Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Tilt Audio

Démarré par ttottof, Vendredi 12 Décembre 2025, 09:17:20 AM

ttottof

Bonjour,

Je cherche des informations pour commander une carte tilt!audio pour un flipper Dataeast.

Sur le site go-dmd.de semble bugger lorsque l'on confirme le panier

Aganyte

Pareil de mon coté, impossible d'acheter de nouvelles licences. Il ne répond pas aux mails.

ttottof

oh ça sent pas bon  :?
Depuis longtemps ?

Tu as essayé en contactant directement tiltaudio ?

ttottof

Bon Stefan RINKE depuis Tilt Audio semble être au courant donc Wait and see.

:"Yes IT IS possible to buy IT.

please be patient. i will fix the shop error and come Back to you so You can do a normal order."

ttottof

Ok c'est bon depuis 9h46  :-)=

Aganyte

ttottof

Bonjour,

Bon installation de ma carte aujourd'hui mais impossible à entendre les son pour mon flip.
A l'allumage j'entend bien version one point four two , donc la carte doit être bien soudée ;-)
je me suis bien connecter au rasp de la carte et j'ai téleverser le soundset de mon flip récuperé sur altsound (altsound_jupk_513 pour un JP dataeast)
j'arrive a jouer les sons sur le flipper (stéréo + subwoofer ) fonctionne bien
sur l'ecran je vois bien sounset 1/1

mais je sais pas pourquoi meme en le redemarrant il ne charge pas les sons du flip ?
comment on fait pour lui dire de se caler sur le jeu en cours ? (j'ai jouer plusieurs partie sans son du coup)

PS je cherche des photos d'installation sur DATAEAST mais je n'en trouve pas.
dite moi que c'est la nappe en bas à l'envers (mais j'y crois pas elle est dans le meme sens que la carte audio originale)

Aganyte

Je vois plusieurs chose qui ne vont pas. Déjà, tu as soudé les 4 pins de programmation du black pill vers le haut (donc le Pi ne peut pas programmer le black pill....Donc pas de sons qui arrivent du flip). Ensuite tu es en 1.42, chez moi cette version merde pas mal (elle refuse de faire la programmation auto du black pill au premier démarrage).

StarLord

Citation de: Aganyte le Lundi 16 Février 2026, 08:51:46 AMJe vois plusieurs chose qui ne vont pas. Déjà, tu as soudé les 4 pins de programmation du black pill vers le haut (donc le Pi ne peut pas programmer le black pill....Donc pas de sons qui arrivent du flip). Ensuite tu es en 1.42, chez moi cette version merde pas mal (elle refuse de faire la programmation auto du black pill au premier démarrage).

Effectivement en 1.42 j'ai jamais réussi à faire la programmation du blackpill donc aucun sons ne sortaient avec le flip mais c'était nickel à travers l'interface wifi. Comme l'a souligné Aganyte, regarde bien tes 4 broches du blackpill. Au cas ou si ça peut aider, en repassant en 1.38 ou 1.41, mon raspberry 3B+ ne bootait plus (Échec d'alimentation Type A -> séquence de clignotement de le led verte), il a fallu que je fasse une mise à jour du firmware (je peux retrouver la procédure, il fallait remplacer les fichiers start.elf et un autre que je me souviens plus...)...

ttottof

Ok merci,
Je vais demander a Steve car c'est lui qui me la envoyer avec les connecteurs ainsi du coup je trouve bizarre.
Sinon il faudrait que je dessoude les pins et que j'en ressoude pour connecter par dessous pour laisser le blackpill dans le même sens.

Je veux bien la procédure (fichier elf etc)
car j'ai envoyé le firm 1.41 via l'interface WebUI mais plus de demarrage, j'avais donc reinstallé la V1.42

Sinon sans rien faire on ne peut pas programmer le blackpill a part ? ou sinon je met un bout de nappe entre les deux ? la nappe pourrait etre enlever ensuite ? bizarre de m'avoir envoyer ainsi le module

Hier soir j'ai téléchargé mon log file , il me semble manqué le fichier (config.raspisnd not found in /boot/firmware/data/sound/jupk_513) c'est cela que le blackpill doit creer ? ou bien il me manque un fichier à trouver ?

StarLord

Citation de: ttottof le Mardi 17 Février 2026, 07:17:58 AMOk merci,
Je vais demander a Steve car c'est lui qui me la envoyer avec les connecteurs ainsi du coup je trouve bizarre.
Sinon il faudrait que je dessoude les pins et que j'en ressoude pour connecter par dessous pour laisser le blackpill dans le même sens.

Je veux bien la procédure (fichier elf etc)
car j'ai envoyé le firm 1.41 via l'interface WebUI mais plus de demarrage, j'avais donc reinstallé la V1.42

Sinon sans rien faire on ne peut pas programmer le blackpill a part ? ou sinon je met un bout de nappe entre les deux ? la nappe pourrait etre enlever ensuite ? bizarre de m'avoir envoyer ainsi le module

Hier soir j'ai téléchargé mon log file , il me semble manqué le fichier (config.raspisnd not found in /boot/firmware/data/sound/jupk_513) c'est cela que le blackpill doit creer ? ou bien il me manque un fichier à trouver ?

La procédure est détaillée ici :
https://pip.raspberrypi.com/documents/RP-003476-WP-Updating-Pi-firmware.pdf

C'est le paragraphe Updating only the firmware

Concernant le connecteur 4 broches, normalement c'est un droit qui fait la liaison entre le pill et la carte mère (comme les connecteurs 20 broches du côté du pill). Tu peux mettre une nappe/fils si tu as la place. Ce que je ferai c'est de déssouder ton connecteur 4 broches puis je prendrai un connecteur droit 4 broches ou j'enlèverai la partie plastiques noire (tu peux aussi prendre une queue de résistance) afin de le faire glisser dans le trou jusqu'à ce qu'il dépasse de la carte mère puis tu ressoude (je sais pas si je suis clair  ::)  )

StarLord

Avec une photo c'est peut être mieux <:)

ttottof

Bon j'avance et je recule  ;D

Alors j'ai soudé un connecteur donc normalement ça devrait faire.
Mais non !
du coup j'ai telechargé les log et il semble ne pas ecrire sur le blackpill...
 update_c [main] [update.c:85] starting update check 1.42, basedir=/home/pi/despi
2024-12-14 11:42:07.880 INFO  update_c [main] [update.c:86] start calling wiringPiSetup()
2024-12-14 11:42:07.880 INFO  update_c [main] [update.c:87] resetting mcu ...
2024-12-14 11:42:07.880 INFO  update_c [ensureInit] [mcu.c:50] opened i2c device for 0x05 fd=4
2024-12-14 11:42:07.880 INFO  update_c [resetMCU] [mcu.c:57] resetting mcu ...
2024-12-14 11:42:07.981 INFO  update_c [detectMCU] [mcu.c:70] wiringPiI2CReadReg8 returned -1
2024-12-14 11:42:07.981 INFO  update_c [main] [update.c:91] detect MCU 0
2024-12-14 11:42:07.982 ERROR update_c [getMCUVersion] [mcu.c:82] error reading version from mcu
2024-12-14 11:42:07.983 INFO  update_c [main] [update.c:96] firmware file found: stm-firmware-0.2.bin
2024-12-14 11:42:07.983 INFO  update_c [main] [update.c:100] version of file is: major=0, minor=2
2024-12-14 11:42:07.983 INFO  update_c [main] [update.c:103] version of file is newer -> start flash
2024-12-14 11:42:07.983 INFO  update_c [main] [update.c:105] mcu was never flashed -> start flash
2024-12-14 11:42:07.983 INFO  update_c [resetMCU] [mcu.c:57] resetting mcu ...

du coup je vais chercher une version 1.41 ou 1.38
Si vous avez une image toute prete ça m'aiderai bien. Car je suis pas un fan linux.

Je suis tombé sur ce forum aussi.
Il faut que j'épluche.