Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP 2x Twin Scud Race

Démarré par hdangvu, Lundi 24 Août 2020, 21:06:38 PM

hdangvu

#80
ARGGHHHH

saleté de modèle 3 ...

hdangvu


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Totaly FuRy

Citation de: Iro le Samedi 05 Septembre 2020, 20:04:11 PM
Utile le test  =:))

Entre les numéros qui ne correspondent pas et le "tout va bien!", ils ne sont pas des plus fiables en effet. J'avais parié sur IC70/71 dans un premier temps car j'avais vue un test qui détectait IC83/84 mais finalement c'est bien les deux dernières qui posait problème.
Du coup, ma stack à 4 VRAMs toutes neuves: Je devrait être tranquille un petit moment  :-)=

delo

Citation de: flip28 le Samedi 05 Septembre 2020, 10:27:56 AM
Salut

Tu aurais une vidéo de ton set up ?

J'ai le projet de faire une race cab avec un PC (j'aime l'arcade mais les pcb en panne tous les 4 matins ça me fait moins rire) et une intégration propre d'un écran HD
La solution PC permet également d'avoir une borne mais plusieurs jeux dessus ce qui est pas mal quand on a pas assez de place pour garder toutes les bornes originales  :D

Histoire de pas polluer le topic j'en ai ouvert un ici

njz3

Voilà pour la driveboard Scud Race.












hdangvu



Totaly FuRy

#88
Top, je viens justement d'en commander une sur ebay aux US.
Pas trop chère à la base mais les frais d'importation font bien bien mal (+60% whoau) ;D

Pour Nascar sur Naomi à la base mais a priori en reprogrammant l'EPROM ça devrait fonctionner (le fichier est dispo dans les Roms de Supermodel).
Il faudrait faire un Dump du GAL, du microcontrôleur OKI et TMPZ mais c'est probablement plus compliqué pour ces deux derniers...

Edit: Le OKI se retrouve sur les drive boards model 1 et 2 (Source)

hdangvu

Bonjour a tous,

Quelqu'un d'entre vous aurait il un banc de test Sega Model 3 dont il ne se sert plus et qu'il serait prêt à vendre svp?

:D :D :D


hdangvu

ainsi que 100 balles et un mars?  :D :D :D

njz3

#91
Perso je n'ai pas encore pu me monter de banc de test, je teste en direct sur la borne. C'est un peu long et fastidieux.
Mais j'ai cru comprendre que tes bornes n'étaient pas à côté de chez toi. Tu veux tester quoi ?
Si c'est la sortie vidéo du stack uniquement pour la video board, il te faut une carte de conversion 24kHz -> VGA 31kHZ et ensuite tu plug ca sur un moniteur PC ou une TV.


hdangvu

Citation de: njz3 le Jeudi 10 Septembre 2020, 09:11:40 AM
Si c'est la sortie vidéo du stack uniquement pour la video board, il te faut une carte de conversion 24kHz -> VGA 31kHZ et ensuite tu plug ca sur un moniteur PC ou une TV.

merci njz3, faut-il tout le stack, ou peut on juste tester le video board?

njz3

Tu as besoin de tout le stack avec sa cage en métal, du harness côté stack (cables avec connecteur) ainsi que d'une alim.
Pour l'alim tu peux soit prendre une alim model 3 et un transfo 230->100V, soit prendre une alim ATX en 230V avec un jeu de cable de conversion pour model 3 (à faire soit même ou à acheter sur ebay).
Pour la sortie vidéo, faut te repiquer sur le connecter CN6 (RGBS). Attention le schéma indique CN3, mais c'est bien CN6 sur le stack...


Totaly FuRy

Tu peux aussi te brancher sur le port VGA mais il faut un écran qui gère le 24Khz.
Si tu as une borne d'arcade tu peux éventuellement prendre un adaptateur Model 3 vers jamma.

Sinon en mode bourrin, un exemple de mon banc de test pour du Model 2 pour la vidéo j'utilise l'écran de ma scud race mais avec un adaptateur CGA/EGA vers HDMI ça fonctionne aussi :


njz3

Citation de: Totaly FuRy le Dimanche 13 Septembre 2020, 13:14:14 PM
Tu peux aussi te brancher sur le port VGA mais il faut un écran qui gère le 24Khz.
Juste pour pas qu'il crame quelque chose : y'a pas une histoire de tension différente entre du VGA et du RGBS ? (genre RGBS en 0..5V et VGA en 0..1V)