Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP 2x Twin Scud Race

Démarré par hdangvu, Lundi 24 Août 2020, 21:06:38 PM

delo

#64
Citation de: Iro le Jeudi 03 Septembre 2020, 16:00:02 PM
Bref   =:)), tout ça pour demander : C'est devenu fiable un setup windows ? On peut démarrer la machine , jouer et que le FFB ou les contrôles soient opérationnels ?
:)

Honnêtement oui  :)
J'ai monté un PC sous windows 10 avec hyperspin. De mon coté j'ai une carte graphique 1050Ti, elle fait bien tourner tous les jeux (jusqu'à Teknoparrot j'entends) sans sourciller.

Pour revenir à mon setup, lorsque tu veux jouer voici les étapes :
- allumage générale de la prise électrique de la borne
- en parallèle : le driver du ffb s'allume et s'initialise et le PC démarre tout seul sous windows (paramètrage de la carte mère pour démarrer automatiquement sous mise sous tension)
- hyperspin se lance tout seul (paramétrage démarrage automatique au lancement de windows)
et voilà plus qu'à choisir le jeu et jouer !!
Pour éteindre, j'ai assigné la commande quitter d'hyperspin à un appui long sur le bouton Start et le PC fait un shutdown tout seul (paramétrage de cette fonction sous hyperspin).

Bien sûr je peux filer ma config hyperspin si ça peut aider, mais franchement je l'ai configuré à la bourrin : je lance tous les jeux à partir d'un .bat et c'est tout. Après le thème ce n'est pas moi qui l'est fait (je l'ai récupéré sur le forum HFS) et de mon coté j'ai viré tous les jeux mame car je n'y joue pas.
Donc ça reste un peu goût de chacun, zspin rend très bien aussi, d'autant sur un écran HD.

BigPanik

Il faut juste prévoir de changer la pile du BIOS souvent.

alexandre

Citation de: f4brice le Jeudi 03 Septembre 2020, 20:33:55 PM
Les EPROMs, ça peut tomber en panne :

  • contenu corrompu
  • un bit du bus d'adresse qui force un état sur le bus
  • problème de déselection du composant
  • ...

Mais ça ne coûte généralement pas très cher, et c'est super facile à effacer / programmer.


f4brice, Un contact pour réparer une roambord de naomi (carte de jeux F355) ?
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

hdangvu

Citation de: BigPanik le Vendredi 04 Septembre 2020, 10:33:41 AM
Il faut juste prévoir de changer la pile du BIOS souvent.

Hello BigPanik comment est ce que tu changes la pile du BIOS stp?

njz3

Ce que voulait dire BigPanik c'est que sur un PC il y a une pile CR2032 qui garde la mémoire du BIOS et qui se vide assez vite si tu ne l'allume pas. Ca dépend de ta carte mère.
Sur les stack model 3 il y a aussi une pile CR2032 (pour l'horloge ?), mais elle ne se vide vraiment pas vite.

hdangvu

ah ok, merci les guys  :D :D :D

pour info j'ai fini par avoir des devis de puces de la video board model 3

IC 83 et IC 84    Hitachi      HM5241605CTT15
IC26 a IC41       Mitsubishi  M5M4V4169TP-15

a moins de 2usd / pièce + fdp sur alibaba
on me dit "genuine and brand new" et à part demander une photo des puces avant envoi, je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre pour vérifier que les puces seront bien les mêmes?
Y a til des questions de vitesse de composants?
Enfin je sais que vous êtes beaucoup à être passés sur pc, donc que vous utilisiez peu vos video board, mais si quelqu'un est intéressé je peux lui passer le contact ou grouper la commande si besoin => mp
Je voulais demander si par retour d'expérience vous aviez eu d'autres puces défectueuses sur la video board et lesquelles svp?

Enfin, puisque vous continuez pour beaucoup à utiliser vos drive board model 3, comment est-ce vous trouviez la source des pannes (genre Err 02) et quelles étaient les puces/pièces les plus fréquemment fautives?

Merci beaucoup pour votre aide  ^-




f4brice

#70
Citation de: hdangvu le Vendredi 04 Septembre 2020, 20:25:04 PM
Y a til des questions de vitesse de composants?

Oui, c'est le "15" à la fin de la référence.
C'est "15 nanosecondes".

Voici le datasheet de la RAM Hitachi HM5241605C : lien
Voici le datasheet de la RAM Mitsubishi M5M4V4169TP : lien

hdangvu


hdangvu

A partir des photos de njz3, voici la liste des ic présents sur la video board model 3 step 1.5

IC 70, 71, 83, 84  (x4)   HM5241605CTT15   Blanc    RAM

IC26 a IC41        (x16)  M5M4V4169TP-15    Rouge   RAM

IC 62, 85, 91, 99  (x4)   M5M410092FP-13   Vert fluo  RAM 



IC1, IC3, IC 60, IC 61  (x5)  LVT16245A    Violet     Bus Transceiver

IC 17, 18, 87, 88, 89   (x5)    74S1053    Cyan       Barrier Diode Termination Array

IC 58  (x1)  IDT74FCT3807SO    Jaune    Clock Driver 

IC 6   (x1) 74ACT244      Bleu       Octal buffer
 
IC 78 (x1) 315-5829-C Sega
IC 79,81 (x2)  315-5830-B Sega
IC 77 (x1)   315-5828-B Sega
IC 90 (x1) 315-5831-B Sega
IC 76 (x1) 315-5827-C Sega        Rose   GPU  ?


IC 98  (x1)       ADV7120KP30    Video Digital Analog Converter

IC 9? (x1) 315-5648 Sega            Orange   Custom Chip ?

IC 13  (x1)   illisible     Marron

hdangvu


hdangvu

En dehors des 3 premieres lignes qui concernent des RAM, pour lesquelles il doit être possible de trouver des pieces de remplacement,
pensez vous que ce soit possible de détecter des erreurs sur les autres composants et du coup cela vaut il la peine de stocker du spare si on peut en trouver?

flip28

Citation de: delo le Vendredi 04 Septembre 2020, 08:49:51 AM
Honnêtement oui  :)
J'ai monté un PC sous windows 10 avec hyperspin. De mon coté j'ai une carte graphique 1050Ti, elle fait bien tourner tous les jeux (jusqu'à Teknoparrot j'entends) sans sourciller.

Pour revenir à mon setup, lorsque tu veux jouer voici les étapes :
- allumage générale de la prise électrique de la borne
- en parallèle : le driver du ffb s'allume et s'initialise et le PC démarre tout seul sous windows (paramètrage de la carte mère pour démarrer automatiquement sous mise sous tension)
- hyperspin se lance tout seul (paramétrage démarrage automatique au lancement de windows)
et voilà plus qu'à choisir le jeu et jouer !!
Pour éteindre, j'ai assigné la commande quitter d'hyperspin à un appui long sur le bouton Start et le PC fait un shutdown tout seul (paramétrage de cette fonction sous hyperspin).

Bien sûr je peux filer ma config hyperspin si ça peut aider, mais franchement je l'ai configuré à la bourrin : je lance tous les jeux à partir d'un .bat et c'est tout. Après le thème ce n'est pas moi qui l'est fait (je l'ai récupéré sur le forum HFS) et de mon coté j'ai viré tous les jeux mame car je n'y joue pas.
Donc ça reste un peu goût de chacun, zspin rend très bien aussi, d'autant sur un écran HD.

Salut

Tu aurais une vidéo de ton set up ?

J'ai le projet de faire une race cab avec un PC (j'aime l'arcade mais les pcb en panne tous les 4 matins ça me fait moins rire) et une intégration propre d'un écran HD
La solution PC permet également d'avoir une borne mais plusieurs jeux dessus ce qui est pas mal quand on a pas assez de place pour garder toutes les bornes originales  :D

Totaly FuRy

Je viens de réparer ma stack en remplaçant IC83 et IC84, j'avais d'abord remplacé IC70 et IC71 mais sans améliorations.










hdangvu


hdangvu

bravo Totaly Fury !
Que te disaient ta memory check déja?

Totaly FuRy

#79
Citation de: hdangvu le Samedi 05 Septembre 2020, 18:21:37 PM
bravo Totaly Fury !
Que te disaient ta memory check déja?

Rien du tout, tout les tests étaient Ok...