Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP 95%] : Playchoice10 go, go ! Dernière ligne droite ?

Démarré par rage, Mardi 30 Mars 2010, 18:10:37 PM

rage

Bonjour à tous et à toutes

Grande première ! J'attaque mon 1er WIP arcade  :-)= (j'ai déjà  remis en état des flippers, un Bonzini B90 et presque terminé un jeu de comptoir année 50 entièrement mécanique)

Tout d'abord, je ne suis pas un rapide car certains semaines, je ne peux y passer qu'une ou deux heure, mais je me suis dit que si je lançais un WIP, cela allait me motiver (et vous saurez me botter les fesses, au sens figuré, je précise  :D).

Je pars donc à 10 % .

Avant de commencer, état des lieux :

Un gentil donateur m'a fait cadeau de cette borne, incomplète, lorsque j'allais chercher un flipper chez lui....qu'il me donnait également  =:))









Mode « se la pète » ON :
Oui, je sais, dans le limousin, on donne ou on vend pas cher (Remenber la vente aux enchères de Isle). Ce n'est pas comme ça dans vos régions ?
Mode « se la pète » OFF.


Les +  ^-:
Les sides de la borne sont plutôt bons (de petits manques)
Il y a le tube du grand écran
Le panel est complet et non transformé
Il y a la carte mère (seule)
Il y a la carte ampli et la carte gestion de monnayeur.
Il y a le monnayeur (trouvé hier dans un recoin non prospecté)

Les -  :-X:
Pas de platine du grand écran
Pas de petit écran, ni de platine
Pas d'alim Hantarex
Pas de jeu
Pas de serrure
Pas de grande vitre
L'overlay du panel a vécu
Une partie du repose pied est HS
Les boutons bleus font la tronche

Photos en vrac (au sens propre et au sens figuré)



Depuis, j'ai récupéré :
Deux alims Hantarex (Gros merci à Zebass pour la 1ère  :-*)
Une autre carte mère (?) supposée fonctionnelle
Quelques jeux (17 avec quelques doubles)


Une platine MTC9000 et une platine MTC900 (compatible ?)
MTC 900


MTC 9000








Me reste à trouver :
Le petit écran (normalament Ok à Vierzon avec Wanou)
La grande vitre (j'ai une autre vitre fumée plus grande d'une autre borne, je pourrai la faire couper peut-être)
Des serrures (Vierzon approche)
donc je monte le WIP à 20 %

Dernièrement, j'ai fait un peu de nettoyage, j'ai cablé l'alim hantarex, Je me suis aperçu que celle de Zebass (une US 300) avait un connecteur en moins (sur « Aux Deg ») donc j'ai mis l'autre sans connaître son état...)



J'en suis donc là !

Prochaine étape :
Remonter le panel (facile). J'avais cassé un swtich en enlevant un bouton conique mais avec de la cyanolite, je l'ai recollé et cela semble tenir...
Mettre la platine : Là j'ai besoin d'aide car il y a des fils qui pendouillent  ....




Merci à vous de m'avoir lu  <:)
Une fois le panel remonté, je vais fixé une platine (la MTC9000  =?=).
Après...ben, je branche, non  :-\?  S'il y a des tensions à tester avant, je suis preneur des conseils (lesquelles et où ?)





Régis



hanoshi

Je trouve qu'elles ont de la gueule ces Playchoice10  :-*

Bonne rénovation rage

zebassprophet

ca avance tout ca:)
oui effectivement il manquais un connecteur, c'etait celui pour le neon si je ne m'abuse^^

rage

Bonjour

Panel remonté. J'ai viré le cendrier !


J'ai commencé à monter la platine MTC9000.

J'ai mis l"embout" sur le culot du tube : on appuie légèrement et c'est tout ?
J'ai mis les deux fiches métalliques de la tétine dans le petit trou du tube.
J'ai bon ?

Après les branchements :


Les deux connecteurs verts qui viennent de la tresse ont été branchés devant.
Pour les deux connecteurs verts qui veinent de l'écran : le grand, au centre de la platine sur le 1er connecteur, le petit sur le coté, au 2ème connecteurs (dans le sens de la photo)
Quelqu'un peut-il confirmer mes branchements  =?= =?= =?=

Par contre, il reste un fil noir (à gauche sur le photo) avec un fiche femelle..il va où  =?=
Je viens de m'apercevoir qu'il me manque les attaches pour la platine...encore un truc sur ma liste  :D

rage

Bon, ben ça stagne : on me dit dans mon oreillette qu'il me manque la carte inverter : chiotte  :-(( :-(( :-((

Peut-on brancher sans cette carte en laissant les branchements comme sur la dernière photo  =?=

J'espère que certains ont cette borne et qu'ils vont m'apporter des réponses car là, je galère  :-\ ::) :-\

f4brice

Bonsoir.

Utiliser une image en 640 pixels de large évite l'apparition de l'ascenseur horizontal et améliore le confort de lecture.
C'est bien d'y penser.

Pour savoir comment brancher, il suffit de regarder dans la documentation du fabriquant, disponible par exemple sur cette page.


1. vers la boucle de démagnétisation
2. vers les bobines de déviation (placées autour du col du tube cathodique)
3. vers l'alimentation
4. vers le PCB de jeu / la carte inverter
5. DTC, sinon sur une petite cosse mâle située sur la carte enfichée à la base du tube

rage

Merci  ^-
C'est bien 4 qui pose un souci car là elle est sur la platine alors que normalement elle va sur la carte inverter.
Donc la question reste entière puis-je brancher sans cette carte inverter ?

Régis

PS : Tu chipottes f4brice pour la taille des photos : il manque juste un poil de c..l (suite au dtc  :D)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La carte inverter, si tu l'as pas pour l'écran du haut, faut en fabriquer une, le schéma est sur la donc hantarex...

wanou

Citation de: High_Cobra le Jeudi 01 Avril 2010, 21:11:23 PM
La carte inverter, si tu l'as pas pour l'écran du haut, faut en fabriquer une, le schéma est sur la donc hantarex...

La bonne nouvelle est qu'il te faut une carte inverter pour l'écran du ahut et celui du bas.

Je dois avoir un tube de 10 pouces (mais pas la platine bien évidement) pour ta Playchoice.
Il est bien évidement 'marqué' comme tous les écran 10 pouces utilisé sur les playchoice et sur les mega tech.

Voiloù



rage

Bon, je ne sais pas refaire des cartes moi, je n'ai pas les compétences  :( :( :(

@Wanou : merci mais je vais essaye de trouver l'ensemble car je galère déjà assez avec mon tuve21 pouces seul  :-\

Vous ne m'avez pas répondu les gars : peut-on brancher sans cette carte inverter  =?=

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

La carte inverter est obligatoire pour l'écran du haut, pas celui du bas...

rage

Citation de: High_Cobra le Jeudi 01 Avril 2010, 21:44:45 PM
La carte inverter est obligatoire pour l'écran du haut, pas celui du bas...
Donc je peux brancher ???
J'ai branché le connecteur qui allait sur la carte inventer de l'écran du bas au connecteur laissé libre par l'absence de la carte inverter...euh, je suis clair   :-X
Comme sur la photo corrigé par f4brice.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il y avait une carte inverter pour l'écran du bas ? Bizarre...

rage

Voilà les photos piquées sur FJ (merci Thierry04  ^-)



En haut :

En bas :

On voit les cartes inverter sur la gauche des platines avec leur retour métallique  :'(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bon, alors il y a aussi un inverter sur l'écran du bas, désolé pour la bourde...

Reste à trouver ces cartes ou à en refaire...

rage

Je vais chercher une carte car moi pas avoir refaire.
Merci tout de même pour l'aide High cobra, je me suis senti moins seul  :D