Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP mémorial 100%] Krono 1989-2012- see you next game...

Démarré par Krono, Dimanche 23 Janvier 2011, 02:43:03 AM

Wil2000

Tiens c'est un truc que je me suis toujours demandé, ça: un CPS2 dont on n'a pas changé la pile peut-il encore être Phoenixé ou c'est trop tard? Je dis ça car j'ai deux CPS2 d'origine chez moi, je n'ai pas changé les piles, et j'ai toujours un peu peur qu'ils crèvent bêtement...
A choisir je préfère des jeux Phoenixés qu'inutilisables.

maldoror68

un cps 2 "non phoenixé"
(que ce soit avec pile originale fonctionnelle, pile originale HS ou pile de remplacement hs ou fonctionelle, ou plus de pile du tout) peut être phoenixé  ;) et donc sauvé 8)

Iro

#114
Je confirme que mon TOD est revenu à la vie :)
çà sert d'ailleurs à çà le phoenix ... d'ou son nom :D


1h sous l'effaceur ? 5 bonnes minutes suffisent. 10 pour les plus récalcitrantes.
Et ton XVFS est une bonne base pour faire un convert Alien Vs Predator :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Iro le Lundi 22 Octobre 2012, 11:21:50 AM
1h sous l'effaceur ? 5 bonnes minutes suffisent. 10 pour les plus récalcitrantes.

Tout dépend de la puissance de tes lampes UV ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

j'avais fait un blank test qui a loupé après 45 min. j'ai remis sous uv 15 min soit 1h au total  :-\

Iro

#118
ta fenêtre était propre ? pas de résidu de colle ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

non. propre.j'ai réutilisé les eproms d'origines...
mais bon j'ai appris qu'en restauration de borne il ne faut point se hâter  8) ^-

Iro

Oui mais faut pas non plus perdre son temps :D

Après , c'est peut être le test qui est bancale.
Ce que tu fais , c'est que tu brûles ton eprom même avec un blank test en erreur , tu la lis puis tu enregistres le fichier.
Et tu compares le crc de l'originale et de ta lecture.
Si les deux sont identiques, tu n'as normalement plus de reste des anciennes données.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

Citation de: Iro le Lundi 22 Octobre 2012, 17:13:25 PM
Oui mais faut pas non plus perdre son temps :D

Après , c'est peut être le test qui est bancale.
Ce que tu fais , c'est que tu brûles ton eprom même avec un blank test en erreur , tu la lis puis tu enregistres le fichier.
Et tu compares le crc de l'originale et de ta lecture.
Si les deux sont identiques, tu n'as normalement plus de reste des anciennes données.

et tu passes une heure a faire sa  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Avec un 486 , oui
Sur une base de 27c4096 :
Blank Check + écriture de l'éprom + vérif : 20s
Lecture de l'eprom : 10s
Zip du fichier : 5s
Comparaison des deux : Dépends du cerveau :D
C'est quand même plus rapide que de se faire rembarrer 15 fois par le programmateur  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Oui enfin en règle générale l'effaçage d'UVPROM est une tache de fond, tu n'est pas a attendre devant ton effaceur que ce soit fini ;)

maldoror68

Citation de: AsPiC le Lundi 22 Octobre 2012, 17:39:29 PM
Oui enfin en règle générale l'effaçage d'UVPROM est une tache de fond, tu n'est pas a attendre devant ton effaceur que ce soit fini ;)

+1, tu peux surfer sur gamoover traquilou en attendant  8)

nc333

Citation de: maldoror68 le Lundi 22 Octobre 2012, 17:42:44 PM
+1, tu peux surfer sur gamoover traquilou en attendant  8)
au passage, tu peux mètre combien d'eprom dans ton bidule ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

f4brice

Sur le VP280, y'a une fonction pour comparer une EPROM par rapport à un fichier...  ;)
En fait, c'est la fonction "verifiy". Elle compare le contenu de l'EPROM avec le contenu du buffer en mémoire.
Donc pas besoin de zip ou autre : il suffit de cliquer sur le bouton...  :D
De plus, cette fonction est systématiquement lancée après une écriture.

A propos de l'EPROM qui n'est pas effacée après 45 min de bronzage UV, y'a baleine sous gravillon. :-X
Soit la fenêtre est sale, soit l'effaceur UV est poussif, soit le composant a un problème.

Wil2000

Citation de: maldoror68 le Lundi 22 Octobre 2012, 11:05:09 AM
un cps 2 "non phoenixé"
(que ce soit avec pile originale fonctionnelle, pile originale HS ou pile de remplacement hs ou fonctionelle, ou plus de pile du tout) peut être phoenixé  ;) et donc sauvé 8)

Aaaaaaaaaah, merci pour cette épine ôtée de mon pied!  <:)