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WIP Virtua racing twin

Démarré par yannick60, Mardi 26 Janvier 2010, 19:32:58 PM

yannick60

Oui ok super, j'y vais, mais où? :-X

BigPanik

Les demandes de ROM sont interdites sur le forum.

BP

uneombrenoire

Yannick : fait une recherche GOOGLE  ;)

Puis une fois que tu as le fichier suffit de comparer U26 avec le fichier sinon
tu brule une eprom avec le fichier récupéré du net et testé  ;)

Bon courage pour la suite.

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

BigPanik

Pour info, tu cherches un fichier vr.zip de 28Mo

Ta puce doit avoir une référence du style: MPR-148xx

Le lien suivant te donne la taille de l'eprom qu'il te faudra:
http://caesar.logiqx.com/php/emulator_game.php?id=mame&game=vr

BP

yannick60

grace a vous j'ai avancé le second u26 est hs,le checksum ne correspond pas!
je n'est plus qu'a acheté 2 eproms.

MERCI!!!!! :-*

uneombrenoire

commande une dizaine par précautions  <:)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

yannick60

Un peu de nouvelle!
Réparation de l'écran, mise en place résultat ça as repété >:D
1ère PCB : Résultat nickel
2ème PCB : Pas bien regarder





La panne viens de cette carte, et là ça fait peur!!!


maldoror68

ouh ça "pixellise " méchant!

en gros "l'anti aliaising" (ou le processeur qui à le même rôle) à un problème... :-\

yannick60

je viens de refaire toutes les soudures sur les cms et même problème.
Franchement je sais pas par où continuer

f4brice

Je dirais que c'est un processeur de texturing qui ne fonctionne pas.
La cause réelle est particulièrement difficile à diagnostiquer en l'absence de menu de test RAM/ROM intégré au PCB.

Causes possibles (par ordre de probabilité de mon point de vue) :


  • chip de RAM utilisé par le processeur qui est mort
  • logique électronique de communication avec le processeur morte
  • processeur mort lui-même

Comment faire ?


  • pour tous les chips de RAM, à l'oscillo : fliquer les broches CS, les bits de poids faible du bus d'adresse et le bus de données
  • pour le processeur de texturing : regarder dans le code source de Mame qui ils sont et à quoi ils servent ; dur dur car ce sont des puces privées SEGA non documentées ; il faudrait pouvoir examiner par exemple leur pin RESET et d'autres signaux clés
  • si tu as une carte qui fonctionne, procéder par comparaison

yannick60

merci f4brice, il n'est pas encore 9H00 et ma journée est déja morte. :-((

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68

Citation de: HerosSuperMan le Mardi 09 Février 2010, 16:42:34 PM
wooooo une VR LEGO  :D
ok  :fleche:

regardez la route! on dirait des jeux "2.5 D" type "scaling" ou type rad racer de chez sega... ^-^

Aganyte

Allez faut pas baisser les bras, une virtua racing ça doit être sauvé  :-)=

yannick60

Citation de: aganyte le Mardi 09 Février 2010, 20:33:19 PM
Allez faut pas baisser les bras, une virtua racing ça doit être sauvé  :-)=

Oui mais tous le monde ce moque de moi c'est trop pas juste. :-(( :-((

Aganyte

C'est parce qu'ils sont jaloux