Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

funkycochise

mouais, faudra voir le rendu via cdmi

maintenant ils auraient tort de ne pas profiter de la manne.

PS : en version famicom ça aurait plus de gueule déjà  :ang:

Geek vintage

Les jeux vont être en 16/9 ?  ;D Ca ne va pas baver à mort sur TV HD ou 4K ?


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

TylerDurden67

Citation de: colwyn le Vendredi 15 Juillet 2016, 19:02:29 PM
Moi j'ai pas de nes donc ce joujou plugnplay me plait, ma fille va pouvoir l'utiliser sans problème, tout le contraire des émulateurs :D
Mais c'est un emulateur, tu auras juste un menu, le truc que tout le monde peut faire.
Si à la limite tu pouvais mettre en plus des cartouches originales pourquoi pas.

Faut voir la tête du upscaler aussi, cela rejoint les idées du rendu via hdmi.mais je n'y crois pas trop.

Evil Moukin

Citation de: Sunn le Vendredi 15 Juillet 2016, 19:03:29 PM
ils feraient mieux de sortir une vraie nouvelle console... avec des vrais jeux de foot par exemple !

:D

Ha ha !
Bim ! ^^

susumu

perso vue la liste des jeux qui n'est pas dégueu, je préfère acheter cette mini console a 60 euro plutôt que leurs version demat a 10 euro chaque.

sa va surtout plaire a ceux qui veulent rejouer a leurs jeux quand ils étaient gamin avec leurs p'tit assez facilement, et a ceux qui veulent un p'tit objet déco. en espérant que ca fasse chuter les prix sur le net mais j'y crois moyens, je vois déjà des mecs en acheter 50 de cette mini console pour les vendre 300 euros pièces >:D >:D >:D.

après Nintendo aurait du allez encore plus loin, genre faire des cartouche et ressortir les jeux de la taille de cette mini console a 5-10 euros pièces et la "gatching" la machine a sous est en route, surtout qu'il ne prévoit pas de mise a jour pour rajouter des jeux.

en plus cela s'appelle Nintendo mini classic : nes, si ca marche autant ils vont faire de même avec la snes et n64.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

colwyn

Ah la la une Snes comme ça en 60hz je dis oui oui oui aussi! Même si pas mal de mes jeux préférés sont jap et pas les plus connus du grand public :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

Nintendo of America a confirmé que cette NES mini ne se connecterait pas au net et n'accepterait pas de stockage externe. Ce n'est pas une grosse surprise mais des rumeurs commençaient à rêver de téléchargement de nouveaux jeux
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maldoror68

ah si ont peux pas la hacker et rajouter des roms... :-[

raik

Citation de: maldoror68 le Vendredi 15 Juillet 2016, 23:07:42 PM
ah si ont peux pas la hacker et rajouter des roms... :-[

Tout peut être hacké ^^ C'est la seule chose vraie en informatique, au bout d'un certain temps tous les supports ont un hack.

Black templar

le meilleur hack serais encore un Rpi3 en greffon.

Little_Rabbit

#26
Salut,

Je la trouve plutôt sympa cette mini-NES. J'en ai pas eu à l'époque (j'étais sans doute déjà à la FAC !...  ;D), et ça me tente d'en prendre une : le fait qu'il y ait une manette qui semble proche de l'originale est un bon point. La liste de jeux est tout de même conséquente, et en ce qui me concerne il y a tous les jeux que je veux (les Donkey Kong, Pacman, les Super Mario Bros., etc.). Ils auraient pu être plus chien et ne mettre que dix jeux, et nous en ressortir une autre dans 1 an avec une autre liste (comme ça a été le cas sur les successives sorties de VCS en version Flashback...).

Reste à voir effectivement le rendu sur un téléviseur HD... Ça risque de piquer un peu les yeux ! :D

Citation de: raik le Vendredi 15 Juillet 2016, 23:09:43 PM
Tout peut être hacké ^^ C'est la seule chose vraie en informatique, au bout d'un certain temps tous les supports ont un hack.

Mouais, OK. Mais bon, si la carte de cette console se résume à un seul chip où tout y est intégré, t'as plus vite fait de ne garder que le boîtier pour y mettre dedans un Pi plutôt que d'attendre un hypothétique hack qui présente peu d'intérêt de mon point de vue...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Black templar

surtout si le ou les chip sont noyés sous de la résine, ce qui se fait bien chez Nintendo.

TylerDurden67

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 16 Juillet 2016, 00:02:01 AM
Ils auraient pu être plus chien et ne mettre que dix jeux, et nous en ressortir une autre dans 1 an avec une autre liste (comme ça a été le cas sur les successives sorties de VCS en version Flashback...).
Soit patient, connaissant Nintendo, ils vont te sortir une new mini n'es dans 6 mois avec 10 jeux identiques à la mini nes et tout le monde va courir après :D

Citation
Mouais, OK. Mais bon, si la carte de cette console se résume à un seul chip où tout y est intégré, t'as plus vite fait de ne garder que le boîtier pour y mettre dedans un Pi plutôt que d'attendre un hypothétique hack qui présente peu d'intérêt de mon point de vue...

A+
Le gros problème, c'est que les personnes achètent en pensant tout de suite au hack pour profiter...  :-((

Stek

Citation de: colwyn le Vendredi 15 Juillet 2016, 19:02:29 PM
Moi j'ai pas de nes donc ce joujou plugnplay me plait, ma fille va pouvoir l'utiliser sans problème, tout le contraire des émulateurs :D

Ouais idem

J'ai jamais eu de NES, ca m'interesse bien ce truc

EK-TOMB

Bonjour, j'ai vu ça hier et je me suis dit que cela ferai comme la neogeo (émulation dégueux et pas un bon rendu RGB ...) j'espert me tromper ...

sinon la manette classic peut être sympa pour faire la même chose avec la console virtuel de la wii

plus qu'a attendre les premier test & retour  :-)=

Arvester

J'ai un Pi et des manettes USB format SNES. Je vais pas mettre 60 balles dans une coque en plastique.