Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration Gottlieb Genesis sys 80b

Démarré par Gerald57, Dimanche 02 Août 2015, 14:42:27 PM

Gerald57

J'ai laissé mon mail chez Bestofpinball au cas ou ils en auront de nouveau en stock des autocollants

Concernant la cpu, je suis désolé que cela te rendent fou, ce n'était pas le but tu t'en doute  :-\ la carte son et afficheur sont comment eux ?

++

Sir Kayne

Je veux pas faire mon radin, mais imprime le sticker toi même ou chez un pro, ca te reviendras moins cher !
Vu que le sticker du drop target est collé au-dessus du décor, tu pourrais même utilisé du papier autocollant et une imprimante couleur maison.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

tilowil

Salut,

Entièrement d'accord avec Sir Kayne, d'ailleurs tu peux prendre contact avec Testament ou Benoit33 ici sur le forum.
Si tu sais retoucher les images, Cadeau :

Gerald57

Merci les gars c'est cool  :D

c'est vrais que c'est la solution de facilité d'acheter, d'autant plus que sur les 5 stickers il m'en faut 3. Je vais voir ce que je peux faire en impression de mon coté.

Par contre Grrrrr  >:D je viens de mettre enfin le flipper sur pied depuis que je l'ai acheté, et j'ai trouvé la pente bcp trop elevé à mon gout (13°), bah tu parles il y a deux pieds de flipper qui font 10cm de plus que les autres, j'en ai donc deux en 69cm env et les deux arrière en 79cm.

Je commence à comprendre pkoi le flipp n'était pas sur pied lors de l'achat (:x

Vous confirmez qu'il me faut 4 pieds identiques non ?

pfff comment trouver 2 pieds maintenant  :-\

tilowil

Salut,

Même si c'est fou, je te conseille de rechercher le post d'Aganyte sur la restauration de son Star Trek Data east : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28758.0

Et plus en particulier ce qu'il a fait à ses pieds (de flipper bien sur :D).

En plus si tu as besoin de conseil tu peux prendre contact avec lui il est super sympa  ^-^.

A+

Gerald57

Merci Tilowil

j'ai tout lu, c'est un sacré WIP !

merci pour ta photo, j'ai fait un petit truc de mon coté avec, c'est pas le top, mais c'est mieux que rien hein !

[/url]

Pour les pieds, effectivement, la solution la plus simple me reste de leurs faire une amputation de 10cm  =:))

Gerald57

Ayant reçu des bonnes nouvelles de Tilowil, je me suis remis un peu sur le flipp:

Remplacement du potentiomètre par celui à gauche:

et résultat, un 5,20V super stable :

Me reste à m'attaquer à la découpe soudure de mes 2 pieds trop grands

tilowil

Salut,
Tu vas nous faire des pieds "Star Trek Aganyte like".  ^-^ la tension à vide. Tu as mis un petit coup de vernis de madame pour bloquer légèrement l'axe de la résistance?

A+

Gerald57

Yes, c'est bloqué  :D

Pour les pieds c'est pas gagné encore :-((

Sir Kayne

Moi je dis, couper des pieds, c'est un acte barbare...et qui demande une bonne scie !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Gerald57

Couper, n'est pas le soucis, çà je pense y arriver  =:)), c'est plus refaire une soudure bien solide qui me chagrine  :-X

Gerald57

Sir Kayne

Ok, en fait tu n'as pas les même pieds du tout !
Faudrait en échanger deux au final.

Si tu n'est pas loin de  Sainte Ménehould, va au salon du flip ce WE, tu trouveras ton bonheur !
Des pieds et beaucoup d'autre choses !

Gerald57

Malheureusement pas disponible pour Sainte Ménehould, j'ai déjà préparé la disqueuse pour l'amputation  :D

tilowil

Salut Gerald57,

Tes cartes sont a la maison et vont prendre le chemin de leur maison Lundi Matin.

Bonne réception de tes cartes.

A+

Gerald57

Merci merci, j'ai hâte  ^-^

Concernant mes pieds, voici le retour du samedi :

Et ensuite petit passage par la case peinture pour les 4 ainsi que la visserie:

Au moins maintenant ils sont de la même taille  =:))

J'ai finalement pas coupé au milieu, mais en bas au pied et refait les soudures à ce niveau là, j'ai trouvé cela plus facile et plus "propre"