Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Netboot Chihiro sur Twin RaceCab' (1 RPi pour 2 mobo)

Démarré par AsPiC, Samedi 27 Janvier 2018, 17:42:17 PM

AsPiC

Bonjour à tous,

J'arrive actuellement à lancer via netboot OR2SP sur mon twin équipé de mobo Chihiro T3 via un PC (qui fait tourner Netbooty).
J'aimerais remplacer ce PC par un Raspberry Pi sans écran LCD (si je dois changer de jeux, je sortirais la carte SD), est-ce quelqu'un à déjà mis en place ce genre de setup ?

Voici le schéma du setup actuel :

AsPiC


funkycochise

#2
netbooty, le logiciel de la feignasse :)

tu veux juste pas acheter d'ecran lcd ou tu souhaites installer
la solution wifi pour acceder au pi ?
ou tu veux juste un pi qui balance le soft sur les deux ip ?

perso j'ai jamais fait mais ça doit être faisable  ;)

AsPiC

Ouep bien pratique ce logiciel de feignasse :D

Non je souhaite faire au plus simple et surtout avec ce que j'ai déjà.
Je veux utiliser un RPi que j'ai en stock, un vieux modèle B (celui avec la sortie composite et uniquement 2 port USB), et j'ai juste besoin qu'il prenne l'iso du jeux et qu'il l'upload sur les 2 ip.

Iro

tu as piforce single qui permet de faire démarrer le jeu copié sur la SD
https://github.com/dev-tty0/Piforce-Single

MAIS je n'ai utilisé que son pendant piforce web sur naomi (https://github.com/dev-tty0/Piforce-Web)
J'ai jamais pas reussi à faire fonctionner piforce single mais je n'ai pas non plus cherché.
Je veux bien la solution  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Oui Piforce-Single semble convenir à mon besoin sauf qu'il me faudrait un Piforce-Twin =:))

Iro

tu connais personne qui fait du python ? çà doit pas être bien compliqué de faire boucler le programme sur 2 IP.
Ou alors 2 pi  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

funkycochise

#7
si je trouve 2 minutes, je jetterais un oeil

t'as des security chip ?

AsPiC

Merci funkycochise. Non pas de SC et je n'ai jamais eu besoin de SC lors de mes différents tests à l'époque sur Naomi 1 ou 2.
Mais si il en faut je ferais en sorte d'en trouver.

Cali_955

T'as pas trouvé ton bonheur ici ?

https://github.com/ian57/piforcetools-1.X

Il me semble qu'il y a une option pour le multi:

"Enables you to give a nickname to each IP address for easy reading (useful when you have a multi-system setup) ;
Enables you to define for each arcade system which IP addresses you allow as a target for uploading. The first IP of this list is the default one with fast access to upload a game ;"
Ranger du risque !

aganim

Le messieurs a dit sans écran ^^  :mrgreen:
Piforce c'est la solution avec un shield ecran + boutons  <:)

funkycochise

#11
je demandais parce que le script py sur pc ou pi
fais une boucle de polling pour éviter l'erreur de gateway.
si tu fais l'envoi sur 2 mobo différentes, il faut que ça fasse la même chose
mais après, un ./monscript.py &
effectuera peut-être le polling ad vitam et passera à la ligne suivante qui enverrait sur la seconde mobo

Cali_955

Citation de: aganim le Lundi 29 Janvier 2018, 12:05:45 PM
Le messieurs a dit sans écran ^^  :mrgreen:
Piforce c'est la solution avec un shield ecran + boutons  <:)

Ah ouais...quel relou  =:))
Ranger du risque !

AsPiC

Citation de: funkycochise le Lundi 29 Janvier 2018, 13:50:11 PM
mais après, un ./monscript.py &
effectuera peut-être le polling ad vitam et passera à la ligne suivante qui enverrait sur la seconde mobo

Si le faite d'avoir des security chip rends plus simple et augmente la probabilité de réalisation du truc, je ferais en sorte d'en avoir.

Tu penses pouvoir faire quelque chose avec https://github.com/dev-tty0/Piforce-Single ?

funkycochise

oui, j'avais déjà pas mal regardé.
mais je dois trouver du temps  :-((

AsPiC

Citation de: AsPiC le Dimanche 28 Janvier 2018, 21:37:24 PM
Je veux utiliser un RPi que j'ai en stock, un vieux modèle B (celui avec la sortie composite et uniquement 2 port USB), et j'ai juste besoin qu'il prenne l'iso du jeux et qu'il l'upload sur les 2 ip.

Je viens de retrouver un B+, donc si ça peux simplifier les choses (car j'ai l'impression que pas grand chose n'est compatible avec le B) je peux utiliser celui-ci.