Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tuto : Interfacer un retour de force Happ sur un pc, playstation 2 et 3

Démarré par Aganyte, Lundi 23 Novembre 2009, 14:41:41 PM

mx

Ok merci
je possede une borne sega rally twin et je voudrais faire ce systeme.
je suis novice en electronique
l'alimentation du volant logitech sert a alimenter la carte logitech et la carte d'amplification OK
et il faut une autre alimentation de 24v pour le high power? a quoi sert le high power et pourquoi a t on le choix de mettre le voltage que l on veut?
merci


Beni

#81
Bonjour a tous ^^

je déterre le topic pour une question con, peut on brancher le volant Happ avec cette carte et le driving force EX sur une PS3 ?... pour ma part je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher, mais pour les bouton cela semble compliqué je pense ?

Cela marche-t-*il avec un volant Driving Force GT ?  (je suppose que non ? ^^)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

zebassprophet

Citation de: Beni le Lundi 09 Novembre 2015, 14:06:39 PM
Bonjour a tous ^^

je déterre le topic pour une question con, peut on brancher le volant Happ avec cette carte et le driving force EX sur une PS3 ?... pour ma part je vois pas ce qui pourrait ne pas marcher, mais pour les bouton cela semble compliqué je pense ?

Cela marche-t-*il avec un volant Driving Force GT ?  (je suppose que non ? ^^)

j'ai prete mon volant a mon frangin

il fonctionne sur la 360 mais pas sur la PS3 donc partant de la...

flagoss

Quelqu'un connais les valeur de R1 et R2 a utilisé si j'utilise une alimentation de 60volt ou 90volt ?

nuclearcastor

Bonjour,
J'ai suivi le super tuto d'Aganyte,  la carte est prête mais il me reste la question du condensateur 10uf 25v, j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait monter ce condo aux bornes de l'alimentation 24V.
Le problème est que suis pas très à l'aise avec l'électronique et j'ai des doutes sur le sens du montage car il n'y pas de plans sur cette partie.
Sachant que j'utilise l'alimentation du logitech,  faut il simplement que je coupe le câble, brancher le + de l'alim sur le + du condo et le - de l'alim sur le - du condo?
Désolé de poser cette question sûrement bête mais je ne préfère pas faire de bêtises  ^-
En tout cas bravo à Aganyte et tous les participants de ce forum,  ce site est une mine d'informations pour moi  ^-^
Merci d'avance

parkiro

Bonjour, je déterre le sujet, en espérant pouvoir avoir une réponse à mon interrogation...
- Quel est le condensateur C1 placé entre l'entrée 1 et l'entrée 2 que l'on peut remarquer sur la photo de la carte ?
Car il ne me semble pas le voir dans la liste des composants a installer.

En tout cas, merci pour ce superbe boulot qui va me permettre de faire revivre ma borne SF RUSH... ^-^

Aganyte


parkiro

Merci pour la réponse rapide, mais je reprends un projet commencé depuis longtemps, de fait ma carte est déjà bien avancée. En relisant les post, je m'aperçois que la réponse est là ;D. N'étant vraiment pas doué, j'aurais une autre question; le Condensateur polarisé de 10000 microfarad 25v doit être ajouté sur le + de l'alimentation 24v ou sur le + et le - ?

Aganyte

J'ai du mal à comprendre la question, juste sur le + ça ne va pas bien marcher  ;D

parkiro

Comme quoi quand je dis que je ne suis pas doué :D. Bon, je vais essayer d'avancer dans les jours qui viennent, je te remercie pour ta réponse.

A moi la logithèque Teknoparrot!!!!  ;) :)))))

jesskee


Aganyte

Ce projet est finalisé et une nouvelle carte a était créée (pwm2Happ).

mgerety

(désolé pour le mauvais français .. Blâmez google translate :))
J'ai un problème avec mon projet l2Happ. Je n'obtiens un retour de force que lorsque je tourne le volant vers la droite. Mon projet fonctionnait auparavant, mais maintenant je ne parviens pas à faire fonctionner correctement le retour de force.

Cela se produit à partir de l'écran de configuration de Windows, dans le jeu et lors de l'utilisation de FFBPluginGui. Seules les forces qui tirent vers la gauche fonctionnent.

Est-ce que quelqu'un a des suggestions?