Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

Evil Moukin

Si si, cela me touche d'ailleurs beaucoup !  :D

Ce qui me dérange ce n'est pas l'objectif commercial mais le moyen d'y parvenir.
Je parle de mépris parce que sous couvert de hype retrogaming, ils nous resservent la même soupe à peine réchauffée ; il nous revendent la même chose à peine upgradée.
Nintendo utilise cette vague retrogaming sans rien apporter au produit.

Ce que je veux dire, c'est que dans leur proposition, le déséquilibre tarif-rentabilité/intérêt-valeur ajoutée de la démarche est flagrant.
Pour moi, cela fragilise leur crédibilité.

Ma réflexion est forcément égocentrique parce qu'elle est une expression de mes attentes et réactions face à une situation, n'ayant pas la prétention d'être le représentant d'un groupe.
Cela étant, je pense que mon ressenti est partagé par d'autres, parce que nous avons des attentes et des intérêts communs.

Je suis à coté de la plaque ou bien ?  ;D

Gros bisous !  <:)



maldoror68

Citation de: Evil Moukin le Dimanche 31 Juillet 2016, 13:03:30 PM
Si si, cela me touche d'ailleurs beaucoup !  :D

Ce qui me dérange ce n'est pas l'objectif commercial mais le moyen d'y parvenir.
Je parle de mépris parce que sous couvert de hype retrogaming, ils nous resservent la même soupe à peine réchauffée ; il nous revendent la même chose à peine upgradée.
Nintendo utilise cette vague retrogaming sans rien apporter au produit.

Ce que je veux dire, c'est que dans leur proposition, le déséquilibre tarif-rentabilité/intérêt-valeur ajoutée de la démarche est flagrant.
Pour moi, cela fragilise leur crédibilité.

Ma réflexion est forcément égocentrique parce qu'elle est une expression de mes attentes et réactions face à une situation, n'ayant pas la prétention d'être le représentant d'un groupe.
Cela étant, je pense que mon ressenti est partagé par d'autres, parce que nous avons des attentes et des intérêts communs.

Je suis à coté de la plaque ou bien ?  ;D

Gros bisous !  <:)




en même temps quand tu vois l'eshop 3ds, tu as tout compris  :D  :-[

Iro

C'est quoi ? une lettre de motivation ? :D
Nintendo est la maitre pour faire du réchauffé. Tous le monde le sait depuis des lustres et cela ne change pas parce que çà se vend.
Faut pas les prendre pour des billes. Le jour où il sentiront que de faire un truc de nerd se vendra, il se priveront pas pour faire un truc qui correspond à tes attentes
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Evil Moukin

#147
Pourquoi ? Tu embauches ?
J'essayais de m'expliquer plutôt que de balancer des phrases courtes et assassines.
Sur mon C.V., comme qualité je mets quoi ? Nerd ?  :?

Sunn

#148
Tu peux mettre mec sympa, qui en général éleve le débat et qui démontre des qualités de graphiste indéniables.

Moi je trouve que cette Nintendo fait couler beaucoup trop d'encre des mois avant sa sortie.

Mais cela n'engage que moi bien sûr  ;)

Allé on se retrouve tous sur le topic des highscores, c'est ca l'arcade  :-)=


_n3o_

Quelle tristesse de voir que t'es tombé dans le panneau Tyler, cette megadrive surf sur le buzz de nintendo mais reste ni plus ni moins qu'une pietre replique comme on en trouve deja dans tous les boulanger ou darty :'( :bail:



Iro

Citation de: Evil Moukin le Dimanche 31 Juillet 2016, 20:30:07 PM
J'essayais de m'expliquer plutôt que de balancer des phrases courtes et assassines.
Désolé, Je croyais que tu l'avais fait exprès parce que j'avais utilisé "égocentrique".
Et comme tes autres messages n'avaient pas la même tournure, je croyais que tu te foutais de moi :D
Le truc c'est qu'on tourne en boucle sur ce genre de sujet. Nous ne sommes pas la cible du rétrogaming grand public. Il faut s'y faire.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

Citation de: _n3o_ le Mercredi 03 Août 2016, 09:03:02 AM
Quelle tristesse de voir que t'es tombé dans le panneau Tyler, cette megadrive surf sur le buzz de nintendo mais reste ni plus ni moins qu'une pietre replique comme on en trouve deja dans tous les boulanger ou darty :'( :bail:

Le truc principal c'est que ce n'est peut être pas fabriqué par sega mais licencié par eux, que tu peux utiliser des cartouches officielles et/ou sdcard que tu peux mettre a jour.

J'illumine juste le fait que cela ne reste pas fermé  :-*

_n3o_

Ca c'est clair que c'est mieux pensé niveau fonctions, mais bon la sortie composite c'est bien crado quand meme.

Il faudrais un mix des deux

J'ai hate de voir la gueule de la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo
Elle sera trop craquante (oui j'aime la snes)



th_vador

Citation de: _n3o_ le Mercredi 03 Août 2016, 09:20:59 AM
Ca c'est clair que c'est mieux pensé niveau fonctions, mais bon la sortie composite c'est bien crado quand meme.

Il faudrais un mix des deux

J'ai hate de voir la gueule de la Nintendo Classic Mini : Super Nintendo
Elle sera trop craquante (oui j'aime la snes)
la sortie composite, c'est déjà triste, mais le son tout pourri, c'est le truc qui fait qu'on remise ce joujou dans un tiroir pour ne plus jamais l'en sortir :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Sans parler du plastique bas de gamme, de l'incompatibilité avec plein de jeux, des manettes infrarouges qui ont une portée dérisoire car bas de gamme aussi... dommage que Sega ne produise pas la console, ça serait beaucoup mieux.

th_vador

#156
pour ceux qui trouvent la NES mini trop bon marché, il existe une solution : une version remaniée de l’Analogue Nt, une console que probablement personne n'avait achetée. La nouvelle venue s'appelle l’Analogue Nt Mini, est 20 % plus légère que sa grande soeur et son fabriquant se vante qu'elle permet de faire tourner l’intégralité des jeux sortis sur NES, Famicom et Famicom Disk System. Évidemment le fait de profiter du buzz de la NES mini est une pure coïncidence ;)



Le joujou sera dispo en janvier 2017 et sera vendu avec une manette sans-fil, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une NES30 de chez 8Bitdo.
La console sera équipé d'une sortie HDMI (1080p/720p/480p), mais aussi RGB, Component, S-Video et Composite. Elle embarquera tout plein d'options (scanline, scaler, compatibilité avec l'everdrive...) et elle sera même vendue avec un câble d'alimentation et un câble HDMI!
Bon, par contre la petite chose coûtera la bagatelle de 449 dollars  (:x

EDIT : ah, et pour avoir plus d'infos et pour la commande, c'est par ici
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Braintrash

Les trois productions de l'Analogue NT ont toutes été intégralement et une console s'est vue revendre à plus de mille dollars sur eBay.

A terme, nous allons avoir quatre propositions :

1. Celle de Nintendo, la moins intéressante de toutes, sauf pour les manettes officielles.

2. L'AVS, en émulation FPGA. Pas chère, en HDMI 720p. Le fabricant connaît très bien la NES, c'est une bonne alternative.

3. L'Analogue Mini. Même chose que l'AVS, mais par Kevtris, sans doute la personne connaissant le mieux la NES à ce jour. Plus chère, mais également plus luxueuse : meilleur ingénieur, matériaux de qualité, plus de possibilités de sortie vidéo, dont le HDMI 1080p et l'analogique. Ne serait-ce que pour l'expertise de Kevtris, cette solution est plus intéressante que l'AVS malgré le plus plus élevé.

4. La future console de Kevtris, en FPGA, toujours, avec la NES mais également quasiment toutes les consoles de la génération 8/16 bits. Paradoxalement, elle sera probablement moins chère que l'Analogue Mini (mais dans une présentation probablement plus proche que l'AVS, avec du plastique) et en fera beaucoup plus. Techniquement, la solution la plus intéressante pour tout le monde, mais qui n'a pas encore de date de production annoncée.

A chacun de choisir selon ses envies et moyens.

Iro

Le RGB, c'est louable mais vaut mieux pas s'acheter une nes 10x moins chère dans ce cas ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Benoit33

pour ma part je trouve ça sympa et pas trop chère pour le délire du gars qui va faire ses course et voit ça puis fait une soirée avec ses potes.

sinon le raspberry intégré dans la NES en impression 3D me laisse largement plus rêveur