Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Adapter monnayeur jeutel sur mamecab

Démarré par colwyn, Mercredi 18 Mai 2016, 19:47:06 PM

colwyn

#16
Citation de: Black templar le Dimanche 22 Mai 2016, 17:07:12 PM
normalement.

une fois que la piece a passé toutes les protections elle doit arriver a la fente de sortie et passer par ce truc.
reste a faire en sorte que la pièce arrive bien jusque là.

Ah ok, donc va falloir que je démonte vraiment complètement mon monnayeur. Bon je vais réfléchir :)
Merci pour ton aide!

Juste une dernière question, avec le système DIY comme tu me le conseille, en gros, dès que je mets un bidule dans la fente (une rondelle, une pièce, un sega coins etc...) ça active le mircoswitch et hop j'ai mon crédit? C'est bien ça ?


EDIT : Après avoir défoncé démonté entièrement mon monnayeur, il n'y a pas de microswitch comme celui de smallcab, uniquement des bobines qui doivent communiquer avec le circuit imprimé :/
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

pffff c'est definitivement du caca ...

sinon en DIY comme je l'imagine tu te débrouilles pour fabriquer une rigole pour que la piece soit guidée vers le switch avant de tomber dans ta cashbox. Tu dois pouvoir fabriquer ça avec un calendrier en carton rigide ou avec de la plaque en plastique. Peut etre avec un tuyau ...


colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

pour moi, tu peux prendre des des baguettes chinoises pour l'épaisseur ou un truc du genre, puis du carton découpé et collé a celles ci de chaque coté ... je vais te faire un dessin aussi ...  ;D

colwyn

Citation de: Black templar le Dimanche 22 Mai 2016, 18:58:19 PM
pour moi, tu peux prendre des des baguettes chinoises pour l'épaisseur ou un truc du genre, puis du carton découpé et collé a celles ci de chaque coté ... je vais te faire un dessin aussi ...  ;D

Merci :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Black templar

#22
voila

facade monnayeur
bagettes chinoises ou pics a brochettes
plaque carton / PVC / ABS ...


colwyn

Citation de: Black templar le Dimanche 22 Mai 2016, 19:04:10 PM
voila

facade monnayeur ( y a pas gris dans les couleurs)
bagettes chinoises ou pics a brochettes
plaque carton / PVC / ABS ...



ok oui, l'épaisseur des baguettes chinoises est suffisant pour n'importe quelle pièce en fait.

Bonne idée!
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies


f4brice

'lut.

Un monnayeur électronique, c'est la merde à reprogrammer.
Si le tien est en franc, tu n'arriveras pas à le reprogrammer pour qu'il accepter des jetons.
Le reprogrammer avec quel outil ? Avec quelles données d'identification du jeton ?
Avec un monnayeur électronique, pas besoin de micro-switch en sortie car c'est l'électronique du monnayeur qui est capable d'envoyer une impulsion "coin" sur le jamma.

Un monnayeur mécanique est là pour rejeter toutes les pièces *sauf* celle pour laquelle il est réglé.
Tu peux en bricoler (charcuter, bousiller, détruire) un pour qu'il accepte une autre pièce *si* est n'est pas trop éloignée (en dimensions) de celle pour laquelle il était déjà réglé.
Si par exemple tu as un monnayeur prévu pour pièces de 5 FRF (grosses), il est toujours possible de le bousiller assez pour qu'il accepte les pièces de 1 FRF (petites) par exemple, mais en fait il va aussi accepter tout et n'importe quoi qui ressemble vaguement à un pièces de 1 FRF : 1 CHF, quarter US, ...
A la maison, ce n'est pas grave mais alors autant virer le monnayeur et bricoler une goulotte qui var diriger la pièce insérée directement vers le micro-switch.
Ce genre de monnayeur étant purement mécanique, il a besoin d'un micro-switch situé dans le chemin des pièces acceptées vers la tirelire.
C'est ce micro-switch qui va générer l'impulsion "coin" pour le jamma.

Pour avoir un monnayeur qui accepte des jetons sega *avec* un hack clavier, tu as 2 possibilités :

1. monnayeur électronique type "comparateur" : lien + relais comme celui-là + diode de roue-libre comme celle-là

2. monnayeur mécanique que tu vas charcuter pour qu'il accepte les jetons sega + un microswitch.

Si tu connectes directement la sortie d'un monnayeur électronique à ton hack clavier, tu vas griller soit le monnayeur soit le chip du hack clavier, soit les 2 à la fois...
Le relais + la diode de roue-libre sont indispensables quand on a une config monnayeur électronique + hack clavier.

Enfin, j'ai l'impression que ton monnayeur NRI n'a pas des fixations mécaniques bien standard, ni un bouton d'éjection standard.
Tu risques donc d'en baver pour le changer, quelque soit la solution que tu choisiras.  :-[


Black templar

donc ma solution DIY commence a s'imposer.
donc un monnayeur electro est une bouse infâme

ca confirme bien mes dires  =:))

colwyn

ok, merci à tous les deux pour vos infos et schémas :D
Je vais donc chercher à me procurer un microswitch pour monnayeur et bricoler tout ça "sur mes fentes" :)
Bon, par contre, la fente d'entrée est penchée, va falloir bricoler de travers, et comme mon monnayeur est tout en haut de ma borne, va falloir rallonger les fils...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

f4brice

Citation de: Black templar le Dimanche 22 Mai 2016, 20:03:05 PM
donc un monnayeur electro est une bouse infâme

Non, c'est un métier spécifique, qui nécessite des compétences et des outils spécifiques.
Pour un utilisateur lambda comme toi et moi, l'accès à ces outils est presque impossible.


Black templar

oui donc pour toi et moi, c'est une bouse infame  :D

colwyn

lol
bon maintenant c'est cool, je sais ce qu'il me faut et comment le faire :)
J'aurais bientôt complètement fini ma borne :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies