Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Little_Rabbit

Salut,

Joli ce PPC512 ! Il manque à ma collection :).

Ce modèle intègre-t-il un slot ISA pour ajouter une carte d'extension ?

Dernièrement, je me suis penché sur mon portable AMSTRAD ALT-286 :



Tout fonctionne (même le disque dur !), mais je galère avec son lecteur de disquette : il lit très bien les 2 disquettes que j'ai eu avec, mais impossible de lire d'autres disquettes, et impossible également de formater dessus une nouvelle disquette ! :-\ Je me demande si je ne vais pas lui mettre un GOTEK... Mais il faut faire un adaptateur car le connecteur est différent : l'alimentation n'est pas sur le petit connecteur habituel, elle est intégrée à la nappe 34 points...

Ton modèle utilise-t-il un drive standard, ou est-ce le même que sur l'ALT-286 ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Solkan

#3265
Le PPC512 dont je dispose a bien un SLOT ISA à l'arrière.
Par contre, je ne l'ai pas encore ouvert et pas encore testé les 2 lecteurs de disquettes (je n'ai pas de disquettes d'origine). Te tiendrai au courant.

Si j'ai bien lu, il y a aussi possibilité d'ajouter un Copro 8087. S'il n'y est pas, ce sera aussi intéressant de le compléter.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Gg45

Dire qu'il y a une vingtaine d'années j'en balançais 2 par semaine des vieux portables comme ça...  ::)

Wil2000

J'aime bien vos vieux portables, ils ont un côté science-fiction vraiment terrible!

fiend41

ce qui est fun c'est d'y faire tourner des jeux  :D   faut pas oublier que c'était quand même du matos d'entreprise,  ça m'éclatait souvent à la pause midi de tenter qq disquettes sur les ibm ou petits serveurs d'entreprises :D

le ppc amstrad a un rafraichissement limite plus horrible que la gameboy..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

Un peu de déco pour le coin lecture de la gameroom :


Sunn

houuuuu que j'ai eu du mal à le chopper en bon état celui là !!



Je numérise ça tout de suite  ^-

Cid2Nice


Little_Rabbit

Salut,

Joli !!  ^-^

Ne te reste plus qu'à trouver la borne ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sunn

ça doit pas être simple à trouver sur notre continent ça  :D

Arvester

Après des années de recherche, j'ai enfin dégoté un Dell Axim X51v, et un câble VGA. Le x51v n'est pas trop rare mais souvent vendu une fortune, quant au câble, j'en ai vu deux en 5 ans... J'en ai pris un il y a un mois, et une semaine après je suis tombé sur cette annonce avec le PDA ET le câble  :-\ du coup j'ai un câble en trop. Maintenant il reste à ajouter un clavier et/ou manette Bluetooth, et ça fera une chouette machine pour explorer la ludothèque PDA ! Peut-être même une microborne, allez savoir...


Arvester

Tiens pis j'ai essayé de mettre le x50 de mon père à niveau, pas moyen de trouver une version de Windows Mobile 5.0, ou au moins une mise à jour WM 3.0->WM 5.0. L'univers PDA est presque complètement perdu, il reste uniquement quelques sites de freewares anecdotiques. Rien que pour installer un lecteur d'ebooks et quelques jeux basiques (faut des softwares simplistes pour le padré, il se met à l'informatique à 70 ans), il m'a fallu deux jours de surf.

ducatman1098

Allez aujourd'hui petit colis arrivant direct de la déchetterie....
Après avoir récupéré une N64 complète ,sans boîte ainsi qu une PS1 en loose,toutes les deux fonctionnelles..je trouve aujourd'hui un Sinclair...
Pas le chanteur :D... quoi que....on l entend plus depuis un moment....il fait Parti des reliques . ;D...
Je veux parler plutôt de cela..




Un Sinclair pc 200...
Alors ayant la quarantaine ,je ne connaissais pas cette version mais en gros ,cela ressemble a un pc de l époque concurrent de l Atari st...
...je demande Mr poulpi pour nous en parler plus ^-

Little_Rabbit

#3277
Salut,

Wow !! Belle trouvaille !  :o

Pareil, je ne me souviens pas de ce modèle, ça ne doit pas courir les rues en France ! :)

Comme cela ne me disait rien, je partage avec vous ce lien qui nous apprend qu'il s'agit en fait d'un compatible PC Amstrad, qui à l'époque avait déjà racheté Sinclair !

Sinclair PC200 côté technique
Microprocesseur : Intel 8086 à 8 Mhz
Mémoire vive : 512 Ko extensibles à 640 Ko
Mémoire morte : 16 Ko
Vidéo : MDA et CGA
Son : Un beeper
Prix d'origine : Environ 3000 francs
Date de sortie : 1988

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Je l ai allumé sans écran et il a l air de fonctionner.
Voyant rouge de l alim et vert du lecteur  allumés...
Je ne vais pas le garder car peu de jeux disponibles...

fiend41

#3279
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 07 Février 2020, 17:10:00 PM

Vidéo : MDA et EGA


ça a des décennies certes,  mais c'est important de noter ce qui est vrai,  c'est du CGA   pas EGA, 

ça changerait beaucoup niveau confort visuel comparé à la mouise de 3-4 couleurs du CGA !,   pour ceux qui voudraient revivre l'époque en loisirs..    (hormis qq exploits de demomakers)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."