Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Remplacement écran CRT ou LCD Naomi NUC (Pour recalbox)

Démarré par yassinou9494, Mercredi 18 Décembre 2019, 10:32:26 AM

yassinou9494

Bonjour à tous,

Je dispose d'une naomi NUC (voir photos ci-dessous) mais sans système naomi... et l'écran m'a laché recemment (fuite d'eau au plafond de mon domicile pile sur la platine...  >:()



Je dois donc changer l'écran cependant je me tate... est ce que je recherche un CRT de meme taille ou plutot un LCD 27 pouces HDMI sachant que c'est pour y brancher un raspberry Pi avec OS recalbox!

Je sais que si j'y installe un CRT il y aura donc un convertisseur à y brancher et toucher au fichier conf pour sortir du 240p et avoir un thème compatible aussi

Je recherche la simplicité que me conséeillé vous (sachant que forcement le LCD sera en 16/9 et pas 4/3)

Merci pour vos réponses


the_vidy

Alors ton écran prend de base du 640x480.
Il suffit donc de trouver un convertisseur HDMI vers  vga.
Si tu n veux pas te faire chier l'installation d'un lcd 27 pouce est relativement aisé mais attention comme l'essentiel des jeux est 4/3 tu te retrouve avec un équivalent 20pouces.

J'ai installé un lcd sur une de mes bornes au bout de 3 mois je suis revenu au crt. Car je ne joue qu' a des vieux trucs.
Recherche.... une vitre de jeutel

Aganyte

#2
tu peux également mettre une télé avec un convertisseur RGB 31Khz -> 15khz. C'est ce que j'ai fait sur ma Thrill Drive 2  ^-



the_vidy

A ce moment là tu peux acheter la solution tout intégré  de starcab je crois.
Ça diffuse directement sur une péritel.
Tu achète une tv 28 pouce semi bombé et ça roule.
Recherche.... une vitre de jeutel

groju

Heu... TOUS mes écrans LCD (les puristes ne me flinguez pas SVP, j'ai aussi des CRT tout va bien...) sont en 4/3 !!! ;)
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

Aganyte


Rastaman83


yassinou9494


Aganyte

avec un convertisseur hmdi -> VGA avant le convert 31/15 ça doit le faire.

yassinou9494

Je penses mettre un CRT savez vous quel taille (exact) je dois rechercher? ou des ref en particulier?

Aganyte

il te faut un 29", souvent la réf de la télé est révélatrice (ex : sony KV29C5B)

Rastaman83

Non mais c'est hallucinant, tout le monde veux mettre des LCD ou des TV et personne lui dit de simplement réparer sa platine?

Aganyte


the_vidy

Recherche.... une vitre de jeutel

Rastaman83

Citation de: aganyte le Mercredi 18 Décembre 2019, 18:45:26 PM
C'est pas à la portée de n'importe qui ça
Demonter et faire reparer ca platine si tu préfère.
Car tout demonter et insérer une TV ,faut savoir un minimum ce que l'on fait