Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

La Game-Room Du Tiers-Monde

Démarré par dapsaille, Mardi 06 Avril 2010, 16:32:29 PM

Sebhades

Reste plus qu'à le mettre sur roues et à faire le tour de France avec ... un mode "Caravan" en quelque sorte ...  :D

dapsaille

Héhé merci ^^


Pour les couleurs (je laisse tomber le placo) je pense ... noir ^^
et une moquette style bleu nuit .. (comment ça j'ai trop lu le topic de Nuno ? )

Avec une rampe d'éclairage led au plafond la ou courre la gaine de chauffage ...

Mais bon ne nous emballons pas .. je dois déja tout démonter, nettoyer et réfléchir avant de faire des cougnasseries ^^

Bal

...et bien vérifier et RE-vérifier l'installation électrique, la porte qui doit BIEN fermer et ensuite penser à la ventilation, parce qu'humidité et froid, ca donne pas de bons résultats pour les bornes... :)



cysgouil

Appelle l'agence tout risque, je suis sur que Baraccuda te ferait un truc aux petits oignon avec de la moumoute sur les sticks  :D

Allez je sors youhouuuuuuu  ;D (looping inside)

Wil2000

Fais gaffe que ce ne soit pas TROP étanche non plus, ou alors prévois un déshumidificateur d'air, pour ne pas que ça rouille dedans.
J'ai trouvé toute une pelletée de containers sur Ebay il y a quelques mois, ça coûte un prix encore raisonnable (genre 600€ pièce) mais ce qui coûte un rein, c'est le rapatriement du port jusqu'au domicile, qui fait bien exploser la facture  :'(

dapsaille

En effet, le coté hermétique de la chose fait que la moindre goutte d'eau y reste,

pour cela j'ai pensé à une push pull de ventilateurs, 2 au fond du container et 2 sur les portes.

Mais pour le moment je me demande comment égaliser le sol .. et même si je vais l'égaliser car bonne galère ...

Wapata

Citation de: Wil2000 le Jeudi 08 Avril 2010, 10:40:13 AM
Fais gaffe que ce ne soit pas TROP étanche non plus, ou alors prévois un déshumidificateur d'air, pour ne pas que ça rouille dedans.
J'ai trouvé toute une pelletée de containers sur Ebay il y a quelques mois, ça coûte un prix encore raisonnable (genre 600€ pièce) mais ce qui coûte un rein, c'est le rapatriement du port jusqu'au domicile, qui fait bien exploser la facture  :'(

Surtout qu'il faut deux containers (et un copain soudeur), pour avoir une pièce à peut près carrée, avec pourquoi pas une demi cloison au milieu pour séparer les ambiances et surtout: du recul pour poser les bornes ET les joueurs.


Une grille de ventilation basse, une grille de ventilation haute à l'opposé, et le tour est joué pour le ernouvellement de l'air.
Une clim réversible, UN radiateur électrique, et on est pas humide, et on reste hors gel en toute circonstances.


Ou alors il y a les préfabriqués (Algecos et autres) qui sont plus modulables.

Darth Nuno

Et bien c'est plutôt pas mal je trouve  ^-. J'avais également envisagé la solution des containers reliés les uns aux autres comme tu le projetes, mais j'ai été refroidi par la masse de boulot pour joindre les éléments (découpe, soudure,..) sans compter le travail d'habillage et d'isolation. Dans mon cas, cette solution n'aurait pas été possible à cause de certains meubles à placer, trop gros pour un placement harmonieux dans ces 'allées'.
Par contre, pour un alignement de borne de taille et forme homogène, ça peut le faire  ;)
Bon courage pour la suite en tout cas  ^-
 

dapsaille

Ouais mais heuu ... j'ai parlé d'un seul container la hein  :?


j'aimerai bien deux .. mais j'en ai qu'un ^^

maldoror68

nuno, il te faut au moins 3 containers pour la G3 ? :D

Bal

ben pour égaliser le sol, pas compliqué, tu met un plancher à base de panneaux d'osb posés sur des billes d'argex ^^



dapsaille

Citation de: Bal le Jeudi 08 Avril 2010, 18:11:20 PM
ben pour égaliser le sol, pas compliqué, tu met un plancher à base de panneaux d'osb posés sur des billes d'argex ^^

Rien que la phrase m'a épuisée ^^

mais je prend note  ^-

Manu2

Il est à toi le hangar qui abrite le container ? Si oui, j'hésite pas une seconde à ta place : je vire le merdier, y compris le container et je fais monter 2-3 murs qui te feront une gameroom qui vaudra tous les containers du monde ! Certes, pas le même coût, mais moins de galére et plus de possibilités par la suite. En plus, tu valorises ton hangar, alors qu'un container...


f4brice

Citation de: Manu2 le Samedi 10 Avril 2010, 01:24:41 AM[couic]
je vire le merdier, y compris le container et je fais monter 2-3 murs
[couic]

+1

dapsaille

déja pensé mais ce hangar vas servir à une exploitation de type agricole ..

En plus, je suis en train de me rendre compte que ce container est vraiment mal en point et que son soutien est fait de ... palettes ... cela fait un peu peur