Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip borne cruis’n world pwm2happ+sega ffb

Démarré par Redpill, Mercredi 31 Mars 2021, 22:40:11 PM

Redpill

Salut a tous
un petit wip d'une borne cruis'n world que j'ai depuis un moment acquise sans platine d'écran mais pcb fonctionnelle.
Des le départ J'ai du remplace le crt par un écran lcd (tv) pour pouvoir profiter de la borne.

Par la suite j'ai installe un pc avec un hack volant logitech driving force ex et la board d'amplification d'aganyte pour pouvoir rejouer sur de l'emu model 2,3 mame et quelques jeux pc. :D

Le cable usb du logitech ayant bien souffert j'avais depuis un moment quelques soucis et c'est en parcourant le forum que j'ai découvert que de nouvelles cartes avait été développé reléguant mon ancien montage au rang de la préhistoire  :'(

Je me suis mis en tete de remplacer tout ca par un pwm2happ et la sega ffb controller developpe par aganyte.

Aujourd'hui les cartes sont arrives et je commence le montage...




 

Redpill

Alors ce matin j'avais un peu de temps pour faire un peu de câblage entre les différentes cartes voici un petit aperçu.

Un petit recap du cablage déjà effectue :

Sur la carte sega ffb (wheel pot) fils noir, rouge , jaune relie au potentiomètre du volant.
Sur la meme carte en bas (input) les deux fils jaunes correspondent au potentiomètre frein et accélérateur.
Sur les cinq derniers pins input la liaison avec le uln2003 (gestion des lampes) sera géré a la fin.
La liaison entre le pwm2happ et la sega ffb est faite fil vert sur rx1 et noir sur ground.

La prochaine etape le cablage des boutons start radio view 1, 2 ,3

D'ailleurs si des possesseurs de borne type midway ont des conseils leur aide me serait précieuse  :D




Aganyte


Redpill

Quelques avancées niveau cablage les boutons du panel start vue 1,2,3 sont cables sur la carte (fils blanc stries) la boite de vitesse egalement au dos de la carte ainsi que le bouton radio (fils bleus stries et le blanc).

Des masses sont reprises sur le dessus de la carte j'en ai utilise 5 en noir (2 pour la boite de vitesse 1 pour les boutons du panel 1 pour le volant 1 pour les pedales )sur au minimum six dispo sur le dessus de la carte.  ^-

- Reste a raccorder les lampes.
- ajouter un radiateur ainsi qu'un ventilo



Redpill

Bon ben petite photo de l'intégration des boards dans la borne.

J'ai rajoute un radiateur ainsi qu'un ventilo pour refroidir l'ensemble.

J'ai injecte le soft de njz3 (feeder) merci a lui  ^- ainsi que le fix pour notre config et tout fonctionne a merveille le retour de force est sans comparaison avec mon ancien montage a base de logitech driving force ex.

Les effets ainsi que tous le reglages font que j'ai recupere un ffb convaicant et tres proche de l'original notamment sur daytona model2 que je possedais en twin.


Sur la borne j'ai installe une tv lcd et j'ai profite de la vitre d'origine de la borne pour lui coller un stickers noir et decoupe ensuite une fenetre de la taille de l'ecran en guise de bezel.

Les photos suivantes montrent le rendu mais pas facile de distinguer (noir sur noir)





Redpill

Merci aganyte ton ffb controller merite bien son surnom de couteau suisse.
Car son insertion s est faite super facilement du coup quand j'ai virer l'ancien systeme j'ai dis aux enfants que la borne serai indisponible pendant quelques semaines et au bout du compte non. :D
Et en plus j'ai pris mon temps pour rallonger les harness d'origine pour pouvoir repasser sur la pcb original au besoin sinon cela aurait ete boucle encore plus vite.
C'est top ma fille n'a pas reconnu wacky races avec le nouveau ffb  ^-^

Aganyte


Redpill

Suite  (et fin) du cablage avec l'uln pour les lampes.
J'ai mis une alim 12v (sur les midway les lampes sont en 12v) sur laquelle j'ai relier sur la borne + tous les + des ampoules(fils oranges) et le + de l'uln2003.
J'ai branche en output de l'uln mes cinq - des ampoules correspondant aux trois vues start et radio ainsi que le - de l'uln.
A noter le bouton radio est pre-equipe pour etre retroeclaire mais n'a pas de cablage (pas prevu d'origine)donc a rajouter si on veut de l'eclairage sur celui ci aussi.

Aganyte

Beau boulot. Je suis content que tu n'es pas eu de galère  ^-

Redpill

Oui content moi aussi  :D mais bon faut dire aussi que tes cartes et le soft de njz3 sont top  ^-^ et qu'avec un peu de patience et de relecture des tutos cela se passe relativement bien.

La dernière chose qu'il restera a tester sera le fonctionnement des lampes (elles fonctionnent en allumage fixe) car pour l'instant je n'ai pas gere la partie soft des outputs (j'ai un peu essaye mais j'ai pas tout compris) mais j'attends ces jours ci le ssd de dvseb pour cela.

Ca promets d'etre top quand on voit ta thrill drive 2 tourner avec grid ou gti club  ^-^.


Aganyte


jurulz

On parle du fameux SSD multijeux? Si oui comment l'obtenir ce SSD légendaire? :p

Aganyte


jurulz


Redpill

Je confirme que le ssd de dvseb est top, j'affine quelques reglages perso et esthetique sur la borne ainsi que certaines options maison en ce moment meme des photos vont suivre bientot.