Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Table basse

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Février 2018, 14:38:16 PM

xavelios

bonjour tout nouveau sur le fofo je commence a lire plein de choses, je viens du monde des flippers, et je suis sans voix...

Bravo superbe boulot  ^-

wylcot

Pareil pour moi.
Je découvre ton projet, et tu m'as fait rêver !  ^-

RacingMat

quoi de neuf sur ton projet de flipper table basse ?  ^-

peut-être as-tu du temps avec le confinement ?  :D

Aganyte

Rhhhhhooooo, comme il me casse le suspens lui !!

En effet, j'ai dessiné une nouvelle version de carte mère "tout en un" qui sera plus facile à câbler que d'avoir tout un tas de cartes séparées.

Elle intègre donc:

- Support pour la Nucleo F446ZE
- Relais d'activation des batteurs (activation en début de partie)
- Les Mosfet de gestion des bobines
- Le composant qui gère la matrice de 64 LEDs
- Le Transistor de gestion de la G.I
- La matrice des switchs.

La seule chose que j'ai choisi de séparer de la carte mère sera la carte son qui comportera:

- 2 modules Audio
- 2 Lecteurs de carte Sd (les fichiers MP3 seront stockées sur les cartes SD, une pour les musiques et une pour les sons)
- 1 mélangeur
- 1 ampli audio

Pour ce qui est des connecteurs de la carte mère :
- Entrées 48v et 5v (connecteurs PK plaqué-or soudés directement sur la carte)
- Connecteurs 2.54 standard pour; le boutons Start, boutons de Flipper Gauche et Droit, écran LCD, carte son
- Un connecteur JAMMA qui reprend l'ensemble des câbles du plateau ce qui permettra de déconnecter le plateau en une seule fois.

Voila une preview de la bête



Il n'y a plus qu'à attendre les 5 cartes que j'ai commandé (c'est le minimum de commande)

Benoit33

take my money... j'en veux une

Aganyte

Pas de problème, il faut juste que je la test  ;)

Benoit33

juste pour info, une gestion des video par un pin2dmd par exemple c'est difficile à faire.

Aganyte

Je ne connais pas le Pin2Dmd donc difficile de te répondre sur le sujet.

Little_Rabbit

#104
Salut,

Ah bah oui, c'est évident, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Je me disais bien qu'entre 3h37 et 4h42 du matin, tu devais avoir un créneau de libre, et que durant ce laps de temps tu devais t'emmerder !

 ;D


 :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte


RacingMat

Ah sacré suspens ! tu avais des news pas loin  =:))

Très chouette cette carte toute intégrée  ^-

Perso, j'ai choisi une démarche multi boards arduino en réseau (une pour les entrées/sorties, une pour les éclairages, une pour le son...).
Pour l'audio en polyphonie, tu as pris l'option 2 cartes son et mélangeur. De mon côté, j'ai approvisionné une carte teensy + carte audio polyphonique... et puis finalement, je crois que je vais acheter la wavtrigger qui fait de la polyphonie 9 voies en natif.
Comme on peut se prendre la tête quand on conçoit   :(

Aganyte

#107
Ce projet est en pause depuis 2018 car quelques bornes sont passées par là entre temps (Thrill Drive 2, Sega Rally, Aliens Extermination). Je m'y remets donc et cette fois, j'espère en venir à bout  :o

Pour commencer, j'ai soudé la carte mère dessinée pendant le confinement. Pour rappel, l'idée est d'avoir toutes les fonctions du flipper sur une seule carte (à l'exception de la carte son).

Je dois avouer que je suis content du résultat  ^-



En résumé, nous avons :

- Deux connecteurs plaqué or pour le 48v et le 5v (avec leds de présence de tension)
- Un relais d'activation/désactivation des batteurs
- Des entrées pour les boutons start, droite et gauche
- Tous les mosfet de contrôles (lampes flash, solénoides, G.I, etc...)
- Un connecteur JAMMA pour se brancher au plateau
- Un connecteur auxiliaire pour l'afficheur château et la carte son
- Un connecteur pour la Nucleo F446ZE (caché sous la carte mère)
- Un potentiomètre d'ajustement de la luminosité des leds du plateau
- Une mémoire I2C pour le stockage des high scores.
- Une sortie UART pour la communication avec la carte son.

Voila une vue plus générale de l'intérieur (c'est pas encore rangé hein)



Pas grand chose de plus à voir en dehors des alimentations 48v et 5v.

Pour ce qui est de l'afficheur château, j'ai demandé à notre graphiste au taf de me faire une jolie peinture. Le résultat est très sympa, voila ce que ça donne en place avec un câblage propre.





Après ça, j'ai installé un bouton start (en rouge)





Deux boutons pour les batteurs. J'ai du imprimer des pièces pour déporter le bouton vers l'extérieur afin de ne pas gêner le basculement du plateau.





Je réaliserai des pièces en forme de goulottes pour passer les câbles de manières propres.

Et une dernière photo de l'état du flipper à l'heure actuelle (encore beaucoup trop de truc à faire  ;D )



Une vidéo est en cours d'upload, restez dans le coin  ;)

Aganyte

#108

Little_Rabbit

Salut,

Génial !!!  :-)=

La fin est proche !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Amano J


pn_jeux

Bonjour, impressionnant! Superbe, la carte I/O! ^-^