Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Yoda83 gameroom

Démarré par yoda83,, Dimanche 24 Avril 2016, 21:30:42 PM

gc339

Citation de: giiic le Lundi 25 Avril 2016, 21:14:27 PMpeut être que yoda83 n'est pas dans le domaine des bardages
gc339 dire que la pose du bardage est nul c'est un peu fort, tout le monde fait des erreurs

Je persiste et je signe, la pose du bardage donne l'impression d'avoir été faite dans la précipitation sans s'être préalablement documenté. Pourtant, à notre époque, ce ne sont pas les conseils et les guides qui manquent pour aider les apprentis de tout poil, pour ne citer que ceux-là :
Et je ne parle même pas des nombreuses vidéos sur YouTube...

Ceci dit, c'est une très bonne idée que de réemployer des algeco's pour obtenir un volume vite construit.
Quant à peindre le sol... ne serait-il pas plus judicieux de poser du parquet flottant stratifié (pour passage intensif) par dessus le revêtement existant ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





yoda83,

Tu as raison, je n'ai pas pris le temps de me documenter  :-[ ou du moins j'ai suivi de mauvais conseils.
C'est pas grave, j'aurai appris de mes erreurs.
Pour le parquet, c'est la solution que j'envisage également  ^-

yoyokopter

Giic n'as tu jamais fait d'erreur dans ta vie ??? si tu n'en n'as jamais fait, et bien ta première est simplement d'avoir utilisé le mot "Nul" un truc dans le genre " il aurait était plus judicieux de poser le Bardage en joint croisé " serait mieux passé  ;)
Pour revenir au sujet , super boulot Yoda  ^-^ finit vite qu'on puisse venir pendre la crémaillère  :D

olschool

 ^-

comme ça claque

je suis fan

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

faachar

Il les a posé comme ça pour être raccord avec le bungalow de son beau-frère à coté :D
Allez moi je dis que c'est pas mal pour une première fois et quelle va avoir de la gueule cette gaming room ^-^

On apprend de ces erreurs et Gc339, il faut savoir tourner 7 fois sa souris sur son tapis avant d'utiliser des termes un peu fort qui peuvent blesser et décourager les petits copains qui débutent  ;)

oOSphaXOo

Très sympa l'idée du bungalow pour gameroom, mais effectivement une pose du bardage en "chute perdue" aurait surement été plus esthétique pour l'ensemble (en plus d'être une pose très économique car très peu de perte sur les découpe).
Après le principal est d'apprendre de ces erreurs pour ne pas les reproduire et que tout le monde soit content ;p (après si c'est pas le cas il suffit de recommencer car rien n'est dramatique ^_^)

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ton projet de gameroom !  ^-^

Spectroman m'en avait parlé, mais j'avais loupé ton post !

L'idée de recycler des algecos est bonne, et le fait d'y ajouter un bardage bois permet de contourner le côté peu esthétique de la chose à l'origine, bien vu !

Je vais suivre ton projet avec attention, il pourrait m'être source d'inspiration ;)
(même si je n'envisage pas de rajouter un algeco à mon actuel projet hein ! ;))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

Bonsoir.

D'après ce que l'on peut voir sur les photos, les murs semblent aussi épais que le carton d'une boite à chaussures et je ne parle même pas des ponts thermiques causés par les montants métalliques apparents.
Qu'en est-il du plancher et du plafond ?
Bref, tout ça pour dire que cet algéco ne doit pas particulièrement exceller au niveau des performances thermiques et je crains que tu ne dépenses une fortune en chauffage l'hiver et en climatisation l'été à moins que tu n'améliores sensiblement son isolation.
Il va falloir travailler madame au corps avant de lui annoncer que le doublage en placo déjà projeté ça serait bien pour la finition intérieure mais qu'une entorse au budget pour ajouter une bonne couche d'isolant entre le placo et les murs de l'algéco, ce serait encore mieux pour les économies d'énergie.
 
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zebassprophet

une rapide recherche du departement 83 m'inqique le var

Donc au moins les machines risquent moins que si c'est moi qui avait fait ca dans mon jardin ^^

yoda83,

Gc339, les murs ne sont pas en carton, mais en paille, au moindre coup de vent tout s'envole  :P
Je ne comprends pas ton dénigrement systématique, cela ne donne vraiment pas envie de partager, ou alors serait ce une pointe de jalousie.
Pour ton info, je te laisse faire une recherche, puisque tu es un pro de la recherche, donc regarde la gamme algeco origin, tu auras tes réponses.

gc339

Le carton des murs, c'était une métaphore...
Loin de moi toutes les intentions que tu me prêtes.
Disons que c'était plutôt une réflexion sur l'isolation des algeco's car j'ai toujours entendu les gens s'en plaindre quand ils étaient utilisés comme extension de bureaux dans une entreprise.
Je souhaite bien évidemment me tromper, que l'avenir me donnera tord et que tu ne seras pas contraint de perdre de la surface au sol et de dépasser ton budget, pour tempérer la température à l'intérieur.

Merci de m'avoir dirigé vers la page des "algéco's origin".
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





CdtPixel

L'Algeco n'est pas BBC ni RT2012 mais je pense que ce n'est une découverte pour personne !

Beau projet  :-)=
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Iro

Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 01:06:14 AM
Loin de moi toutes les intentions que tu me prêtes.
En fait, tu es pédagogue que sur le technique ?
Tu devais être prof d'électronique :D

Merci yoda83 pour ton partage et de ne pas céder au coté obscur :D

Dans une gameroom , il faut une moquette à motifs qui réagissent à la lumière noire 8)
T'achètes çà où un algeco ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

murdoc22

Pfiou heureusement que yoda maîtrise la force et sait se contenir parce que perso sans avoir le sang chaud j'aurais craqué (faible je suis)
Enfin soit indépendamment de la pose je trouve que le rendu n'est pas si mal et esthétiquement c'est quand même beaucoup mieux que la baraque de chantier  ^-
Comment envisages tu de couvrir le dessus ? J'imagine pour le moment que s' il pleut l'eau passe entre ton bardage et ta structure alu ?

colwyn

Ouais, n'écoute pas les (la?) mauvaise langue et kif la confectione de ta future gameroom!
C'est une super idée et je suis certain que le rendu final va tout déchirer!

Tu comptes mettre quoi comme bornes dedans?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

je ne pense pas que gc339 veuille "démonter" ton projet. Bien au contraire. Ca manque juste un peu de forme dans ses messages. Cependant sur le fond, il donne surtout des indications précises pour l'améliorer afin que tu puisse en profiter pleinement une fois fini.

J'ai moi meme fait l'erreur de ne pas croiser mes lames de terrasse il y a quelques années, et resultat bah ca rebique. Si je l'avais fait elles se maintiendraient entre elles et le problème ne se poserait pas. Si on ne fait pas les choses bien des le depart, on se retrouve a devoir tout refaire quelques temps plus tard. Je pense, que c'est ce qu'il veux éviter pour toi.

Beau projet quoi qu'il en soit et bonne idée de partir sur des algeco pur la base. Des containers frigorifiques pourraient aussi faire l'affaire, c'est mon projet pour quand j'aurais un plus grand terrain. ;)