Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne maison

Démarré par pandafox, Dimanche 14 Juin 2015, 17:30:24 PM

pandafox

Bonjour tout le monde,

Certains diront peut-être que c'est un peu tôt pour créer un sujet WIP de ma borne, et c'est pas faux... Mais en fait ça va me donner du courage  ;)

Pour "l'historique" du projet, l'idée m'est venue il y a déjà longtemps, plus d'un an. A l'époque j'en ai parlé un peu à ma belle soeur qui travaille dans la conception de meubles artisanaux en bois. Elle était ok pour se lancer dans le projet.
Puis le temps à passé, je suis devenu papa :D elle est devenue maman !
Il n'y a qu'un mois environ que l'idée de créer une borne m'est revenue.
Comme j'ai plusieurs xbox modifiées j'ai regardé un peu ce qu'il était possible de faire avec et la, ô miracle, j'ai découvert coinops !!  Je me suis dit que c'était donc le moyen le plus simple pour moi.
Et puis je suis tombé sur cet excellent forum qu'est Gamoover ! Une mine d'or d'informations avec plein de gens super sympas !!  ^-^
Et ça y est, le projet commence doucement !


Pour le moment je n'en suis encore qu'au tout tout tout début.
J'ai préparé une xbox avec coinops, j'ai commandé des sticks et boutons sur smallcab, j'ai acheté une télé cathodique de 70cm de diagonale.
Il n'y a pas encore d'idée bien précise de la borne, c'est à mettre en place.
Je sais juste que je vais mettre la télé verticale, pour privilégier les shoot them up.

Ce que je me fixe en priorité maintenant :

- Finir de préparer la xbox à 100%. Qu'elle démarre directement sur coinops. Je dois aussi faire une sélection des jeux que je vais mettre, je ne veux pas en mettre de trop. La qualité plutôt que la quantité.

- Faire un premier plan général de ma borne.

- Rechercher comment je dois câbler mes boutons
 :D

Voici les première photos (sans grand intérêt)











pandafox

hello !

Bon, j'avance dans mon tri de roms, j'en suis à la lettre G !  ;D
Je garde uniquement les roms d'arcade, en écran vertical, et quelques jeux incontournables en écran horizontal (même si j'ai une image plus petite du coup à cause de mon écran vertical).

Je poste parce que j'ai déjà une petite question.

Pensez-vous qu'un caisson de basse de voiture pourrait bien donner dans une borne d'arcade ?
Ou c'est trop ?  :?
(j'ai l'occasion d'en avoir un de bonne qualité gratuitement)

merci pour vos avis  <:)

Tiburtz

pour le caisson de basses d'audiocar je te le deconseille car tu vas avoir besoin d'un ampli en plus(que tu peux bridger!) et avec l'impedance des HP en audiocar tu seras quasi obligé de prendre un ampli voiture et la tu l'alimente comment? une ATX va tirer la langue !!!
de plus comment tu geres tes satelites...?

Logitech fait des kits 2.1 qui marchent TRES bien ! testé dans ma borne avec du son a donf et ca attaque^^

Iro

#3
Faut voir combien tire l'ampli mais avec une bonne alim de marque , c'est possible que ce soit faisable. Surtout si c'est un petit subwoofer pas trop gourmand. C'est que sur que si il met un 38cm pour faire du SPL, va falloir assurer :D

Mais je suis d'accord qu'un petit kit 2.1 trouvé d'occaz sur LBC sera plus simple à mettre en place. Tout est déjà fait.
A noter qu'en arcade "old school" (hors racecab pour le "Butt Kicker" ou spécifique genre megalo ou Darius Ex) pas besoin de caisson. Les bandes sons sont pas prévues pour faire boom boom.
Une bonne paire de Hps de marque fait l'affaire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Eko

+1

Kit 2.1 fait laaaaargement l'affaire pour un mamecab  ^-
Audiocar inutile dans cette config  ;)

J'ai encore mes 3 amplis, filtrage actif, sub et kit éclaté de l'époque des concours IASCA  :D
Mais rien de placé en mamecab.
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

pandafox

merci pour ces réponses  ^-

Vous avez raison, je n'avais pas vraiment pensé au problème d'alimentation.

Sovietik

Salut Pandafox,
je te conseille également un systeme d'enceintes 2.1. C'est ce que j'ai sur ma mamecab et crois-moi le son envoie du lourd.

pandafox

Bon, ça avance doucement mais surement !

On a franchi une étape, tout le système est OK, tout démarre avec un seul bouton. La Xbox démarre directement sur coinOPS. On a séléctionné 260 jeux, la plupart en écran vertical évidemment.

Les photos de la première "mise en situation". Test de la taille idéale avec des planches.
On ne part finalement sur aucun modèle précis, ça se fera à notre manière.








Iro

tu vas laisser la carcasse ? Tu gagneras en place et en précision d'ajustement si tu la retires
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pandafox

Citation de: Iro le Mercredi 08 Juillet 2015, 11:13:34 AM
tu vas laisser la carcasse ? Tu gagneras en place et en précision d'ajustement si tu la retires
:)

On hésite un peu en fait...
Ca fait pas super confiance d'ouvrir une télé, la décharger et tout, je ne sais pas trop comment il faut faire pour être "safe"...
On gagnerait un peu de place oui mais bon... pas tant que ça...

Iro

Faut démystifier, il faut juste prendre quelques précautions basiques et ne pas mettre ces doigts n'importe où.
De plus, ce n'est pas un écran arcade. A mon avis, les TVs se déchargent toutes seules.
Pour moi, le plus inquiétant est de démonter sans tout péter ou rayer le tube :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

je vois que tu fais des tests de mise en situation pour éviter de te tromper par la suite  ^-^ ^-^.......
tu te mets en condition réelle ....avec la bière.... :D
tu testes le panel =:))

Luigi

tu as trouvé les plans pour les hack pad ?

Hack-Tarus

masse commune  ( sur gamepad S ), donc tres simple a faire  ;)

Wil2000

J'adore ces photos, elles transpirent la passion, on a tous connus ces petits débuts qui sont souvent les préludes à de grosses prises de têtes (si j'avais su j'aurais fait ça autrement, ou j'aurais utilisé ça au lieu de ça...) mais quand on les revoit par après, on comprend que c'est vraiment ça la passion de l'arcade, une télé sur une caisse et on retrouve ses yeux d'enfant  ^-^

vintage76



Bientot dans le hall of fame !  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"