Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Encore une DMD : DMDST32, DMD RGB conçu et fabriqué par Pinballsp

Démarré par el_nino, Samedi 29 Octobre 2016, 12:42:07 PM


Sunn


Benoit33

je le veux, j erfais un pincab mois prochain, je vire mon cab Outrun 2

f4brice

La mienne, d'horloge "DMD" avance bien.  8)
Néanmoins, je pense que je vais changer mon fusil d'épaule...  p=)
Fini l'idée du logiciel open-source, car j'ai lu que de nombreuses boutiques volent le logiciel pour se faire du blé, et chient sur la license...
Donc je pense ne diffuser que le binaire, avec une clé d'activation (un simple fichier sur la SD) qui permettra de débloquer le logiciel.


Tormak

Ici c'est pas une horloge DMD, c'est pour remplacer un DMD d'un flip par une matrice rgb, du coup, on vire la matrice plasma qui est HS par la RGB, on peut colorisé l'affichage, et dans le cas d'un pincab, ça permet d'avoir un vrai DMD, soit en gardant l'affichage orange originel ou en couleur.
C'est une alternative au onéreux colorDMD, ou la c'est du DIY.
C'est un beau projet que je suis déjà depuis plusieurs mois :)

TylerDurden67

Dans ce cas tu devrais savoir que c'est une repompe éhontée du pin2dmd basique de lucky01

Tormak

Toutafé, j'ai suivi le truc sur le poste originel de lucky01 qui était ma base de tuto à suivre ...
D'ailleurs je'en profite pour mettre les travaux originaux de lucky ici :
http://vpuniverse.com/forums/forums/topic/2219-pin2dmd-color-pindmd-compatible-interface-with-led-rgb-color-dmd/

TylerDurden67

Mais pinballsp à bien upgradé l'ensemble, et fait du très bon travail.
Mais sans lucky01,y'aurai peut être rien  ;)

Tormak

Carrément, c'est une solution super propre, facile à câbler, pour une personne qui est pas super "doué", sa solution est pas mal, de plus je trouve que son prix est raisonnable, car tout les composants mis bout à bout, on arrive facilement à 100-120€, donc la pour une solution tout en 1, c'est correct.

J'étais tombé sur le projet pin2dmd en cherchant des infos justement sur l’affichage des flipp, et comment passer l'ensemble sur matrice RGB, je pensais avoir une idée, et c'est la que j'ai vu que c'était déjà plus que dans les starting blocks. :)

Benoit33

ce système se branche direct sous PC ou il faut aussi un PIN2DMD ?

TylerDurden67

Pinballsp ou pin2dmd sont tout les deux autonomes.
L'un comme l'autre peuvent être utilisés par un pincab ou en remplacement d'un dot de flipper réel.
Par contre, certains ne sont pas encore pris en compte, faut se renseigner avant.

aganim

J'ai jeté un oeil sur ce système hier et après sur le projet initial c'est bien foutu par contre je ne trouve pas les fichiers à copier sur la carte sd pour que les graphismes fonctionnes.  =?=

Tormak

Pour une idée de la compatibilité :

It currently supports:

Visual Pinball / PinMame (colorize feature)
Future Pinball with DMD interceptor DLL
Unit3d Pinball
Ultra DMD
XDMD
PinballX
WPC real pinball input
Stern SAM real pinball input
Gottlieb real pinball input (beta)
DataEast real pinball input (beta)
Whitestar real pinball input (beta)
SmartDMD inframe color switching
Frame colorization with PIN2DMD Editor by Steve (beta)
Frame replacement (more colors) with PIN2DMD Editor by Steve (beta)
custom animation playback triggered by keyframe
full color Video animation playback
full color image file (binary ppm) display
micro-sd card storage of custom data (palettes etc)

Tormak

Citation de: aganim le Dimanche 30 Octobre 2016, 09:34:03 AM
J'ai jeté un oeil sur ce système hier et après sur le projet initial c'est bien foutu par contre je ne trouve pas les fichiers à copier sur la carte sd pour que les graphismes fonctionnes.  =?=

Il faut récupérer le master.zip dans le lien sur le tuto d'installation ici :
http://pin2dmd.com/installation/

aganim

Le master contient de quoi dialoguer avec l'écran. Le soft permet le dump les fichiers graphique de chaque flipper ?