Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop récupéré, besoin d'aide niveau connectique (photos inside)

Démarré par oomori, Vendredi 05 Mars 2021, 18:47:23 PM

oomori

Bonjour à tous ! :)
J'espère poster ça au bon endroit, mes excuses si ce n'est pas le cas.

J'ai un problème assez spécifique et j'avoue que je ne sais trop par où commencer.
J'ai récupéré un bartop il y a peu, et j'ai beau me casser la tête dessus, je ne vois pas comment connecter le panel des contrôles à la carte mère.
En effet, la carte verte reliée à ces derniers (pardonnez mon manque de vocabulaire technique  :D ) possède deux ports qui ne vont littéralement nulle part, si ce n'est à l'arrière du PC, bien trop éloigné pour accueillir ces derniers.

Histoire d'être plus clair, quelques photos seront plus parlantes.
L'intérieur du coupable :


Les deux trucs qui sortent de la carte :



L'arrière du PC, situé à environ 400km des deux câbles qui nous intéressent :


J'en déduis qu'il devait y avoir une sorte de rallonge auparavant pour relier tout ça, et c'est probablement le meilleur moyen de régler le problème sans avoir à acheter une carte à interface USB.
Seulement je ne sais pas du tout quoi acheter... Ni même si c'est la solution préférable d'ailleurs.
Donc je m'en remets à vous de peur de faire une bêtise, si quelqu'un pouvait me guider ce serait top, vraiment  <:)

Une borne sans contrôles, c'est plutôt embêtant vous en conviendrez ;D

Merci !


ducatman1098

Tes deux connecteurs me font plus penser à des entrées/sortiras vidéo.le connecteur trapèze ressemble à du vga ou DVI.
L autre connecteur rond a du svideo ou une connectique périphérique type clavier ou souris...

brisky

Ca ne serait pas la connectique de l'encodeur vers l'interface pc? démonte le panel et raccorde le à l'arrière sous le vga de l'affichage. Si ca fonctionne il te suffira de trouver une rallonge adaptée...

tilowil

Bonsoir,
Oui je pense aussi qu'i devait y avoir une rallonge Male/femelle pour la prise serie (DB9) (Ducatman, la prise VGA est une DB15, avec 3 rangées de pin) petit lien.
Et pour la prise type PS/2 (la ronde) il te faut une rallonge Male/male un autre petit lien.

Pour brancher la prise RS323 (serie), tu n'as pas 15 choix  :D. Si jamais tu ne trouves pas de rallonge serie tu peux aussi trouver un adaptateur serie - USB un dernier petit lien.

Je te donne ces informations en fonction de tes photos.

A+

ducatman1098

Je n étais pas loin :D

Pour le VGA, j avoue ,il y a3 rangées.je me suis fait avoir par la couleur bleue :D
Mais pour l encodeur PS2 ,style clavier j étais sur le coup...

J avoue que je n avais pas mon stock de câbles pour farfouiller et étudier plus en profondeur la question :-\ :D

oomori

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fouillant un peu je suis tombé sur une histoire de matos X-arcade avec un câble qui semble correspondre.



Le hic ? le truc est en rupture sur leur site et le seul que j'ai trouvé coute 25 balles d'occaz.
Du coup pour le même prix j'ai décidé de commander un nouveau set de sticks et de boutons, avec une interface USB.
Et les anciens feront office de matos de rechange comme ça, tout bénéf  :D

Reste plus qu'à s'occuper de la partie logicielle le temps de recevoir tout ça (il n'y avait pas de DD dedans).

Avec tout ça j'ai oublié le principal, une photo du bébé :


Il lui faudra un bon coup de peinture et quelques stickers je pense, le tout est bien trop sobre (et le cuir marron sur le panel est franchement dégueulasse  ::) )
Bref encore pas mal de boulot en perspective !