Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Bal

Citation de: Solkan le Mercredi 12 Octobre 2011, 12:43:56 PM
Pour Claude François, c'est surtout le différentiel qui aurait pu faire la différence.



T'es aptes pour les grosses têtes, toi ^^




funkycochise

Citation de: totene le Mercredi 12 Octobre 2011, 12:16:25 PM
change d'électricien , vire le vite !

la terre ces primordial dans une installation, a moins que tu aime jouer a claude francois  :D
quoi que pour un musicos ces une fin hommages  :P
Jack adore jouer a claude françois !

totene

Citation de: funkycochise le Mercredi 12 Octobre 2011, 18:09:33 PM
Jack adore jouer a claude françois !


oui ces bien connu qu'il adore la variété française, même sil le ni  :D :D :D
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

imacman

#2611
Citation de: f4brice le Mercredi 12 Octobre 2011, 11:17:50 AM
PS: Linux rulez, Atari Falcon030 rulez

Mon coup de gueule du jour c'est contre les ATARISTES surtout les Facon030 zon rien compris à l'informatique !  =:))



Edit : comment se griller comme un gros blaireau : Falcon030

f4brice


oximore

le schéma de liaison à la Terre (SLT) ou aussi appeler Régime de Neutre, c'est seulement dans des conditions particulières (hôpitaux, hôtels, usines, là où l'on évite une disjonction et(ou) arrêt de production, etc.) que la Terre ou le neutre peuvent être utiliser différemment, Mais en AUCUN cas dans le domestique (NFC15-100) on ne se passe de la Terre  :-((
Le risque électrique doit être pris avec sérieux (surtout lorsque vous décharger vos tubes par exemple) :-X
Ab im testa...

imacman

Citation de: f4brice le Mercredi 12 Octobre 2011, 19:27:48 PM
Moi pas concerné !  ;)

Désolé je suis ,
erreur corrigée n'empêche c'était mieux avant ! amiga/atari etc...

@++

zebassprophet

personne n'a les normes 15-100 par hasard au passage :-/

Bal




gottlieb

#2617
1. La norme NF C 15-100

Il s'agit de la norme officielle régissant la sécurité relatives aux installations électriques basse tension. L'installation de votre maison (ou appartement) doit être conforme à cette norme. (lire la suite)

Lors de la mise en service d'une nouvelle ligne (construction neuve par exemple) ou de la rénovation d'une installation ayant nécessité la mise hors tension par EDF, une attestation de conformité sera exigée. Pour cela le CONSUEL (organisme indépendant chargé de la vérification des installations électriques) devra passer vérifier l'installation et délivrera une attestation de conformité.
;)
Edit source: http://electric.system.free.fr/normes/normes.php#NFC_1
ou pour plus de précision http://www.hager.fr/actualite/installation-electrique/norme-electrique-nfc-15100/123.htm
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

yep ca je savais
mais le bouquin avec les normes ecrites coutent 300€ a ce que j'ai vu :-/

gottlieb

#2619
Que veux tu savoir de plus =?=

La norme impose...

   un appareil général de coupure et de protection (AGCP) ex. disjoncteur de branchement,
   un dispositif parafoudre dans certains cas,
   des dispositifs de protection différentiels à haute sensibilité pour tous les circuits dans l'habitat,
   des dispositifs différentiels d'un genre nouveau ("type A") sur les circuits alimentant le lave-linge et les plaques de cuisson,
   le sectionnement du "fil-pilote",
   la réserve de 20% du tableau électrique dans l'habitat, le repérage et la présentation d'un schéma (dossier électrique).
Autres obligations

   des prises de courants 10/16 A avec obturateurs d'alvéoles (prévenant tout risque d'intrusion de corps étrangers),
   un conducteur de protection équipotentielle (masse ou terre) dans tous les circuits,
   le respect des sections imposées pour les conducteurs en cuivre selon la nature du circuit,
   le respect du calibre de protection et de l'appareillage (disjoncteur ou interrupteur différentiel, fusible) selon la nature du circuit,
   la gaine technique logement (GTL) (elle intègre également un coffret "courant faible").


C'est ce que ton habitation doit comporter pour obtenir la morme  NF C 15-100

Au pire, je regarderais au taff s'ils ont la doc technique ;)
As tu été voir http://www.norme-electricite.com/circuits/circuits.html#equipement-minimal
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

zebassprophet

bon bah nickel merci;)

j'avais deja vu ça mais je comprennais pas pourquoi ils revendaient un bouquin a 300€ si les normes tienne dans 12 lignes ;)

Storm1981

Parce que c'est un business, rien de plus.  :)

gottlieb

Citation de: Storm1981 le Mercredi 12 Octobre 2011, 22:08:47 PM
Parce que c'est un business, rien de plus.  :)
Rien de plus mais très lucratif  :-(( :-(( >:D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Seyel

mon coup de gueule a moi :

un salaire de stage qui ne tombe toujours pas (enfin avec 1 mois de retard) et des dépenses prévu pour la borne...
le tout sur un compte qui s'approche  dangereusement de 0. :'(