Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Machine à peindre les fils.

Démarré par Bio STEIN, Mercredi 08 Novembre 2023, 09:40:00 AM

Bio STEIN

hello à tous.

je viens de faire une commands de fils 18awg et 22awg sur aliexpess, vous auriez des idées de comment construire une machine qui peint les fils automatiquement ?

comment ils faisaient chez bally/wiliams à l'époque ?

car commander sur wirebot.xyz, c'est bien, mais bon, ca douille...

https://fr.aliexpress.com/item/1005002597587410.html?

AsPiC

Aucune idée pour la machine à peindre les fils mais un conseil pour cette achat. A réception vérifie attentivement la gauge des fils reçus et le nombre de conducteur par fil car clairement la probabilité de recevoir n'importe quoi est élevé.

tilowil

#2
Hello,

Je ne dis pas que c'est moins cher, mais tu as toute une gamme de fils chez marco : https://www.marcospecialties.com/pinball-parts/WIRE

Autrement une personne qui a refait, et qui explique comment il a fait un medieval madness, avait pris le soin de nettoyer tous ses fils et de les repeindre à la main avec les couleurs appropriées, c'est sur un autre forum.

Après une machine pour peindre les fils c'est réalisable, mais tu as diffèrent type de marquage (anneaux, liseré, double liseré, triple liseré,...), donc ta machine doit être évolutive.

A+

Aganyte

J'ai tout fait à la main moi aussi, des anneaux de couleurs avec des marqueurs acryliques.

On peut effectivement effacer les anneaux de couleurs sur les câbles originaux avec de l'acétone.

Bio STEIN

Citation de: AsPiC le Mercredi 08 Novembre 2023, 23:36:50 PMAucune idée pour la machine à peindre les fils mais un conseil pour cette achat. A réception vérifie attentivement la gauge des fils reçus et le nombre de conducteur par fil car clairement la probabilité de recevoir n'importe quoi est élevé.

Ok je retiens. Merci.

Bio STEIN

Citation de: tilowil le Jeudi 09 Novembre 2023, 04:01:29 AMHello,

Je ne dis pas que c'est moins cher, mais tu as toute une gamme de fils chez marco : https://www.marcospecialties.com/pinball-parts/WIRE

Autrement une personne qui a refait, et qui explique comment il a fait un medieval madness, avait pris le soin de nettoyer tous ses fils et de les repeindre à la main avec les couleurs appropriées, c'est sur un autre forum.

Après une machine pour peindre les fils c'est réalisable, mais tu as diffèrent type de marquage (anneaux, liseré, double liseré, triple liseré,...), donc ta machine doit être évolutive.

A+

Oui tu parles de yangra, sur flipjuke. Mais moi je cherche plutot a faire un machine automatique.

Bio STEIN

1° idée :

J'avais pensé à un système de poulies, dans lequel le cable passe, et l'une des poulies aurait une circonference de 3cm, qui est l'espacement des marquages, et aurait une petite mousse qui trempe dans la peinture en bas (je sais pas trop comment), et au demi-tour va peindre le fils..

le probleme de cette idée c'est le temps de séchage de le peinture qui va allez salir les poulies suivante de maintient et d'entrainement, donc même si j'arrive à faire un truc qui salit pas, ca va etre lent.

2° idée qui m'ai venu ce matin.

je fais 2 grandes plaques qui seront collées l'une contre l'autre, et dans lesquelles je viens coincer le fils qui sera installé en zig-zag allez retour, mais avec tension. je fais des trous sur les plaques espacé de 3cm à la perceuse c'est simple, de chaque coté. avec un bombe, je peint les 5m de fils qui sont nécéssaires pour 1 FLIP. PAS DE PROBLEME DE TEMPS DE SECHAGE.