Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Une Box Racecab? des interessés?

Démarré par zebassprophet, Jeudi 12 Octobre 2017, 17:36:35 PM

Iro

Le L2M2 n'a aucunes interactions avec le PC. Il sert de convertisseur Logictech > FFB (moteur & co).
La seule chose que voit ton PC , c'est le volant logitech, dans sa forme originale.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

ok Iro c'est bien ce que j'avais compris, merci de ta rapidité  ^-

et pour les versions windows et directx ?

zebassprophet

pour ma part apres avoir utilisé XP pas mal de temps, je suis passé sous seven
aucune idée de la version de Direct x cependant.

j'arrive pas à comprendre le probleme de prise en compte du feedback calybre
c'est sur quel emulo en fait?

(vais voir si j'arrive à le reproduire sur la mienne comme ca on bossera sur la meme chose  ^-

Calybre

Ca n'a rien à voir avec les émulateurs mais avec les réglages du volants dans Windows.

Exemple :
M2emulator gère le FFB donc j'ai des réglages spécifiques dans windows ou le centrage du rebond est à 0%
Si ensuite tu passe à un jeux Mame qui lui ne gère pas le FFB...
Style Virtua Racing est ben le volant n'a aucun effets vu que le rebond est à 0%.

Tu ne peux pas te contenter d'un seul réglage pour tout les jeux. Chaque jeux dois avoir ses réglages sinon le rendu n'est vraiment pas top voir nul pour les jeux qui ne gèrent pas le FFB.
Tu me diras alors nous n'avons qu'à mettre le centrage du rebond partout !? Ben non sinon de se fait tu gommerais toutes les subtilitées des effets dans les jeux qui eux gèrent le FFB.

Tu comprends ?  (:x

Tu a lu le sujet que j'ai posté de brandicoot ?

zebassprophet

oui chuis dessus, je regarde en paralelle ;)

Cimer

bandicoot

#37
j'allais justement confirmé ce que dis Cralybre ( desolé d'ecorché ton nom de façon volontaire  =:)) )
j'attend que le loader teknoparrat gere le FFB pour remettre le nez dans ma cab moi suis sous un ecran LCD mais j'ai deja pas mal de jeux configurer et operationnel par fichier BAT comme je l'ai donc expliqué dans mon poste si je peux faire avancé le truc c'est avec plaisir.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

T'as déjà installé teknoparrot ? si oui peux-tu expliquer comment faire, les liens que j'ai trouvé sont pas très clairs...comme c'est pas un émulateur j'ai pas tout compris. :P

zebassprophet

j'ai regardé pour Mame, c'est marrant j'ai un rebond sur le coté gauche mais c'est pas prevu (surement quand j'ai fait l'etalonnage ;))

Je vais regarder du coté de racermame, apparement il rajoute un peu de feedback sur certain jeu mame

http://reassembler.blogspot.fr/

Finalement, y'a que Mame qui fout la zone pour cette histoire de rebond (ptet viva nonno, ca tourne mais j'ai pas regardé en profondeur.)

lipide512


zebassprophet

update du 22/10
donc j'ai testé racermame
y'a un effet de rebond qui est pas mal sur chase hq e virtua racing
sur outrun quasi inexistant.

par contre en comparaison avec mame 64 il me detecte la pedale d'acceleration comme le joystick up
Du coup c'est galere a regler

(le frein est bien detecté comme Brak - ou  + )

des retours sur cette version de mame? (0.160 de mémoire)

autrement j'aurais besoin de savoir quel genre de roms il faudrait que je configure afin d'etre le plus exhaustif possible

sur mame j'en connais pas mal des jeux de courses, mais tous ne sont pas des hits :-\


funkycochise

#42
avec mame, tu t'en fous, tu redefinies les touches comme bon te semble.
les touches se retrouvent dans le .cfg du jeu configuré.
ça te permet également de configurer si le contact est normalement ouvert ou fermé.
ça m'a permi de brancher le levier de vitesse d'un pole po avec un simple bouton de souris.

sur mame ce genre de bouton est de type toggle, avec du vrai hard, c'est pas utilisable.

pour les jeux, il me vient konami gt, wec le mans.



la musique d'intro pourrait vous dire quelque chose  :-*

zebassprophet

faut que je regarde pour le levier de vitesse
pour l'instant j'ai mis la vitesse 2 pour up et 3 pour down, mais pas super pratique

le gars de racermame a bricolé un programme pour ca pour passer d'un 4 position à un shifter

je vais me pencher dessus

et je vais en profiter pour tester konami gt tiens

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Dimanche 22 Octobre 2017, 23:14:45 PM
le gars de racermame a bricolé un programme pour ca pour passer d'un 4 position à un shifter
logiquement, tout ce passe dans le.cfg

tu utilises ahk, jack ?

souki

Cela ne semble vraiment pas simple quand je lis vos commentaires.

zebassprophet

#46
Citation de: souki le Lundi 23 Octobre 2017, 09:25:43 AM
Cela ne semble vraiment pas simple quand je lis vos commentaires.


l'objectif c'est de proposer quelque chose de simple

une racecab c'est quand meme beaucoup plus compliqué qu'une mamecab, les sensations de conduite , le feedback et même la maniere de piloter étant differente entre chaque jeu

a titre de comparaison, c'est comme si tu voulais faire une mamecab pour jouer a ghost n goblins, arkanoid, Cabal et pop n Music sur une seule borne :D

pour le truc sequentiel , je vais essayer d'ajouter H2seq plutot

funkycochise

En fait je vois pas trop à quoi sert racermame.