Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP twin GTI Club] AYÉÉÉ : les 2 PCB fonctionnent !!! :-)

Démarré par f4brice, Samedi 08 Août 2009, 16:48:14 PM

f4brice

Citation de: kaneda56 le Dimanche 06 Septembre 2009, 16:55:14 PMQuelle est ta formatin pour avoir une connaissance aussi pountu du fonctionnement d'un circuit complexe comme celui là?


  • bac C (maths physiques, maintenant appelé S)
  • DUT Génie (mouarf) Électrique et Informatique Industrielle
  • nain génieur en Informatique Industrielle et Instrumentation

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

jcp

f4brice : tiens, c'est intéressant, on a une formation assez proche ;).

Un super wip bien mené en tout cas ^-^.

supercarotte

On comprend pourquoi il ne postait pas bcp le bougre, il était bien occupé :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

maldoror68


noxukan

Comme on dit dans ce genre de cas : Respect  <:)

On peut continuer à t'appeler f4brice ou faut dire Monsieur maintenant ?  :P
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

ricouskim


cbudmgui


f4brice

Bonsoir.

Petite mise à jour de ce WIP...

Avant de m'absenter pour 2 semaines, j'avais topé sur la baie US un PCB de GTI Club untested, vendu avec un petit PCB de retour de force, du même modèle que mon twin.
Je me méfie maintenant des "untested", mais ayant déjà acheté des objets à ce vendeur, je savais que pour lui, "untested" signifiait bien qu'il n'avait réellement pas testé, plutot qu'une arnaque moche pour ne pas dire "not working"...
J'avais soldé complètement l'opération pour que l'envoi puisse se faire pendant mon absence.
À mon retour, le colis était bien arrivé...

Le PCB était poussiéreux. Voici la carte graphique :



Après nettoyage à la soufflette et branchement, la chance semble avec moi :



Puis, après le test du retour de force :



Le jeu fonctionne à la perfection ; aucun bug graphique, le retour de force fonctionne aussi !  :-)=
J'ai maintenant un PCB GTI opérationnel + une carte de retour de force en rab'.
J'ai donc de quoi voir venir les coups durs et les nouveaux suicidages de PCB réparé !

J'avais aussi topé ça, certainement démonté d'une borne GTI Club upright :



Ce qui m'a permis de changer ça...



... en ça :



C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi...  ;)

À suivre : mise en place d'un capkit pour les 2 écrans (lots de condos arrivés eux aussi).
Ils en ont tous les deux besoin :

  • celui de gauche a le bleu qui bave à fond
  • celui de droite a un problème (à froid) d'amplitude verticale

hanoshi

J'imagine le petit stress lors de la mise en route, et  la joie que tu as du avoir ensuite  :-)=
C'est sur que d'avoir les deux même boutons, ça claque mieux  :-*

noxukan

GTI Club... Nostalgie inside  :-*

Bon boulot en tout cas et en trés peu de temps en plus de ca !!

J'arrête là, je bave tellement que j'ai du mal à taper sur mon clavier   :o
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

maldoror68

tant que tu y est, tu devrai scanner le bo sticker que t'a eu avec les 2 boutons, et en faire une repro...

(ton original est un peu usé)
:-* ;D :-*

f4brice

Bonsoir.

Quand je vous dit que les PCB GTI Club ont une tendance maniaco-dépressivo-petito-suicidaire :



Ayant récupéré récemment un PCB tout beau tout poussiéreux mais tout-qui-marche-bien (ROM Asie, voir plus haut), j'avais décidé de le conserver comme PCB "à installer dans le twin".
Pour éviter les problèmes potentiels, je veux mettre dans le twin deux PCB ayant les mêmes version de ROM. Ce sera les ROM "Europe", les seules que j'ai en double (et en plus je préfère la version Europe à la version USA par exemple).

J'ai donc installé les ROM "Europe" de mon PCB réparé sur le PCB poussiéreux-mais-qui-marche-bien, et j'ai mis le tout précieusement de coté.

Pour mes tests d'écrans (voir ce topic), j'utilise le PCB réparé, avec les ROM "Asie".

Ce PCB vient donc de se petit-suicider une fois de plus...  :D
Je savais qu'il me couvait un coup de Calgon... Il avait quelques bugs graphiques 3D et un genre de "varicelle". A l'écran, tous les 16 pixels environ (estimation de ma part), il y avait un pixel foireux, horizontalement et verticalement.

Le problème est un petit peu visible sur cette photo ; on distingue quelques pixels gris isolés entre les lignes de la mire :



Je vais donc bientot à nouveau jouer de la station à dessouder à air chaud...  8)

Wil2000

C'est plus une borne, c'est Docteur Maboul en version pour grands enfants finalement! Je commence à comprendre pourquoi l'exploitant a fini par s'en passer, s'il doit faire appel à un pro chaque semaine pour la réparer, elle finit par lui coûter plus qu'elle ne lui rapporte.

a-jocker

Salut où vous pouvez acheter
81141622-015 (Fujitsu 4mx16bit chip SDRAM 50 pin)
ou son remplacement, si elle existe