Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

## WIP ## Daytona USA Twin to Out Run2 TWIN !!!

Démarré par Darth Nuno, Samedi 17 Mars 2007, 16:58:17 PM

uneombrenoire

Zebass , BP habite à 10 min de chez moi environ quand tu passera dans le secteur arrête toi ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Iro

Citation de: BigPanik le Mardi 25 Mars 2008, 21:17:48 PM
Très bientôt oui, puisque j'ai récupéré les PCB  :D
T'aurais pas pu lui piquer aussi le volant pour refaire l'electronique DIY ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: BigPanik le Mardi 25 Mars 2008, 21:17:48 PM
Très bientôt oui, puisque j'ai récupéré les PCB  :D

Verdict:
CPU Board #1: 100% HS
CPU Board #2: 100% HS
Video Board #1: 100% HS
Video Board #2: 50% HS (elle affiche autre chose qu'un écran fixe, mais bcp de polygones manquant)
COM Board #1: OK
COM Board #2: OK
ROM Board #1: OK mais quelques ROMs à revoir
ROM Board #2: OK mais quelques ROMs à revoir

BP

kaneda56

aouch
c'est fragile ces bebetes là quand meme... :(

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

zebassprophet

par 100% HS
tu veux dire que sa seule possiblité de salvation c'est d'etre vendu non testé sur ebay =:))?

Wil2000

Argh, encore une chance que tu as trouvé une solution de secours avec ton volant...  :'(

TamTam13

Dis nuno, t'as vérifié les potards de ton volant xbox au niveau du volant lui même et des pédales ?
t'es sûr d'avoir la même valeur en ohms ?

Là tu m'as inspiré et je viens de faire les tests préalables pour l'intégration du duo fanatec+xbox dans la midnight run.
Verdict : le potard du volant fanatec est en 9kohms et celui de la midnight en 5kohms.
Il va falloir que je change le potard de la borne ; tant qu'à faire y mettre un double pour lui laisser la possibilité de revenir facilement à l'origine.

nikos69

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 17:06:13 PM
Là tu m'as inspiré et je viens de faire les tests préalables pour l'intégration du duo fanatec+xbox dans la midnight run.
Verdict : le potard du volant fanatec est en 9kohms et celui de la midnight en 5kohms.
Il va falloir que je change le potard de la borne ; tant qu'à faire y mettre un double pour lui laisser la possibilité de revenir facilement à l'origine.

c'est aussi simple que ca ?
Lok'tar !

arcadefever

Citation de: BigPanik le Vendredi 28 Mars 2008, 11:53:57 AM
Verdict:
CPU Board #1: 100% HS
CPU Board #2: 100% HS
Video Board #1: 100% HS
Video Board #2: 50% HS (elle affiche autre chose qu'un écran fixe, mais bcp de polygones manquant)
COM Board #1: OK
COM Board #2: OK
ROM Board #1: OK mais quelques ROMs à revoir
ROM Board #2: OK mais quelques ROMs à revoir

BP


ouchhhh

:'(

TamTam13

#105
Citation de: nikos69 le Samedi 29 Mars 2008, 17:30:41 PM
c'est aussi simple que ca ?
dans le principe, j'en ai parlé avec TTsenior et si la retraite n'a pas trop grillé ses neurones d'électricien, on pense que c'est jouable.

Après tout il ne s'agit que de faire un "remplacement" de la mécanique volant plastique console par le volant robuste arcade non ?
En mettant la même valeur de potard sur la borne que sur le volant console, c'est justement ce qu'on fait.
En gros, que tu tournes le potard avec les doigts ou avec n'importe quoi, ce qui compte c'est la valeur qui est envoyée à la carte de gestion. Or cette dernière s'attend à une certaine résistance.

Si les valeurs ne sont pas les mêmes, ce qui fournit le potard en courant n'a pas la résistance prévue et peut donc chauffer puis griller.
C'est pour ça que je demandais à nuno si il avait pris les valeurs de potard du volant. Ses tests à court terme n'ont certainement pas mis les compos du volant xbox à mal mais sur le long terme il y a peut être un risque...


Dernière "précision" : dans mon cas, la course du fanatec est à vue de nez équivalente à celle de la midnight : environs 3/8eme de tour à gauche et à droite pour atteindre le taquet. Peut être est-ce standard ?

nikos69

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 18:09:48 PM
dans le principe, j'en ai parlé avec senior et si la retraite n'a pas trop grillé ses neurones d'électricien, on pense que c'est jouable.

Après tout il ne s'agit que de faire un "remplacement" de la mécanique volant plastique console par le volant robuste arcade non ?
En mettant le même potard que sur le volant console sur la borne (avec une course de volant équivalente... ce qui est le cas pour la midnight et le fanatec dans mon cas ; peut être est-ce standard?), ça revient juste à mettre quelque chose de plus robuste que le volant plastique.
Pour faire "simple" : que tu tournes le potard avec les doigts ou avec n'importe quoi, ce qui compte c'est la valeur qui est envoyée à la carte de gestion. Or cette dernière s'attend à une certaine résistance.

Si les valeurs ne sont pas les mêmes, ce qui fournit le potard en courant n'a pas la résistance prévue et peut donc chauffer puis griller.
C'est pour ça que je demandais à nuno si il avait pris les valeurs de potard du volant. Ses tests à court terme n'ont certainement pas mis les compos du volant xbox a mal mais sur le long terme il y a peut être un risque...


nb : dans l'intégration je ne parle que des potards volant/pédaliers. Pas des moteurs de retour de force ; c'est encore une autre histoire.


Cool ca, mon fanatec pourra donc peut etre servir à quelque chose un jour prochain  :D
Lok'tar !

TamTam13

#107
bon j'ai édité mon post précédant pour être plus clair   :-\
mais j'y dis à peut de chose près ce que tu viens de citer   ;)

Attention hein, c'est juste de la supputation ; certains pourraient très bien me contredire en expliquant pourquoi par a + b. (BP ?)

Enfin je ferai les tests en temsp voulu et tiendrai au courant de mon avancée sur l'intégration du fanatec dans le sujet de ma midnight, je vais arrêter de pourrir le sujet de nuno.  :D

liodel

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 18:09:48 PM
dans le principe, j'en ai parlé avec TTsenior et si la retraite n'a pas trop grillé ses neurones d'électricien, on pense que c'est jouable.

Après tout il ne s'agit que de faire un "remplacement" de la mécanique volant plastique console par le volant robuste arcade non ?

En mettant la même valeur de potard sur la borne que sur le volant console, c'est justement ce qu'on fait.
En gros, que tu tournes le potard avec les doigts ou avec n'importe quoi, ce qui compte c'est la valeur qui est envoyée à la carte de gestion. Or cette dernière s'attend à une certaine résistance.
Tout à fait

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 18:09:48 PM
Si les valeurs ne sont pas les mêmes, ce qui fournit le potard en courant n'a pas la résistance prévue et peut donc chauffer puis griller.
Si les valeurs sont vraiment differentes pourquoi pas, mais j'y crois assez peu...
Pour mémoire P=UxI
tu peux comparer la différence pour plusieurs valeurs si tu as quelques instants ;)

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 18:09:48 PM
C'est pour ça que je demandais à nuno si il avait pris les valeurs de potard du volant. Ses tests à court terme n'ont certainement pas mis les compos du volant xbox à mal mais sur le long terme il y a peut être un risque...
Je pensais a la même demande mais plutôt pour être 100% "acurate"
et aussi parce que j'aurais fait comme ça vu que c'est pas vraiment difficile a tester plutôt que d'aller sur une autre console voir si ça marche pareil :D

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 18:09:48 PM
Dernière "précision" : dans mon cas, la course du fanatec est à vue de nez équivalente à celle de la midnight : environs 3/8eme de tour à gauche et à droite pour atteindre le taquet. Peut être est-ce standard ?
En général c'est 270° les potars, dans ton cas 6/8 * 360 = 270 on dirait que ça matche assez bien  8)

TamTam13

Citation de: liodel le Samedi 29 Mars 2008, 18:57:43 PM
Tout à fait
Si les valeurs sont vraiment differentes pourquoi pas, mais j'y crois assez peu...
Pour mémoire P=UxI
je me basais sur U=RxI  :D
après sur le grillage ou pas, j'avoue plus me fier à mon conseiller tecnique qu'à mes propres capacités... car honte sur moi, en tant que fils d'electricien et frère d'électronicien, je n'ai jamais rien compris à tout ce qui touchait le courant à part cloclo.
Ceci dit ce serait quand même bien que nuno nous dise pour ses valeurs de potard du volant, pour info.

CitationEn général c'est 270° les potars, dans ton cas 6/8 * 360 = 270 on dirait que ça matche assez bien  8)
ben j'ai un super nez alors ; 'fin ça m'étonne pas vu sa taille  8)
Quand tu dis que les potards sont a 270° tu parles de ceux des volants hein ? parceque j'en ai quelques uns sur lesquels on peut faire plusieurs tours.

BigPanik

Citation de: TamTam13 le Samedi 29 Mars 2008, 19:09:28 PM
j'en ai quelques uns sur lesquels on peut faire plusieurs tours.

Ce sont des potard multi tours (10 en général)  ;)

Petit rappel, si l'on souhaite "changer la valeur" des potards d'origine, le montage BP79 permet de le faire.

BP

Stef Bord

#111
La connexion d'un volant style active steering wheel de Happ sur un PC m'interese également et je vous fais part de mes résultats de recherche sur le net qui confirme qu'on peut connecter l'interface electronique d'un volant style PS2 sur ce type de volant...

explication ici


Un gars, Isamu a d'ailleurs repris ce principe et à priori il n'y aurait même pas besoin de l'ampli que Mark avait mis pour son branchement, celui-ci n'ayant augmenté le volume de l'ampli que d'à peine 10% et c'est d'ailleurs foulé un pouce en mettant l'ampli trop fort au début...

Le topic d'Isamu ici...

J'ai le Logitech, me manque plus que le Happ, mais il est cher le bougre...

BigPanik je suis également dans le 78. Si j'ai bien compris t'as un volant FFB. Si tu veux on pourrait faire le test avec le logitech pour voir si çà marche ?