Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop Mamecab

Démarré par ali banana, Lundi 01 Février 2010, 04:37:53 AM

ali banana

Une petite question pour nos amis bricoleurs :

- Comment fixer les tassaux aux panneaux latéraux sans faire de trous visible coté extérieur? Au feeling avec la perceuse?

Aganyte

Moi je met de la colle a bois, puis une fois sec je rajoute quelques vis suffisamment courte pour qu'elles ne puissent pas traverser.

ali banana

 :fleche: Mise à jour du premier post :


  • Nouveaux plans pour la borne. On s'éloigne de la Weecade : écran plus droit pour pouvoir jouer assis et également passer ma carte mère sans avoir une profondeur énorme.
  • Nouveaux plans pour le panel : 4 boutons par joueur, moins de boutons de navigation car j'ai commandé un I-Pac et j'utiliserai la fonction shift

=?= Pour le marquee, quelle est la méthode "classique" pour le faire? Je pensais mettre une feuille imprimée entre deux plaques de plexi.


jujusl

Trous du diamètre de la vis dans les tasseaux (évasés pour que la tête de vis se plaque correctement), avant-trous dans les panneaux pour limiter les risques, vis agglo de la bonne longueur et ça roule ! 8)

Benoit33

la forme est sympa, mais alors l'imitation bois c'est comment dire :P

A+

ali banana

Pour l'imitation bois, c'est juste un mockup, je veux pas en faire un sticker :p

ali banana

J'ai fait une petite mise à jour des plans car j'avais sous-estimé la hauteur de l'écran.

J'ai aussi fait un premier essai de marquee. Je fais une borne très généraliste (mame + emu consoles) donc j'ai un marquee...généraliste!
Un peu trop classique peut etre :


keube

J'ai moi aussi bien envie de faire un bartop sur base de weecade, j'attends que tu essuies les plâtres avant de me lancer!

ali banana

Ahah :D je pense bien les essuyer les plâtres malheureusement!  

Il va falloir que je prenne mon temps et bien réflechir à mon montage pour éviter le maximum d'erreurs.

C'est surtout la partie découpage à la scie sauteuse/circulaire qui m'inquiète. En espérant que Tonton me prête sa scie et m'explique comment s'en servir correctement :D

Ensuite, si les plans sont bons, l'assemblage devrait bien se passer.

wikee

mais ca roule la scie sauteuse, le truc c'est de limer/poncer après pour bien arrondir :)


New Astro City & Jeutel

ali banana

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de chez Ultimarc. J'ai pas eu de soucis avec cette commande, livraison rapide avec DHL (dont le suivi explose celui de FedEX).

J'ai donc reçu :

  • Un I-Pac 2 avec cable PS/2
  • Un paquet de 100 cosses

J'ai profité d'avoir acces au labo electronique de mon école pour faire tout mon travail de soudure cette apres-midi :





mamerinside

Salut,

Super l' I-pac  ^-^

Je regrette mes annees en electrotechnique pour avoir acces a tous les outils... cela dit, cela fait tout de meme 15 ans  :-[

Enfin bonne continuation  ^-

ali banana

J'ai décidé de me faire une petite vue 3D pour voir ce que donnait la borne...Et là, Ouah! c'est large et pas bien proportionné!

Heureusement que je l'ai fait donc, ça m'a permis de rectifier le tir : l'écran sera un 19" 5:4 classique et la largeur a été revue à la baisse (45 cm, comme conseillé plus haut dans le topic) sous réserve que mes composants logent bien.

Voila ce que devrait rendre la borne une fois finie :

 
Réalisé avec Google Sketchup 7


format_c

Il te manquerait pas un bouton de credit par hasard ? A moins que tu n'utilises une macro pour mapper ce bouton sur 2 touches...

wikee

yes un bouton de crédit c'est toujours sympa :)
mais si j'ai bien suivi il à un ipac donc avec les shift keys y'en à pas vraiment besoin
Sinon oui au pire une macro c'est vite fait et ca résoud bon nombre de problèmes :)


New Astro City & Jeutel

ali banana

en fait, le bouton de credit est au milieu et les boutons Start aux extrémitées.

Du coup, c'est peut etre le bouton "pause" qui me manque, non?