Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Rancilio silvia v3

Démarré par spectroman, Mercredi 05 Novembre 2014, 22:03:55 PM

spectroman

Je ne sais pas trop ou mettre ce WIP, du coup je le mets dans la section bistrot :D

La résistance de la chaudière de mon expresso est cassé (à cause de ma femme, qui laisse allumer la machine, même quand il y a plus d'eau) :'(


Pas de bol, c'est un modèle ou elle est soudée :



Après quelques mois de recherche sur la compatibilité, je commande un nouveau modèle de chaudière avec une résistance vissée (le modèle de la v4).

début du démontage à 20h30, je prends plein de photos, pour le remontage ;) :



Je mets la machine en pièces détachées :



C'est comme une borne, il faut la nettoyer à fond :



Démontage de la chaudière :



Montage de la nouvelle :



Et à 0h10, tout est propre et fonctionnel ^-:



Du coup ce matin j'ai eu du vrai café, fini cette merde de nespresso :-)=

tilowil

 ^-^ Super le WIP.

Mais et le RT pour aller chercher la chaudière :D et le petite video de fin de WIP et la spectropose :D.

faachar

Et bien moi aujourd'hui j'ai wiper un radiateur à fluide thermique Delonghi  :D


Pour info c'est une grosse daube qui vient d'Italie et qui est fait en chine.
Taux de retour du produit apparemment 30 à 40 %  :-X

Dire qu'il y a 2 ans avant de faire de l'arcade, je l'aurais ramené au vendeur qui m'aurait dit "désolé monsieur, il est plus sous garanti. Il faut en racheter un autre ou  ça va vous couter un bras pour le faire réparer !"

Mais heureusement grâce à l'arcade et au cours d'électronique intensif de Mr Spectroman et bien ça a été direct démontage de la partie électronique.





Et la deux condos en mauvais état à changer  :D

Roadtrip chez Mr Spectroman pour récupérer les 2 condos sur les coups de 11h30 histoire d'allier l'utile à l'agréable  :D Apéro time  ^-^

Ensuite cet après midi, changement des 2 condos :
100 micro Farad 25 volts
470 micro Farad 25 volts

Et hop un radiateur qui remarche  :-)=
Merci l'arcade et merci Mr Spectroman  ^-^

Sur le coup j'ai économisé 300 euros de radiateur et j'ai pu négocié avec madame un achat arcade futur  ;)

Remontage de Waf garantie  ^-^


tilowil

Voila un Wip vachement utile qui est WAF level up :D.
Bravo !

th_vador

@faachar : du chauffage, des économies, un apéro et du WAF! Une sacrée bonne journée! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

faachar

#5
Citation de: tilowil le Dimanche 09 Novembre 2014, 18:17:59 PM
Voila un Wip vachement utile qui est WAF level up :D.
Bravo !

Effectivement ce Wip était quasi prémonitoire puisque le lendemain ça a débouché sur ce RT   :D : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31454.msg512401#msg512401

Et quand madame m'a dit quoi tu vas encore récupérer un truc et bien j'ai pu lu dire mais tu as déjà oublié que hier je nous ai fait économisé 300 euros  :D
L'argument a fait mouche, le Waf était haut, j'ai donc pu conclure ..... le RT  ;)

tilowil

C'etait un WIP prémonitoire et annonciateur de RT. ^-^

HerosSuperMan

Citation de: tilowil le Dimanche 09 Novembre 2014, 18:17:59 PM
Voila un Wip vachement utile qui est WAF level up :D.
Bravo !
+1
et des wip comme ça il en faut
^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D