Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: giiic le Lundi 11 Avril 2016, 23:08:28 PM
canalisation en métal j'ai jamais vu ca

Si, dans la maison de mes parents qui a 50 ans, les canalisation découlement des eaux usées étaient à l'origine en plomb, Ø 50 mm environ ! Et il est certains qu'au bout de quelques années, les eaux de vaisselles bien grasses d'une famille avec 5 enfants aidant, ça avait fini par se colmater. Heureusement la maison est sur vide sanitaire total et elles avaient pu être facilement remplacées.

Et puis les autres, arrêtez de râler : Mario il est bien plombier non ? :D
(même s'il a démarrer charpentier !...)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

#6801
yep, voila maison de 1956 ceci expliquand cela, et pas de vide sanitaire (chuis au ras du sol

et pour le reste vu que c'est gentiment demandé,

(desolé pas pu faire et la spectropause, et tenir le furet...



zebassprophet

up resolu
donc 212€ plus tard

le mec m'a demandé si je voulais passer une camera mais j'ai dit que j'etais pas fan de film contemporain (blagouze de merde)
bref en parlant de merde, le gars a plié ca en 5 minutes, il a percé un tuyaux pour y foutre son jet sous pression et en plus (honte sur moi)
j'ai découvert un autre regard que j'avais zappé parce qu'il y'avait du bordel

voila, affaire résolu...

chat noir

te l'avais dit :ang: c'était sur que tu avais un regard (:x
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

zebassprophet

Citation de: chat noir le Mardi 12 Avril 2016, 20:21:17 PM
te l'avais dit :ang: c'était sur que tu avais un regard (:x

ouais honnetement ca m'etait sorti de l'esprit..

bon ca aurait pas changé grand chose avec les outils que j'avait, mais c'est bon a savoir

giiic

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 11 Avril 2016, 23:17:32 PM
Salut,

Si, dans la maison de mes parents qui a 50 ans, les canalisation découlement des eaux usées étaient à l'origine en plomb, Ø 50 mm environ ! Et il est certains qu'au bout de quelques années, les eaux de vaisselles bien grasses d'une famille avec 5 enfants aidant, ça avait fini par se colmater. Heureusement la maison est sur vide sanitaire total et elles avaient pu être facilement remplacées.

Et puis les autres, arrêtez de râler : Mario il est bien plombier non ? :D
(même s'il a démarrer charpentier !...)

A+


en plomb oui j'ai déjà vu ca
mais j'avais pas capté que la canalisation en métal c'est en faite du plomb
métal je pensais a du vrai métal  :D
enfin c'est bien que se sois réparé  ^-

f4brice

#6806
C'est sûr que le plomb, c'est pas du vrai métal... C'est du plomb !  :mrgreen:

zebassprophet

bah le mec m'a dit acier tout a l'heure.
m'enfin, chuis pas chimiste
tant que je peux arreter de chier dans le jardin pouir lmoi c'est ok^^

aje_fr

Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(
Think different, don't purchase Apple !

Sunn

Citation de: aje_fr le Samedi 16 Avril 2016, 00:32:34 AM
Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(

Et Il avait un iPhone je parie !!!  8)

Black templar

Citation de: aje_fr le Samedi 16 Avril 2016, 00:32:34 AM
Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(

je vais bientot y passer aussi .. j'ai deja mal au portefeuille ...  >:(

Geek vintage

Citation de: aje_fr le Samedi 16 Avril 2016, 00:32:34 AM
Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(
C'est pour quelle voiture ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Evil Moukin

Citation de: aje_fr le Samedi 16 Avril 2016, 00:32:34 AM
Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(

Idem que Geek vintage : C'est pour quelle voiture / année ?
Les courroies sont utilisées sur plusieurs moteurs/constructeurs.
C'est étonnant de ne plus pouvoir en trouver. (rageant, même  >:D)

zebassprophet

Citation de: aje_fr le Samedi 16 Avril 2016, 00:32:34 AM
Révision + courroie de distribution = 843€  :'(
Et le responsable qui me dit que j'ai de la chance, c'était le dernier kit distrib de l'usine, après ils n'en auront plus et ça ne sera plus fabriqué...
Je sais pas si je dois me réjouir d'avoir eu le dernier ou d'être effrayé de ne plus pouvoir la changer à l'avenir.  :(

me rapelle quand j'ai flingué ma courroie, me suis juré de plus avoir ce probleme...

Toyota plus tard, c'est une chaine ^^

Stek

Ma dernière distrib : 1600€ Annoncé par le fabricant. .....  :(

Du coup je l'ai faite chez un ptit artisan pour moitier moins

f4brice

Coup de gueule contre la marque de moteur de portail "BFT".
J'ai un portail coulissant à la maison, et c'est la 2e fois que le moteur tombe en panne.
Mon moteur de portail de marque "BFT" n'est pas étanche.
Oui oui, vous avez bien lu : l'appareil est uniquement destiné à une utilisation en extérieur (je n'ai pas de portail dans ma salle de bain) et il n'est pas étanche !!!

La première panne était déjà dûe à ce problème de non-étachanchéité...
Donc tout le mécanisme se pourrit à l'intérieur et ça finit par tomber en panne.

Là, il était tellement fucké que le débrayage (pour pousser le portail à la main) ne fonctionnait même plus.
J'ai dû démonter un bout de la crémaillère fixée sur le portail pour sortir le moteur...

Voilà le travail :


Là, je viens d'enlever le moteur 24V et il y a 1 cm de flotte au fond.
La flotte rentre au niveau de l'axe du pignon principal, car c'est monté sur des bagues en plastique pas étanches.

Voilà tout démonté :


En 1, c'est l'axe principal, avec l'engrenage qui va sur la crémaillère du portail.
Normalement, il devrait être couleur acier brillant. Là il est tout noir, résultat d'une oxydation que j'avais nettoyée au mieux la dernière fois.

En 2, on voit le palier pourri en plastique.

Bref, une grosse merde...

Là, je l'ai à nouveau réparé (tout nettoyé / brossé), et j'ai tout remonté en gavant de graisse pour limiter les entrées d'eau.
Rendez-vous dans 2 ans pour sa 3e panne...