Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Résidu de colle

Démarré par Link67, Lundi 16 Novembre 2009, 14:01:59 PM

Link67

Bonjour je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard en faisant une recherche.
j'ai pas trouver la réponse que je cherchais donc je la pose ici, comment peut on enlever des résidus de colle sur une boite en carton (type SNES)?
j'ai retiré l'étiquette de prix et j'ai des résidus vraiment pas beau que je souhaite enlever.
Avez vous une astuce?

Zorg

au choix plusieurs solutions

acétone, eau écarlate.

Maintenant sur du carton que je suppose imprimé, faut faire attention à pas éliminer l'encre non plus :D du coup surtout pas d'acétone

fais un essai dans un coin non visible, avec de l'eau écarlate. si l'impression bouge pas, tu peux y aller. tout en étant délicat tout de même.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

gc339

bonjour.

Citation de: Zorg le Lundi 16 Novembre 2009, 14:07:02 PM
au choix plusieurs solutions

acétone, eau écarlate.

Maintenant sur du carton que je suppose imprimé, faut faire attention à pas éliminer l'encre non plus :D du coup surtout pas d'acétone

fais un essai dans un coin non visible, avec de l'eau écarlate. si l'impression bouge pas, tu peux y aller. tout en étant délicat tout de même.


Attention ! Il y a 2 sortes de flacons "d'eau écarlate", il faut éviter ceux à "l'oxygène actif" avec bouchon bleu. Pour plus de rnseignements, voir ce topic : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19049.msg268378#msg268378
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





supercarotte

La lingette nettoyante marche très bien sur les trucs plastifiés, couvertures de BD etc... ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Sir Kayne

Essence F (ou du super95/98 marche aussi, mais sent un peu  :D).
White spirit ou Chanteclair devrait aussi fonctionner.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Seppun

Ou la technique du système D : un sèche cheveux et une lame de rasoir  ;)

f4brice

Je dis +1 pour le produit "Eau Écarlate" indiqué par gc339.
Sincèrement, ce produit est miraculeux...
Il faut bien suivre le conseil de gc339 (voir son message et le lien qu'il indique) et bien choisir le flacon de droite sur la photo.

Je ne compte plus les traces de colle que j'ai faites partir avec ce produit.
Les dernières en date sont celles sur le marquee de mon twin GTI Club pas plus tard que la semaine dernière.
Aucune trace restante, aucun blanchiment.
L'alcool n'aurait pas été aussi efficace, et l'acétone aurait sans aucun doute abimé le plexy du marquee.

Wil2000

Citation de: Seppun le Lundi 16 Novembre 2009, 18:41:34 PM
Ou la technique du système D : un sèche cheveux et une lame de rasoir  ;)
Sur une boîte en carton? Barbare, va!  >:D

:P

Seppun

Citation de: Wil2000 le Mercredi 18 Novembre 2009, 10:57:29 AM
Sur une boîte en carton? Barbare, va!  >:D

:P
Testé et approuvé,si on s'y prend bien,c'est nickel :)