Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Restoration Naomi universal cabinet

Démarré par crawhawks21, Lundi 18 Novembre 2013, 15:31:40 PM

crawhawks21

Salut à tous, Je vais demain récupérer une Borne Naomi offert gratuitement, biensur elle présente quelques petits souci :

- Trace de brûlure sur certain endroit du plastique
- l'écran s'allume mais reste noir

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour rénover les plastiques ? dois je partir sur une sorte de mastique de carrossier que je ponce ensuite avant de repeindre avec un aérographe ?

Le problème d'écran est il sérieux ? il y a bien une lueur orange à l'arrière du tube.

Merci pour vos conseils.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

susumu

Bien jouer pour la NAC gratuite, restaure la bien  ^-^
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Rush

Slt,

Pour l'écran ça sent le problème de platine!!! :-((

oOSphaXOo


Mutation

Pour le décrassage (mais pas contre les brûlures), je te recommande la Pierre d'Argent, et pour lutter contre le jaunissement et faire blanchir les parties en plastique, le Retrobright marche très bien, il faut le laisser agir à la lumière du soleil ; tuto ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585

oOSphaXOo

Citation de: Mutation le Lundi 18 Novembre 2013, 16:49:47 PM
Pour le décrassage (mais pas contre les brûlures), je te recommande la Pierre d'Argent, et pour lutter contre le jaunissement et faire blanchir les parties en plastique, le Retrobright marche très bien, il faut le laisser agir à la lumière du soleil ; tuto ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585
Citation de: Mutation le Lundi 18 Novembre 2013, 16:49:47 PM
Pour le décrassage (mais pas contre les brûlures), je te recommande la Pierre d'Argent, et pour lutter contre le jaunissement et faire blanchir les parties en plastique, le Retrobright marche très bien, il faut le laisser agir à la lumière du soleil ; tuto ici : http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?f=51&t=25585

L'eau savonneuse / produit vaisselle marche pas mal aussi pour le nettoyage des plastiques ( éviter tout produit à base de solvant fort). Pour le jaunissement le Retr0bright est la solution ultime ( par contre sa n'empeche pas le jaunissement - si la borne "reste au soleil" elle va re-jaunir ).

Par contre je n'ai pas de solution miracle pour les traces de cigarettes.

Iro

Pour les brulures de cigarettes, il faut d'abord poncer pour supprimer toutes les excroissances et ne garder que les trous , puis ensuite un coups de mastic de finition trouvable cher Casto-Merlin.
C'est nickel.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

pour l'esthétique oui mastique a carrossier puis peinture

pour l'ecran
Ma voiture ne roule plus
a)j'ai oublie de tourné la clé de contact
b) on m'a piqué mes roues
c) j'ai plus d'essence
d) Obiwan kenobi

bref sans détails plus précis cela peut être plein de choses

crawhawks21

#8
En effet ca peut être un simple réglage du Brightness sur le THT ou encore la carte de jeu dedans qui ne démarre pas.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

tokagehideto

yeah la classe j'ai hate de voir le WIP
:appelez moi TH:

Aganyte

Tiens, tu peux regarder mon WIP, ça pourra te motiver et/ou t'aider

Nacr

ducatman1098

Qui veut des gagner des millions?

QUESTION:
Citation de: fgruat le Lundi 18 Novembre 2013, 17:57:57 PM
pour l'esthétique oui mastique a carrossier puis peinture

pour l'ecran
Ma voiture ne roule plus
a)j'ai oublie de tourné la clé de contact
b) on m'a piqué mes roues
c) j'ai plus d'essence
d) Obiwan kenobi

bref sans détails plus précis cela peut être plein de choses

Réponse: d

=:))
ok je  :fleche:

crawhawks21

#12
Merci à vous tous pour vos conseils et vos liens, il est un peu tard pour regarder encore cela ce soir, mais demain matin je vais tout regarder et lire ce que vous me conseiller. toutes expériences d'autres membres avec ce genre de machine est clairement intéressante et importante pour moi car je débute de zéro avec ce genre de borne. je vous promet de poster des photos de la borne qui au final ne sera chez moi que vendredi car mon ami chauffeur est un peu malade... et même si l'état de la borne est peut être très mauvais, je m'engage à la restaurer et à vous faire partager cette expérience avec photos à l'appui
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Me voici de retour, j'ai demandé des photos de la borne, apparement c'est une Naomi, je ne sais pas trop encore quel est la différence entre cette version de borne et une New astro city ? si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.

Je vous post quelque photos de la dite borne, il y à du boulot dessus car pas mal de trace de brûlure, mais rien n'est impossible pour ceux qui ont la passion, donner moi vos avis :











Voila, si vous avez des idées pour les restorer je suis preneur.


Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

AsPiC


Iro

#15
Citation de: crawhawks21 le Mardi 19 Novembre 2013, 07:49:53 AM
Me voici de retour, j'ai demandé des photos de la borne, apparement c'est une Naomi,
Ah oui , ce n'est plus vraiment la même chose :)

Citation de: crawhawks21 le Mardi 19 Novembre 2013, 07:49:53 AMsi quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool.
Google ? La recherche Gamoover ?  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO