Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Octoroom V2

Démarré par Maitre_Poulpi, Jeudi 14 Novembre 2019, 19:31:37 PM

Little_Rabbit

Salut,

T'as raison, les placards on n'en a jamais assez !  ^-

C'est quoi le truc en tubes chromés avec des chaînes (?) devant ton placard :  un système de levage ? Je ne connais pas : pourrais-tu nous décrire cet appareil ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc

on dirait un petit chariot élévateur, il a fait 2 trous dans le bas du placard pour laisser passer les fourches

Maitre_Poulpi

J'en avais parlé il me semble mais je ne retrouve plus où.
Sur l'annonce de vente sega rallye : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41598.msg660809#msg660809 mais il me semblait que j'avais fait des photos, j'ai peut être oublié.

Bref, c'est une table élévatrice et c'est super pratique. Il y a un plateau qui permet de rester en table mais qui est amovible et qui permet d'avoir accès aux fourches pour une palette par exemple.
C'est super pratique, je m'en suis beaucoup servi pour la démolition pour charger les poubelles de gravas dans la remorque. Et pour soulever les placards aussi, c'est top. J'ai un meuble style Louis XV qui est quasi indeplacable, avec ça, ça se fait tout seul, comme une fleur.

Le seul hic, c'est que c'est lourd (75 kg je crois), donc pour monter à l'étage tout seul c'est chaud. Je l'avais monté avec mon beau père mais avec le confinement je me suis retrouvé tout seul pour le redescendre, j'ai cependant réussi à le démonter. C'est plus long mais au moins je me suis débrouillé.

Aujourd'hui j'ai continué avec l'autre placard.
J'ai commencé par enlever les pieds, pratique avec le chariot  ;)



Ensuite je coupe, pensant que j'allais pouvoir le rentrer en biais en me servant de l'autre placard comme support (dernière porte au fond).



Bien sûr, ça aurait été trop facile, ça ne faisait pas, il me manquait 2 ou 3 cm  ):)
Plan B, je coupe le montant de l'autre placard que je remettrais ensuite.



Une fois arrivé au plan Z  :D, j'y suis enfin parvenu.
J'ai dû recouper le montant à droite et le tout passe au poil de fion  :P



J'ai mis quelques vis pour renforcer, j'ai coupé le plateau du dessus pour le premier placard pour lequel j'ai dû échapper les tuyaux et autres joyeusetés.... bref, je suis content du résultat.



Il me reste le plateau du dessus du 2ème placard et les rayons à mettre et quelques renforts. Je pense même que je vais habiller le dessus de la vmc pour cacher/protéger les tuyaux. Je vais utiliser les chutes qui restent.
Le seul hic, c'est que la réserve de vis à bois commence sérieusement à diminuer...

L'atelier faisant 15m2, il faut optimiser l'espace et pour l'instant ça ne m'a coûté que quelques vis  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

liryc


Little_Rabbit

Salut Poulpi,

Merci pour les explications sur ta table élévatrice !  ^-

Bon courage pour la suite de ta réno !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Bon le week-end dernier, j'ai quand même continué un peu entre 2 œufs de pâques  :D

Il restait pas mal de chutes, j'ai fini avec ça et j'ai jeté le reste où il restait surtout des pointes, des bouts d'agglo abimé...



J'ai fait des coffres pour cacher les tuyaux et les protéger en même temps (et aussi réduire le bruit un peu). Et puis ça fini les chutes, donc c'est un peu à la vas-y que j'te pousse mais ça fait le job.



Pas le goût de découper les portes alors je les mets tel qu'elles. Elles ne servent à rien mais ça fait un ensemble.
J'ai aussi fait une petite porte à droite, c'est celle restante du placard gauche, l'ouverture étant noyée dans l'angle. Ca me permettra de mettre un balai par exemple.



Pendant ce temps-là, ma femme s'occupe un peu avec, certes des petites choses, mais qui donnent du charme à la maison.
Elle peut difficilement faire plus, elle a eu une opération pour sciatique juste avant le confinement et en plus on commence à manque de matos donc on attaque un peu de tout partout avec ce qu'on a. C'est chiant, c'est mieux de pouvoir finir complet avant de passer à autre chose mais bon, y a pire comme situation.
Bon allez, puisque tout le monde le demande, un avant/après sur ce qu'elle a fait (le premier qui dit qui s'en fout, ben.... ouais il s'en fout  :D )
Moi j'aime bien, on fait du moderne et de l'ancien, ça va bien dans la maison.





J'aurais quand même bien voulu me faire un établi dans l'atelier parce que c'est vite le bazar et se mettre par terre pour faire le bricolage c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.
J'avais acheté un grand plateau bois à Merlin pinpin en promo en prévision, 60cm de large par 2m de long, ça devrait faire l'affaire. Par contre je n'ai plus assez de bois pour faire les pieds. J'ai quelques chevrons mais ça ne fera pas.
Alors, j'ai décidé, d'un commun accord avec moi-même, d'utiliser les tubes rond en acier que le fournisseur du chauffagiste à laissé dans le terrain et qu'il devait récupérer il y a plusieurs mois. Je dois avoir 3 lg de 6m en Ø34mm (environ). Ca aurait été mieux en tube carré mais je vais faire avec ce que j'ai.
Je n'ai pas de poste à souder alors j'improvise. Je vais faire tout le tour avec les tubes et faire les pieds avec et pour joindre le tout, système D.

Du coup, je fais du télétravail du boulot vers la maison  ;D (oui je fais à l'envers moi  =:)) )



A suivre.... (pour ceux qui veulent)



May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Oggy

on suit, on suit...

c'est vrai que le meuble fait plus moderne avec l'imprimante et le routeur dessus  ^-      :D

Little_Rabbit

#135
Salut,

Mais oui on suit tout ça mon Poulpi ! ;) Ça ne nous intéresse pas, ça nous passionne ! :D

Citation de: Oggy le Jeudi 16 Avril 2020, 14:03:48 PM
c'est vrai que le meuble fait plus moderne avec l'imprimante et le routeur dessus  ^-      :D

=:))

Alors c'est vrai que pour le buffet Louis XVIII/Régence ou je ne sais quel style, j'y serais allé de façon encore plus radicale dans les retouches :). J'aurais tout recouvert en gris/blanc chaulé, dans le style de ce que propose Le Lubéron.

Un truc dans ce style :



J'avais utilisé cette gamme pour relooker des éléments de cuisine il y a quelques années :



Après, il est vrai que cela demande un certain coup de main !...



J'avoue ne jamais être parvenu à maîtriser "l'effet chaulé", tant et si bien que j'ai tout recouvert de gris :-\



Mais on était quand même content du résultat : le après nous plaisait vachement plus que le avant :). Et puis comme c'était pour vendre l'appart dans la foulée, il fallait avant tout que cela plaise à l'acheteur potentiel ! ;)


Mais attendons d'avoir l'avis expert de vintage76, il a suivi l'école de Valérie Damidot ;)  :D !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

#136
 =:))

En parlant d'ancien et moderne, je ne voulais pas parler que du meuble style Louis XV  :D
C'est plus sur l'ensemble en général. En effet, ce meuble est voué à partager la pièce avec un bar tout en métal.
Cela dit, j'avoue que c'était une belle perche avec l'imprimante posée dessus  :D

Le meuble est vraiment chouette je trouve, au départ, ma femme voulait plus trancher effectivement (un peu comme tu l'as fait d'ailleurs)mais je trouvais ça un peu dommage. Alors elle a fait sabler les portes et tiroirs pour éclaircir qu'elle a ensuite huilés et elle a peint juste les ferronneries (+ ou une 2 petites touches par ci par là, la "poulpette touch"  :D). Ce que j'aime moins sur ce meuble finalement, c'est la couleur du marbre.

Je ferais une vue d'ensemble quand se sera fini si vous êtes sage  :ang:
La pièce est en "L". Il y a donc un pan de mur en placo (avec isolation) avec ce meuble, un pan de mur avec les baies vitrées donnant sur les balcons/terrasse (placo également), le pan de mur où j'ai mis le lambris bois blanc et sur le quel il y aura normalement le bar en perpendiculaire. En face du meuble, à l'opposé donc, la grand bibliothèque et dans le recoin (le bout du "L"), la cinémathèque. Et je vais donc mettre un rideau motorisé qui passera derrière le bar pour séparer le coin cinéma (avec bibliothèque) de l'autre partie du salon (avec le meuble Louis XV et le bar donc) lors des projections.

Je file le lien à ma femme pour la peinture, merci little  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Pour le meuble, je suis comme petit lapin. J'en ai refait un en blanc poudré avec de la libéron et ça casse tout le côté rustique. Dans notre salle idem, on a refait mais en plus moderne (si besoin je mets des photos) mais là , le meuble reste très vintage surtout avec le marbre  :D
Pour le reste je suis ton wip tu en as du courage.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

J'ai pas dit le contraire hein :D Je me suis sans aucun doute mal exprimé  ;)
En parlant d'ancien/moderne, je voulais parler de l'ensemble. On joue sur les matériaux entre bois, métal, pierre.... Ce meuble fait partie de l'ancien. Le bar qui va être placé dans la même pièce sera plutôt le côté moderne.
Même si je trouve la restauration sympa sur certains meubles, il y en a d'autres pour lesquels le travail de l'ébéniste et l'entretien au fil des années est tellement propre  que je trouve dommage de trop vouloir le modifier. C'est le cas pour ce meuble et pour la bibliothèque.

Bon par contre, je te rejoins sur le marbre, je suis un peu moins fan, je préfère le granit  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Chapeau pour tous ce taff !!
Je sais pas comment vous faites pour partir dans de tels projets, il en faut du courage et de la rigueur !!
Bravo poulpi !  ^-^ ^-^
:-*
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 17 Avril 2020, 07:35:29 AM


Mais c'est quoi cette photo mystère ??

Est-ce fait en peau de tambour, car je crois voir une ciselure qui fait tout le tour sans raccord !

(comprenne qui pourra =:)) )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Je pense que c est des fixations pour accrocher les poteaux ronds 

Little_Rabbit

Re,

@ducatman1098 : ah tu as sûrement raison ! Dans un post précédent, Poulpi parlait de l'établi qu'il était en train de se bricoler : il a dû imprimer en 3D ces modules d'assemblage des tubes Ø34 mm de récup !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room