Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Baby Pac-Man

Démarré par Pierrot_n, Mercredi 15 Avril 2020, 11:17:12 AM

Little_Rabbit

#48
Salut,

Citation de: Pierrot_n le Jeudi 11 Juin 2020, 17:03:57 PM
J'ai regardé sur leur site il n'y a pas d'épaisseur donnée mais c'est du Lexan de chez 3M. Pas du sticker "de base". Ca va généralement chercher en 1,5 et 3/10ème sur ce type de produit.

Merci pour toutes ces infos !  ^-

En jetant un œil au site de Phoenix Arcade ce matin, je lisais que ce qu'il fait leur spécificité, c'est notamment que tous les CPO et reproductions de décal, stickers, etc. qu'ils proposent sont fait en sérigraphie et non impression numérique ! J'imagine que cela se ressent sur la qualité des aplats de couleur et le respect et l'intensité des teintes ! Et puis c'est fidèle aux techniques qui étaient utilisées à l'époque par les fabricants ! :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

Citation de: Manu2 le Jeudi 11 Juin 2020, 19:02:56 PM
Il va être tout beau !  ^-

Perso, je repeins le tour des spinners avant d'apposer un sticker neuf.

Je n'y ai joué qu'une seule fois, sur un salon, et j'étais super content de pouvoir enfin tester ce jeu hors normes. Je n'ai rien compris à ce qu'il falait faire sur le plateau. Par contre, le jeu vidéo, forcément, c'est pac-man, donc de suite intuitif. Ca serait cool si tu pouvais nous faire une vidéo d'une partie lorsqu'il sera terminé.

J'avais jamais pensé à repeindre le tour des spinners. Ils ne sont pas peints d'origine si ?

Ca va m'être difficile de faire une vidéo, j'ai un peu de mal avec ça, mais il y en a plusieurs sur le net (en anglais).

La partie flip permet déjà de monter le score de façon plus importante que la partie vidéo, de gagner des extra-ball, special. Elle permet aussi de gagner des options (pac-gommes, trappes ouvertes pour redescendre sur le flip) lorsqu'on perd la bille et que l'on retourne sur la vidéo.

Comme on perd nos vies sur la vidéo, c'est important d'y retourner dans les meilleures conditions possibles, avec les pac-gommes pour finir le tableau ou les trappes de sorties.

Il est donc indispensable de faire les meilleures parties de flip possible, et ce plateau est difficile car petit et avec un écartement des flippers importants.

Par contre et même si le flip est plus important pour monter le score, une bête à Pac-Man (ce qui n'est pas mon cas) sera évidement très fort puisqu'il perdra peu.

Je trouve ce jeu hyper agacent et...addictif (ça va souvent de paire). Il est assez prisé surtout par les collectionneurs de flips car rare et spécial, je l'ai cherché longtemps juste parce que j'adore y jouer et quand je suis dessus je ne décroche pas. Je n'y jouais pas souvent en salles à l'époque car dès je mettais une pièce dedans je finissais par lâcher tout ce que j'avais en poche.   :D

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Little_Rabbit

Salut,

Oui, je suis d'accord avec ton analyse Pierrot_n, et j'ajouterais que personnellement je trouve la partie jeu vidéo super dur par rapport à un pac-man classique ! Je trouve les fantômes plus agressifs, et si en effet tu n'as pas ouvert au préalable l'accès aux pac-gommes, tu ne fais pas long feu dans le labyrinthe :D.

Ils l'avaient au bar à côté du lycée quand il est sorti, j'y ai donc joué un peu à l'époque. Mais je me souviens que déjà mes parties ne duraient pas longtemps ! :D

J'adorerais en trouver un pour ma collection !...  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

Si je rejoins ton analyse sur les produits de Phœnix Arcade, c'est vraiment qualitatif. Les couleurs sont belles et c'est hyper net comme impression. Le souci reste les Fdp et les droits de douanes auxquels il devient impossible d'échapper.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

#52
Rerpise du wip, mon fournisseur de laque a un peu déconné, et je n'avais pas le temps, on se fait "défoncer" au taf...

Bref j'ai pris le temps et voila la laque est faite :




Sans les protections :



Je le ramène demain, pas trop le temps ce week-end, mais le plus dur est fait. Encore quelques heures à passer mais les plus faciles et plaisantes. J'espère jouer le week-end prochain  :-)=
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Oggy


Pierrot_n

La suite, pose des stickers, début de remontage ce week-end :





Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Little_Rabbit

Salut,

Wow !!  :o

Il est superbe !!  ^-^

On le croirait comme neuf ou presque !  :-)=

Le seul petit reproche que je ferais concerne le T-molding : comptes-tu le changer ? Car je remarque que par endroit, il est légèrement "ébréché", et je trouve que cela jure, tout le reste étant tellement resplendissant !! :)



Quand on fait la comparaison Avant/Après de l'ensemble de la bête, c'est bleuffant !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Pierrot_n

Non je ne change pas le T-molding, ce que tu vois en blanc c'est un rebouchage syntho, et j'ai fait des retouches de peinture noire aux endroits ébréchés, qui ne sont pas nombreux. Résultat c'est plutôt clean je trouve.

Ce qui m'ennuie c'est le bezel, il a bien vécu et le visuel a décollé derrière par endroit, et ça n'est pas très joli. Ils en vendent en NOS chez Phoenix Arcade ou j'ai eu la plupart des pièces, mais j'ai fait une erreur de ne pas commander avec le reste, et maintenant c'est 100 USD de port et je vais prendre la douane. pas un vendeur européen n'en a en tout cas je n'en ai pas trouvé.

Je verrai une fois remontée si ça me chagrinne de trop.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

J'ai fini de tout remonter  :-)= :-)= :-)=









Un petit porte clés dédié :



Bon la mise en valeur n'est pas aussi bien que je le souhaiterai, mais il faut faire avec la config de la salle, et c'est bien quand même :



Plus qu'à jouer  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=







Bon 2 supports d'ampoules à changer qui sont défectueux, et très vite je me rends compte que j'ai un souci sur un batteur >:D.

Un fourreau est en très mauvais état, et collé dans la bobine, ce qui fait que le plongeur ne coulisse pas correctement, et le batteur reste régulièrement coincé en position haute. Impossible à régler, le fourreau collé ne se retire pas sans tout arracher, tant pis j'éteins le jeu, commande d'une bobine neuve et de fourreaux, encore quelques jours et ça sera nickel !
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

zebassprophet


Little_Rabbit

Salut,

Le résultat est superbe !  :-* Et bluffant quand on voit de quoi tu es parti !  ^-

Amuse-toi bien avec (dès que tu auras changé la bobine et son fourreau ;)) !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Elle est magnifique, bien joué  :-* ^-^

delo

Super taf  ^- C'est beau ! Bravo et beau travail de finition  ^-^

Pierrot_n

Merci beaucoup... vos retours le font plaisir  ^-
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Guizmo35

Boulot de dingue  ^-^
Il est super beau ce flippercade!