Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Le roadtrip de maçon, nous on balade des murs

Démarré par Arvester, Mardi 19 Décembre 2017, 22:40:28 PM

Arvester

B'soir tout le monde,

Suite à une annonce de Dracoel qui se séparait d'un mur d'écrans (mur porteur vu le poids du truc), j'ai eu une irrésistible envie de le récupérer: c'est un rêve de gosse de jouer là-dessus, depuis un passage au Futuroscope étant tout gamin.

Sauf que ma gameroom est déjà remplie à ras-bord au point que je stocke une borne chez des potes car pas la place actuellement (on est tous passés par là), et je sais que niveau WAF ça passera difficilement si je monte un mur au milieu du salon  :D Je me dis donc que c'est cuit et je passe à autre chose.

Eeeeet ça aurait pu s'arrêter là, si quelques heures plus tard je n'avais eu un éclair de génie: j'ai pas de place, mais un copain vient d'acheter sa maison et lui a toute la place qu'il veut avec son grand sous-sol vide de 90m² ! Hop, contact sur FB, je transmets l'info, il voit une photo et aussitôt c'est le coup de foudre, il le veut absolument ! Je réserve donc l'ensemble, quelques semaines plus tard le pote emprunte la voiture et la remorque de son beauf le samedi soir, et c'est parti pour rapatrier les neuf écrans à 4h de route de là dès le dimanche matin, aux aurores...



Mais très vite le soleil disparait, et comme dirait un célèbre chien policier dans la Ballade des Dalton:



"Ils ont volé le décor !"

Et en effet:



Gros brouillard, en bancs épais nous obligeant à rouler à faible allure. Ce qui expliquera qu'on arrivera plus tard que prévu... Après j'ai un trou dans les photos, on a fini par arriver avec une heure de retard sur notre estimation... On rencontre Dracoel, et on se met d'accord pour se retrouver après manger vu qu'il est en plein repas de famille !

On part donc à pieds vers la pizzeria au bout de la rue, pour se cogner le nez sur le rideau de fer. Eh oui, on est dimanche, tout est fermé... On retourne donc à la voiture pour aller trouver un McDo ou autre, parce que depuis le matin à 7h30 il fait faim ! On passe par hasard devant un diner, hop, arrêt aux stands pour un bon gros burger !!!



La déco est top d'ailleurs:





Sérieux, dans une gameroom ça claquerait bien !
Bref, après avoir rechargé les batteries, on retourne voir Dracoel qui nous aide à vider sa cave pour remplir la remorque  8) 8 écrans bien calés, ça passe pile poil, le dernier sur la banquette arrière, et on a même une Trinitron 70cm en prime  ^- ça fait de la place à notre généreux donateur, et on sauve un CRT de la déchetterie, tout le monde est content !



Après quelques minutes de blabla, Dracoel doit déjà nous abandonner pour retourner à son repas de famille, donc on reprend la route. La fatigue se faisant sentir, une petite pause café et vérification du chargement sur la route:



On finit de rentrer tranquillement, bien fatigués tout de même, et sous une pluie fine qui fera que je ne prendrai pas de photo du déchargement (qu'on fera en rentrant la remorque dans le sous-sol:


Vous noterez le p'tit quelques chose à côté, qu'on a hâte de tester aussi !!!

On installe les écrans temporairement, on déballe les câbles, et là, petit souci, il en manque un... on va devoir démonter un des deux autres pour regarder comment c'est fait et en fabriquer une copie. Autre souci: on avait ramené un PC en VGA et une Pc-FX pour la S-vidéo, et au final le splitter ne prend pas le VGA (bien que la prise ressemble) et on n'a rien obtenu avec la console. Les tubes s'allument, c'st déjà ça ! Mais la connectique étant vraiment spécifique ça prendra un peu de temps avant qu'on puisse se faire du Mario Kart à 8 en réseau local (avec un film de boules sur l'écran central pour déstabiliser les joueurs  =:)) ), ou du Star Wars Arcade qui éclate la rétine... Bref, affaire à suivre !



Et encore merci à Dracoel pour son don franchement généreux !

tilowil

 ^-^ Hâte de voir la suite et de voir des jeux tourner.

Bravo  :-*

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Maitre_Poulpi

Super, ca rentrais niquel dans la remorque  ^-
Tu penses y faire tourner quoi dessus ?  C'est plutôt destiné à dû jeux ou de la deco du style anim de jeux, vielles pub, etc... ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

C'est pas moi le proprio, donc j'ai pas vraiment mon mot à dire, j'ai juste servi d'entremetteur. Mais pendant qu'on songeait à où l'installer dans sa gameroom à venir (il est encore dans les travaux d'emménagement, la maison est presque complètement vide), on est arrivés à la conclusion que doubler les entrées pour permettre de faire fonctionner les 8 TV indépendamment serait cool: ainsi on aurait une pièce dédiée, avec gradins et sièges ciné, une LAN de 8 GameCubes pour du MarioKart en réseau, et via le splitter, on pourrait faire tourner des jeux consoles ou PC/Mame sur tout ou partie des écrans (en mettant un Darius en mode fenêtré on devrait pouvoir le caler sur la ligne d'écrans centrale avec du noir sur les deux autres lignes). Ce qui est sûr c'est que ça servira pour jouer a priori, reste à voir la qualité de la vidéo, si c'est baveux il faudra peut-être revoir les projets à la baisse. On parle tout de même d'un affichage, a priori, en 240p sur un écran CRT d'environ 2m50 de diagonale, je pense pas qu'on puisse avoir du pixel perfect ^^

Si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais du Doom, du Virtua Racing, Daytona USA, bref des jeux early 3D qui supporteront bien une grosse image.

Pour les connecteurs de sortie du splitter, d'après mes recherches, de mémoire ça serait bien des D-sub DB-44. J'attends une photo du collègue pour être sûr, et identifier aussi les connecteurs d'entrée.