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VIDEOAMP Amplificateur VGA vers CRT 15/24/31 avec filtres Synchro

Démarré par bandicoot, Samedi 23 Juillet 2022, 13:34:13 PM

bandicoot

Bonjour,
Comme dit dans le titre , avec l'aide de NJZ3 nous avons réalisé un amplificateur VGA/SCART pour attaquer directement les entrées d'un tube Arcade et TV CRT.
La carte filtre le 15K ,24 et 31 ceci évitant d'injecter sur nos chassis n'importe quoi.
Connection pour relier la composite des Guns PS1/PS2 Namco présente ;)
Généreration des résolutions en programmant l'arduino pour le support EDID ( GG a NJZ3 ) , attention on ne parle pas d'un convertisseur 15k vers 24/31 ou inversement 31 vers 24/15
Le support EDID donne l'information a la carte vidéo de votre ordinateur , le type de moniteur qu'on lui a relié, les distributions tel que RECALBOX ou BATOCERA donne de tres bon resultat , mais Windows donnera forcement le meilleur rendu pour des émulateurs gourmants.
Testé sur un chassis Hantarex 15Khz , Nanao et TV CRT SONY, PHILIPS et tout marche correctement.

Flyer descriptif
Flyer

Lien soft et firmware:
Archive VideoAMP

Lien Beta:
Beta VideoAMP



Prix unitaire 40 Euros Hors frais de port

BATCH N°1: 15 cartes
skullface - 1 carte
dvseb - 1 carte
SDF - 1 carte
Bakaskal - 2 cartes
David M. - 1 carte
Joe Gillian - 1 carte
MIATA8060 - 2 cartes
sebastopol - 1 carte
Vulbas - 1 carte
vinz12070 - 1 carte
TDGAMES - 2 cartes
Adriano - 1 carte

Liste d'attente batch 2 :
kroustibat - 2 cartes
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Tibal

Super ça !  :-)=
L'idée c'est de mettre une source indifféremment 15/24/31 vers n'importe quel écran 15/24/31 ? C'est ça ou pas du tout ?

Edit : je sais pas exactement ce dont est capable un gbs8200, mais qu'ajoute ce projet par rapport à ça ?

bandicoot

#3
alors non on filtrera juste le signal pour ne pas attaquer un 15K en 31K par exemple
Il faudra toujours un soft ou une carte graph ATI pour balancé du 15K ou du 24K , tant que la fréquence balancée ne conviendra pas il n'y aura du coup pas de signal
Du coup mon Cher NJZ3 on va mettre une LED je pense pour signalé que le signal est validé je pense  ;)

Par rapport a un GBS8200 on est pas dans le meme delire ( Downscale du 800*600 etcc ), pour un PC qui attaque un Tube arcade il faudra soit  une carte ATI soit savoir bien configuré l'EDID chose que j'ai pas parlé encore mais c'est prevu avec notre module , on devrait pouvoir avec un soft dont le nom m'echappe quand j'ecris ses lignes faire un EDID avec du coup vos bonne resolution ( en effet petit truc que j'avais oublié de dire dans ce que compte mettre au point NJZ3 )
On reste du coup dans les resolutions que votre tube peut accepté ni plus ni moins
Juste Amplifier le signal RGB d'un VGA pour aller sur un tube arcade et permettre de relié une console ainsi qu'une prise coaxial pour permettre de relier un GUN PS1/PS2
Mon pincab
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Iro

le filtre pourrait marcher sur les résolutions ? Mon écran prends le 1024 max en 31khz. Seulement la résolution du boot sur des PCs récents est supérieur.
Ce qui fait que le temps que windows boot, je suis hors résolution compatible
Y'a moyen de moyenner quelque chose ?  =:))
<:)

EDIT : ah oui on dirait bien  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#5
bonne question Iro on va travailler la dessus  :D enfin on la c'est le delire de notre cher NJZ3 ^-
Dans l'idée c'est un projet qui a pour but d'etre evolutif vu qu'on enfin NJZ3 est partit sur l'ajout d'un Arduino pour le filtre , on joue sur l'entrée horizontal , est ce que l'on peut filtré la resolution aussi je sais pas mais notre cher NJZ3 repondra a cela , moi je verrais bien un ampli audio mais pas forcement utile a tout le monde , pour l instant le mode console sort juste sur une prise Jack pour l'audio comme un PC mais pourquoi pas inclure un ampli pour attaquer direct nos HP
Le premier Proto arrivera chez Njz3 sous peu mais vacances tout ça tout ça  on va se mettre un petit mois tranquillou.
Mais toute idée est bonne a prendre et faire evoluer ce projet
Mon pincab
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njz3

Au départ, la carte était prévue comme un adaptateur PC (VGA) vers mon CRT de borne d'arcade (Nanao MS9) permettant d'amplifier les RGB (5V) et mettre la synchro H/V du VGA vers du combiné.
Ensuite j'ai rajouté mon grain de sel  :D et j'ai demandé à Bandicoot d'ajouter un pro-micro pour faire un filtrage du 15/24/31kHz et éviter de balancer des fréquences hors plage à nos précieux CRTs.
Pour faciliter la reconnaissance par les PC, j'ai prévu d'essayer d'émuler l'EDID pour reporter des résolutions custom afin que nos cartes graphiques s'adaptes automatiquement vers la bonne fréquence que reporterai la carte.
On pourra utiliser les quelques entrées encore dispos (4 ou 5 je crois) pour faire l'émulation de joystick via l'USB, mais ce sera assez limité. Je ferai un petit soft PC pour configurer le bidule.
En gros c'est une version lowcost de la JammASD USB, sans la partie son et avec moins d'entrées, mais avec l'émulation EDID en plus.

Là dessus c'est rajouté un petit besoin perso pour aussi brancher mes consoles (gamecube et PS3) en péritel RGB sur mon CRT, d'où l'apparition d'une prise SCART....
Voilà où on en est.

bandicoot

Il parle bien le chef  :-*
Bon il a mieux resumé que moi , je vous poste donc demain le rendu du bignou et si y'a des idées d'addon et voir si on reste sur un prix competitif.
Mon pincab
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Tibal

Peut-être prévoir un bornier, ou au moins l'emplacement sur la pcb, pour le signal de sortie, parce que le pinout peut changer d'un CRT à l'autre (y compris sur un AMP MODU, ou sur une autre connectique).

SDF


bandicoot

#10
je dois refaire la PCB pour inclure un LM1881 et rectifié une piste que j'avais oublié^^^ et aussi mettre un connecteur femelle VGA ou lieu d'un male j'ai pas été malin la dessus
Donc si t'ai pas pressé SDF oui y'aura un 1er BATCH avec 10 pieces pour commencersachant que NJZ3 et moi meme en prenons 6-7 il restera de toute façon  2 ou 3 pour commencer et si le projet interesse je referais un batch
Pareil pour le signal je vois plein de montage different donc je dois encore faire des tests pour avoir le signal le plus pur possible ( donc pareil a voir ce qu'en deduit NJZ3 )
Moi suis sur Hantarex lui sur du NANAO donc ça va permettre de se faire une bonne idée
Donc pour finir oui SDF tu auras un exemplaire si quand on aura fini tu es toujours prenneur  ;)
Content en tout cas que le projet interesse un peu.
Mon pincab
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Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

BigPanik

Perso mes MS8 acceptent sans broncher le signal VGA en direct, et pour la synchro j'ai juste relié H et V. C'est différent sur MS9?

njz3

Hello BP.
Oui ca doit etre different, car moi sur mes MS9 la synchro accroche une fois sur 10, et l'image est très terne sans ampli.
Des que j'ai mis une jammASD, image nickel et plus de problème de synchro. J'ignore la différence entre MS8 et MS9...

psyko44


SDF

Je vais peut etre tout rebelotter en posant ma question mais tant pis :
Ca serait pas judicieux de caler un port GPIO et de faire une extension vers un port jamma male afin de brancher un mister fpga dessus (vous me voyez venir =:)) ) ?

Mugiwara

Super projet ! Du coup, pour brancher une XBOX 360 sur une astro/new astro, ce serait tout bon ?