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Problème alim Hantarex us 250 sur borne N'styl

Démarré par Mashi, Mardi 12 Mars 2024, 15:15:29 PM

Mashi

Bonjour à tous ,

J'ai depuis peu un borne n'styl mj25 et j'ai un petit soucis avec l'alim us25O hantarex.

J'ai des soucis d'image lorsque j'utilise une Pandora box saga ou une carte Icade 60 en 1 et je n'ai pas de soucis lorsque j'utilise ma plaque bootleg Shinobi.

Pandora saga




Bootleg Shinobi



J'ai parlé avec quelqu'un qui m'a dit que c'était parce que les petites cartes ne demandait pas assez de courant au 5V de l'alim US250. Il me conseillai de mettre un ampoule halogène 12v 20w sur la sortie 5 v pour la « nourrir » un peu plus.




Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous croyez que ça peut-être une bonne solution.

Ou sinon que pensez vous du fait de prendre une petite alim meanwell  qui ne s'occuperait que de l'alimentation du Jamma 5 , 12, Ground et  l'Hantarex ne s'occuperai que du 130V et du 220V Degauss de la platine. Ça se fait d'avoir 2 alims dans la borne ?

Merci. <:)

Mashi

#1
Autrement dit ces "petites" pcb ne consomme pas les 3A minimum recommandés dans les spécification de l'hantarex Us250. Donc je me demandais quelles options j'aurais pour remedier à ce problème .

tilowil

Salut,
Je trouve ca étrange de devoir mettre une ampoule pour avoir une image correcte sur un moniteur. Il est vrai que je ne suis pas spécialiste de la borne d'arcade. @Little_Rabbit, @Fred G5, @Aganyte, @spectroman, @gc339 sauraient mieux te répondre je pense.

Je suis curieux de voir leur réponse.

A+

Aganyte

J'ai un peu le même problème sur l'alimentation de mon astro city avec le Pijama, sauf que moi ça ne démarre pas du tout.

Comme le pijama ne consomme pas assez, l'alimentation fait du On/off en permanence et rien ne démarre. Pour corriger le problème j'ai mis une résistance de puissance en parallèle sur le 5v du connecteur Jamma, depuis je ne suis plus embêté.

Mashi

#4
Merci pour vos réponses.

Aganyte, ah oui ça ressemble tout à fait à mon problème, sauf que l'us 250 n'a visiblement pas de système de sécurité en cas de charge insuffisante.

Est-ce que tu te souviendrais de la valeur de la résistance de puissance que tu as installé ? (Voire encore mieux un lien vers celle-ci ;) )?

ldindon

Citation de: Aganyte le Jeudi 14 Mars 2024, 09:11:32 AMJ'ai un peu le même problème sur l'alimentation de mon astro city avec le Pijama, sauf que moi ça ne démarre pas du tout.

Comme le pijama ne consomme pas assez, l'alimentation fait du On/off en permanence et rien ne démarre. Pour corriger le problème j'ai mis une résistance de puissance en parallèle sur le 5v du connecteur Jamma, depuis je ne suis plus embêté.

Idem j'ai une alimentation de marque Jeutel un peu particulière et elle ne démarre pas avec des cartes qui ne consomment pas assez (on/off en continue), par exemple avec un slot MVS simple.

Fred G5

Branche déjà ta Pandora ou icade, mesure les différentes tension au multimètre est dit nous ce que tu as.

En tout cas la régulation de cette alim ce fait bien sur le 5V uniquement
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mashi

J'ai pris quelque mesures (j'espère que c'est celles dont vous avez besoin, je débute :D ).

Sur la pandora :si reglage 5v au jamma à 5,08V  B+ =113V
                          si réglage 5v au jamma à 5,23v  B+ =117V

Bootleg shinobi.: 5, 10V au jamma B+ =126,6v

Fred G5

Très bien pour les mesure  ^-

Effectivement il semble qu'avec un faible courant, la tension qui va vers le châssis soit un peut faible
Cela induit une tension qui va au transfo HT plus faible et peu provoquer se genre de soucie.
Je crois me souvenir que la tolérance est de 10%, donc 113V est vraiment limite

Pour être dans les cloues charge un peu en parallèle ton 5V soit avec un résistance de puissance, soit avec ta petite ampoule, et dit nous si cela améliore les choses
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mashi

Super, je te remercie  ;) !

J'installe ça ce week-end et je vous dis ce que ça a changé.

Mashi

J'ai fait un petit montage a l'arrache pour voir ce que ça donne.

Bon, alors le truc cool c'est que maintenant, j'ai la lumière dans ma borne  :D



Pour les résultats, on va dire qu'il y'a du mieux mais c'est pas encore ça.

Avant/Aprés :




Concernant les mesures :

Avant :Sur la pandora :si reglage 5v au jamma à 5,08V  B+ =113V
Maintenant:                                     5,08V  B+ =118V

Pas l'air d'être assez consommateur l'ampoule 20W 12V ..

Fred G5

Cela ne me parait pas si mal, par contre il faut régler la géométrie de ton image
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Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
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Mashi

Oui, la linéarité verticale est complètement à la rue mais, contrairement à la linéarité horizontale j'ai pas trouvé de potard pour régler ça sur la 9110.

Sinon, avec la pandora l'image reste vraiment dégeulasse, l'espace inter pixel est beaucoup trop sombre, j'ai pas d'expérience avec les CRTs, mais je pense qu'il y a un problème, ca fait mal aux yeux de regarder l'image.




Je vais attendre mon Recalbox rgb jamma, voire ce que ça donne avec.

Fred G5

Oui effectivement il reste des problèmes.
A voir aussi ce que fournis comme signal vidéo la Pandora et voir si c'est compatible avec les niveaux que demande la 9110
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
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Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Mashi

Trouvé RV7 à 103 kohms au lieu de 220K
R107 à 15ko au lieu de 22Ko
Je vais déjà m'occuper de ça.

Et ce sujet qui à l'air intéréssant https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35479.0

Fred G5

RV7 est le préréglage de la luminosité, ce potentiomètre est systématiquement HS sur les MTC9000 où 9110.

R107 c'est dans la boucle de régulation de la tension B+, je ne sais pas exactement dans quelle mesure elle intervient là dedans.
J'ai pas souvenir avoir déjà changer cette résistance, mais dans ton cas elle est clairement hors tolérance
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Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux