Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Restauration daytona usa/sega rally version deluxe

Démarré par fullmetal332, Dimanche 15 Décembre 2019, 01:19:34 AM

jfs

Salut Fullmetal332,

Juste un petit mot pour savoir si tu as eu un peu de temps de regarder pour les 2 pcb du rétroprojecteur? J'ai tellement hâte de réparer ma borne....merci :D

fullmetal332

slt avait prit toute ces photos du retro projecteur des daytona  avant  arriver des sega rally  j' espère que tu y trouvera la pcb en question car la j'ai plus accès au écran pour instant par manque de place.













fullmetal332

#34
Quand au écran sega rally ces le model de rétro projecteur Hitachi qui si trouve voici photos :
















jfs

Je t'ai envoyé un MP. Ce sont bien les 2 pcb de la 3ème photo du Daytona. ^-^

jfs

Hello, je relance le topic afin de savoir si tu as eu le temps de remettre le nez dedans?

neo*fan

Souvent les modèles avec rétroprojecteur sont reconditionnés avec un écran LCD moins lourd et plus mobile.
Par curiosité si on veut brancher  un lcd il faut fabriquer un cable spécial, comme  un hack péritel sur une borne upright?
ou il suffit juste de rebrancher avec des cables adaptés?
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

fullmetal332

#38
slt petite reprise de la restauration enfin après ce confinement,concernant adaptation d'un ecran lcd je me suis pas encore pencher la dessus j'ai fait un essai avec un écran pvm me permettant ainsi de réutiliser la connectique bnc origine de la borne qui n'a pas était concluant me donnant une image instable probleme  de synchro je n'est pas trouver bon réglage ou bien mon écran accepte pas le signal de la borne. j'ai tester aussi avec un adaptateur bnc vers scart idem sa na pas fonctionné.
Le problème pourrait venir aussi du stack sega rally.






Auquel cas il me restera la solution du m2pac mes sa sera plus contraignant a mettre en place dans la version dx de la borne.

fullmetal332

#39
En entendant je continu la restauration esthétique :















Little_Rabbit

Salut,

Citation de: fullmetal332 le Dimanche 17 Mai 2020, 17:00:18 PM
j'ai fait un essai avec un écran pvm me permettant ainsi de réutiliser la connectique bnc origine de la borne qui n'a pas était concluant me donnant une image instable probleme  de synchro

Si je ne dis pas de bêtise, Daytonna fonctionne en 24 kHz (EGA), donc pas étonnant que cela ne fonctionne pas avec un PVM qui n'est prévu que pour du 15,6 kHz ! ;)

Il existe des convertisseurs vidéo EGA vers d'autres standards, mais je ne sais plus si ça sort du 31 kHz (VGA), ou du 15,6 kHz compatible avec une TV ou PVM...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

On trouve des convertisseur RGB 24 -> 31 et 31 -> 15 donc ,si tu en mets 2 à la suite ça marche (c'est ce que j'avais essayé sur ma Thrill drive 2)

fullmetal332

#42
Oki, ce model ci.  http://www.joystick-arcade.com/fr/adaptateurs-convertisseurs/92-convertisseur-video-cgaegayuv-vers-vga.html de convertisseur convient t'il car j'ai un doute concernant le câble de synchro il n'y que trois prise RCA qui faudrait que relie avec un adapteur RCA vers BNC.




Aganyte


Little_Rabbit

Salut,

Le convertisseur dont tu as mis le lien va te convertir le 24 kHz (EGA) en 31 kHz (VGA) => cela suffirait si tu voulais afficher l'image sur un moniteur de PC.

Les 3 prises RCA dont tu parles sont des entrées YUV : ce n'est pas celles que tu utiliseras.



Il faut que tu te fasses un adaptateur BNC vers une des prises blanches à gauche (5 ou 8 broches), ou par une DB-15.

Et pour info, il est moins cher chez Small Cab ;).

Mais il te faut derrière un second convertisseur qui va transformer le VGA en CGA (15,6 kHz). Je ne vois pas ce modèle chez Small Cab ni sur joystick-arcade. Regarde sur AliExpress, tu devrais trouver les 2 modèles dont tu as besoin je pense...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


jfs

Hello,
Bon je vois que la réponse a été donné au sujet de ton problème d'afichage.
En effet le rétroprojecteur permet le 15 et 24 khz. Les sega modele 2 et 3 sont en 24khz. Avec le convertisseur ca devrait aller.

jfs

Sinon tu n'as toujours pas eu le temps de regarder pour moi?  :ang: :ang: