Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP 2x Twin Scud Race

Démarré par hdangvu, Lundi 24 Août 2020, 21:06:38 PM

f4brice

Oui, l'entraînement sur des cartes HS n'est pas une perte de temps.

Citation de: njz3 le Mardi 01 Septembre 2020, 21:34:10 PM
autant dessouder ces composants sans un bon fer à air chaud et adhesif de protection ca me semble plutot très difficile sans tout péter autour. La pompe à dessouder et la tresse on arrive vite à ses limites...

On parle de station à air chaud.
Il faut s'entraîner à l'utiliser, car trouver les réglages adaptés n'est pas immédiat.
Et je n'imagine même pas tenter de dessouder une RAM CMS à la tresse ou à la pompe...
Pour moi c'est mission impossible si on ne veut pas endommager le PCB.
Si quelqu'un y arrive sans tout bousiller, je dis : "BRAVO" !

Je pense que l'adhésif de protection "Kapton" n'est pas nécessaire s'il faut dessouder une de ces RAMs entourées en rouge (photo empruntée à Totaly FuRy) :



Elles sont plutôt bien dégagées et les condos proches sont assez gros pour résister.
J'ai déjà changé des RAM sur des PCB GTI Club et la configuration était proche.

njz3

#33
Merci pour la précision sur le nom de la station.
Moi je n'en suis qu'à changer des capas et des diodes avec un bon fer a souder classique, et c'est deja pas facile (pourtant je ne suis pas particulièrement manchot en elec).
Changer des rams, c'est carrément perillieux !

hdangvu

Bonjour, j'ai fait un pdf du schema électrique, je n'arrive pas à l'envoyer avec l'option proposée par gamoover. Quelqu'un sait il comment faire?

hdangvu

Je suis aussi en train de scanner le Scud Race Service Manual. Ca risque d'être un gros fichier, où pourrais je l'héberger pour que tout le monde puisse y avoir accès?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: hdangvu le Mercredi 02 Septembre 2020, 10:39:28 AM
Je suis aussi en train de scanner le Scud Race Service Manual. Ca risque d'être un gros fichier, où pourrais je l'héberger pour que tout le monde puisse y avoir accès?


T'as un bouton "Uploader un PDF" dispo juste en dessous de ce qui permet d'uploader les images... Ca fini direct sur le serveur Gamoover...

hdangvu

Merci pour l'info, j'avais essayé tout à l'heure, je suis tombé sur un magnifique « fail »
Je réessayerai cet après midi, le manuel  fait pas loin de 200 mega, j'espère que c'est pas un problème de taille

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

200M c'est sur que ça passera pas... Au pire, tu fais un wetransfer, tu me file le lien par MP et je le rajouterai dans le topic.

njz3

#39
Voilà pour la vidéo board (model 3 step 1.5).

Vues globales, dessus :




Dessous :


Vues rapprochées, prise en partant de en haut à gauche puis en tournant dans le sens des aiguilles :










Photo rapprochées et rasantes pour voir les références des composants comme les RAM :
















hdangvu

Désolé, je tombe sur le message

"Vous devez uploader un fichier de type pdf" alors que j'ai bien sélectionné un pdf
Il est vrai qu'il est un peu lourd ...  :-[ ... 212 pages ...
Est ce que c'est déjà arrivé  quelqu'un?

Y a til une autre solution?

Merci pour votre aide

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Je t'ai donné la réponse au dessus :

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 02 Septembre 2020, 12:40:06 PM
200M c'est sur que ça passera pas... Au pire, tu fais un wetransfer, tu me file le lien par MP et je le rajouterai dans le topic.

hdangvu

Oui désolé, je viens de t'envoyer le lien en mp


hdangvu

@njz3, merci beaucoup pour les photos !

hdangvu

Voici le lien pour le Service Manual

Encore merci à High Cobra pour l'héberger sur le site

https://www.gamoover.net/docs/Scud%20Race%20Service%20Manual.pdf

Les schémas électriques sont page 165 et suivantes (A3 découpés en 2xA4 pour l'impression) 


njz3

#45
Top  :-)=
J'ai recollé les morceaux pour faire des images imprimables.



hdangvu

Bon je pense avoir trouvé une photo du fameux connect tube  :-)=



En zieutant le WIP sur Daytona / Sega Rally DX (merci à fullmetal332  ^-), je suis tombé sur cette photo, je pense qu'il s'agit d'une paire de ces fameux connect tubes



ce n'était donc pas une légende urbaine ...

hdangvu

Du coup je me sentais super bogoss avec ma solution tuyau + passe paroi:



j'en étais à m'autocongratuler et auto taper dans le dos  :-)= :-)= :-)= quand je me suis rendu compte que mon écrou était beaucoup plus large que le modèle d'origine

:-[ :-[ :-[ ça ne doit pas passer sur les cotés si j'en crois la photo de Totaly Fury  :'( :'( :'(

Faut que je trouve plus petit ...

#Totaly Fury, est-ce que ce serai possible d'avoir la dimension du trou au bord (en mesurant à l'intérieur) stp? Merci beaucoup  :D :D :D