demande voir a powermax si il a toujours son panel jeutel avec le joystick metal on en a recup un chez un exploitant il y a de cela une bonne année . le panel a servi a la felix fix it mais le stick est peut etre encore dispo .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

lipide512

#4
Je vais faire des photos ce soir et oui il s'agit d'une upright jeutel assez basse et pratique à déplacer.
Je me dis qu'After Burner est un genre de borne qui attire - dans l'objectif d'en faire profiter les enfants bien sûr ! :)

Dans le même esprit je pourrais faire tourner sky target (que je ne connais absolument pas - vais devoir tester...)

@kos71 : Je vais voir avec lui. Je passe à la fin du mois au hangar si tout se bignoute comme prévu. ;)

edit : D'ailleurs si quelqu'un a une photo propre en haute résolution d'un vrai side, ça m'intéresse pour la vecto du visuel avec l'avion.

lipide512

Voilà quelques photos :



Voici la malheureuse,caisse avec un thème de jeu de voiture et affublée d'un guidon, elle n'a pas grand chose pour elle mais elle est hyper propre. L'écran TV de 20 pouces est déjà installé dedans et il tombe parfaitement dans le berceau et sous le bezel plastique. :)



Voici le joy usb avec la molette de gaz sur le coté. Elle devra être déplacée comme la plupart des boutons se trouvant sur la base du joy.

et la planche de deco updatée :


J'ai également testé Sky Target et ça ressemble effectivement beaucoup à After Burner...

leonaikikai

super ton nouveau projet  ^-

je vais le suivre

à bientôt

Leonaikikai

Maitre_Poulpi

Comment tu comptes mettre le joystick par rapport au modèle ?
De part sa forme l'original se retrouve incliné à la vertical par rapport au plan incliné du panel.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Le plus simple serait de faire un tube en col de cygne. Le souci c'est que le poids appuierait en permanence sur les microswitchs.

Maitre_Poulpi

Et en ajoutant des ressorts pour maintenir ?
Comment est fait l'original ?
Quelqu'un aurait des photos ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

maldoror68

moi je ajouterai plutôt un "socle" qui partirai du panel très raide et qui viendrai "applanir" l'angle :-\

lipide512

#11
Pour cause de changement de projet, je remets celui là à plus tard.  :-\
J'ai récupéré d'autres flightsticks usb mais il me semble plus simple de trouver une borne adéquate avec du matériel arcade plutôt que de faire un bidouillage qui ne tiendra pas 5 minutes face à des enfants.
De plus les sides d'origines ne s'adaptent pas très naturellement à cette borne.
Elle va donc servir à un projet plus conventionnel.

voici les side arts pour qui souhaite s'en servir de base :


http://www.gigaup.fr/?g=B73CP4QJWT

Maitre_Poulpi

T'as peut-être raison. Surtout avec des gosses (des vrais  :D ).
Tu vas en faire quoi du coup ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lipide512

Disons que j'ai eu l'expérience avec les adaptation de volants fanatec sur cab model2 ... J'ai mis des jours à le faire fonctionner nickel, il a été cassé en 20 5 minutes chrono.
La machine va devenir une bête mamecab avec un thème mario. Elle devra laisser sa place rapidement pour la ritlegno et peut être une cocktail... Je trouverai bien une épave after burner un de ces 4 ! :)