Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin de vos conseils "électriques" :)

Démarré par Sunn, Mercredi 03 Février 2016, 14:35:36 PM

Sunn

hello, rien à voir avec l'arcade mais depuis que j'ai deux bornes j'ai la fâcheuse manie de tout démonter à la maison quand ça fonctionne plus car je me rends compte que presque tout se répare, cependant je manque encore cruellement de connaissances pour tout bidouiller.

mon problème : la VMC de ma maison ne fonctionne plus bien, le moteur semble ne plus avoir assez de "force" pour entrainer le ventilateur.

en ouvrant la bête je suis tombé sur ces deux choses avec ce qui semble être un nombre d'heures noté dessus.

1 - des condos ?
2 - peuvent ils êtres morts après des années de travail en continu ? les 30000h sont atteintes ?
3 - où trouver des trucs pareils ?

Merci de vos précieux conseils les amis


ducatman1098

magasin de fpurnitures electricite specialité pour les electriciens
j en ai acheté 2 pour ma pompe de puits(une dizaine d euros chacun)
je regarde si c est la même ref ^-

ducatman1098

je viens de regarder
les miens neufs que j ei en double sortent du 25 micro farads et non du 2.5

Sunn

#3
merci !!

y a moyen d'acheter ça en ligne tu crois car je ne connais aucun magasin qui vend ces trucs aux alentours...


quel est le nom de ces bidules d'apres toi ?


ducatman1098

Condensateur mkp
Si j ai le temps, je dois pouvoir passer au magasin et te dire le tarif
Âpres je peux te les expédier


Sunn

#5
merci c'est super sympa de ta part mais avant de te faire déplacer j'ai trouvé ca sur le oueb, penses tu que ça corresponde ?

http://www.condensateur-web.fr/condensateur-permanent-2-5-micro-f-a-cosses-A9-1-2.html

et dernière question con, est il possible de tester les miens avec un multimètre ?
le problème ne vient peut être pas de là

ducatman1098

pour les tester, il te faut un multimètre avec la fonction capacimètre
tu dois avoir voir un F
ou sinon un reparateur electronique ou de tvs a ce type de testeur  ^-

Attention aux dimensions des condos car selon la marque , les dimensioons diffèrent

f4brice

Il s'agit de 2 condos de démarrage.

http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cosse/12-condensateur-permanent-15-f-450v-cosses.html
http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cosse/16-condensateur-permanent-4-f-450v-cosses.html

Avant de les acheter, peux-tu :

  • vérifier que l'axe du ventilo de la VMC tourne librement à la main
    il y a souvent des paliers en bronze qui se chargent de poussière et se grippent
  • prendre une photo des inscriptions complètes présentes sur les 2 condos

30.000 heures = environ 3 ans 1/2 si la VMC tourne 24h/24.
A toi de voir de quand date la VMC et comment elle est utilisée.

Tu peux passer à la maison pour tester tes condos !  :)

Sunn

hey F4brice !!

j'allais revenir vers toi pour la bière dont on s'est parlé dernièrement !

je te MP demain et on se met ça au point dac ?


f4brice


Fred G5

Vu les symptômes, je confirme que ton problème est très certainement lié à ces 2 condensateurs
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux