Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

wip TRON

Démarré par nicolas-le-jardinier, Mercredi 06 Mai 2009, 21:53:20 PM

nicolas-le-jardinier

Yo !  <:)

Bon je commence le wip, a vrai dire mon portefeuille a deja commencé depuis quelques temps, j'avais aussi branché la machine sans succès une fois raptrié au salon.
Aujourd'hui j'ai retenté le coup.

Petit retour en arrière, voici la bete dnas l'endroit ou elle someillait gentilment, c'est marant car pas mal de monde est passé, l'a vu mais ne l'a pas prise mais c'était surtout des flipp que les gens venaient chercher la bas d'après l'exploitant à la retraite qui me l'a vendu.




Elle a été stockée au sec c'est une chance. Elle est en medium et la caisse est en tres bob état, quelques rayure mais rien de méchant, les sides délavés sont un probleme recurent sur cette machine.

Elle a été transformée, le gars avait viré le bezel, mis un autre moniteur à l'horizontal et deux joysticks + 3x2 bouttons  :D faut bien recycler le matos <:)




A l'interieur, le numéro de serie :







Les partie important comme le bezel et l'illustration du fond sont en super état  :)
Mais là j'ai pas de photo  :?

Elle est cablé 22 pins je sais pas quoi  :D
Quand je branchais : quedalle  ::)
En regardant de plus pres il y avait un truc débranché mais je dirais pas quoi  =:))

Hop je branche a vide vite fait le cul du tube s'illumine  :-)=
L'alim est bonne  ^-^
je vais chercher un vieux boot 22 pins censé marcher mais j'ai rien à lécran  :-X

Bon j'avais un connecteur cablé jamma sous la main alors j'y fout quelques domino/cosses pour cabler l'essentiel : 5v/12/Gnd/R/G/B/sync/gnd
Je rebalance la sauce et la j'ai une image mais alors ultra crade malsynchronisé, je pensais que ca venait d'un coposant sur la platine  :-((
Je repense à un truc qui est recurant dans les soucis technique : les masses bien connecté entre elles, un fil noir  :-)=trainait, je le reli aux autre et BAM  :-)= :-)= :-)=




Euuhh, petite anectode au passage, j'y croyait pas quand je me lance dans un recablage/reparation ca foire tout le temps, c'est la prémiere fois que ca marche  :? =:))


Voilà mon bordel  ;D qui fonctionne  :-)=



Bon je m'arette pas en si bon chemain  :-)=
Je met le moniteur en position verticale, tout seul avec mes gant de ski  :D

J'ai un peu galéré quand meme mais bon au final ca l'a fait  :)




A vrai dire, l'image n'est pas parfaitement nette et je n'ai pas vu les deux potards au niveau de la tht oui il y a le regalge du focus.

A l'heure qu'il est mon nouveau pannel avec le spinner et le support du joystick est peu etre au dessus de l'atlantique, j'ai un peu galérer pour trouver quelqu'un qui veuille me l'expédié des US et j'en ai loupe quelques uns a cause de ca.
J'ai recu le joystick tout bleu coulé dans le moule d'origine  8)

à suivre

:-*
:-)=


wanou

Une sacré caisse que tu as là.

Bien plus dur à trouver qu'une Pac.

Chapeau bas MR  ;)
J'ai jamais accroché aux jeux mais la caisse et son néon sont de toutes beauté  :-)=

Je crois que le joystick se trouve assez facilement

Bonne restau



nicolas-le-jardinier

merci,
il y a quatre néons dans la machine et plein de déco ca en fait une machine infernale en meme temps sobre j'adore, pour le jeux c'est vrai qu'il est etrange et pas tres populaire d'apres les dires que j'ai entendu, j'y ai joué vite fait en emu mais j'attend d'avoir tout remonté pur m'y plonger  :)

wanou

J'ai joué à celle de Nuno et vraiment la déco elle tue.
C'est vrai qu'elle était très 'éclairé' maintenant que tu le dis  ;)



nicolas-le-jardinier

Par contre je n'ai pas d'illustration sur les cotés dans le bezel, j'ai juste celle du fond, et d'après cette photo on dirait qu'il y en a aussi sur les cotés




Darth Nuno

Citation de: nicolas-le-jardinier le Mercredi 06 Mai 2009, 22:13:32 PM
Par contre je n'ai pas d'illustration sur les cotés dans le bezel, j'ai juste celle du fond, et d'après cette photo on dirait qu'il y en a aussi sur les cotés

Nope, pas de déco sur les cotés. Ce que tu vois, c'est simplement la réflexion du artwork 'MCP'  ;)

Bonne resto  ^-
 

Aganyte

je le dirais jamais assez mais j'adore les effets de lumière sur cette borne  ^-^

nicolas-le-jardinier

#7
Oui c'est exellent  :)
D'ailleurs j'ai retiré le néon pour avoir les ref et allez chercher les deux autres manquants.
Par contre celui au dessus du pannel est spécifique faut que je regarde.

Nuno ok  :) merci, hop un petit lien vers la vidéo de Peter Hirschberg (luna city arcade) qui a "modélisé" (enfin je sais pas comment on dit) la machine, et ca déboite d'ailleurs quand le créateur de la machine à vu la vidéo, il a contacté peter, ca à donné un echange que l'ont peu trouver là :

http://peterhirschberg.blogspot.com/2008/04/mini-interview-with-designer-of-tron.html

Et la vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=LKZTyZrWFCw











bobusan

C'est tout en numérique la vidéo ? C'est beau.

Enfin, moins qu'en vrai quand ce sera terminé, hein Nico. :D

Gambette yo pour la nouvelle resto !
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

nicolas-le-jardinier

Salut bobu
oui c'est encore un peu grunge  :D
La prochaine grosse étape, c'est commander les artwork là :

http://www.phoenixarcade.com/art.htm#tron

une photo de l'illstration au fond du bezel (je l'ai illuminée vite fait avec une lampe)



:-* :-*

Juste une rayure mais ca va l'état gébéral es bon
:-*

K2KL

Oublie pas de scanner les artwork avant de les coller, ça pourrait faire le bonheur de la team graph  :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

nicolas-le-jardinier

Citation de: K2KL le Vendredi 08 Mai 2009, 07:57:25 AM
Oublie pas de scanner les artwork avant de les coller, ça pourrait faire le bonheur de la team graph  :D

Ca à deja été vectorisé d'après ce que je vois.

rémi 75

super trouvaille
demande a nuno pour ta restauration il en a une qu'il a refait

rémi 75

il y a pas mal de spares sur quarterarcade

nicolas-le-jardinier

oui mais ca y est, en spare j'ai trouvé ce que je voulais, maintenan faut que j'investisse dans les artwork, j'en ai a peux pres pour 200 euros.
Après pour le jeu, il y aura l'original, mais je dois topper un jpac + arcade vga donc avant de mettre l'original, je passerais part la case emu en plus ca me fera manipuler un peu ces bestioles que je ne connais pas.

bobusan

t'en as pour 200 vials port compris ? C'est correct je trouve, même si le budget déco est décidément à ne pas prendre à la légère dans une resto... ::)

je vais zieuter un peu, je ne connaissais pas Phoenixarcade.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012