Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Adaptateur péritel 2 Vga , faisable soi-même ?

Démarré par Bal, Dimanche 11 Avril 2010, 20:16:33 PM

Bal

Voilà, au boul...heuu je veux dire à la maison, nous avons un écran géant, mais malheureusement il ne dispose que d'une entrée VGA, bref, la galère pour tenter de brancher un truc sympa dessus, donc je me posais la question si ca existait des câbles qui adapteraient du péritel sur du VGA si pas, est-ce faisable soi-même ?

F4brice, si tu me lis... ;)

BAL.
=:))



foxxx

une vga box (cherche sur ebay tu trouvera ton bonheur)

DragonsNoirs77

Moi les vga box que j'ai eu n'avais pas d'entrée peritel

foxxx


funkycochise


Wil2000

Nuno en a déjà fait une pelletée sur ses bornes, ça doit être faisable assez facilement. Nuno, si tu nous lis?

Iro

Comme le dis foxxx, Tu seras obligé de passer par un converter 15->31.
Wil, tu t'es fait avoir comme moi au début :D Nuno à fait des 31->15. Là oui le câble est assez facile et c'est le B-A-BA du Mame dans une borne. C'est pour çà que je comprenais pas sa question :D.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

je m'explique, le but étant de faire passer une vieille console avec sortie péritel (nes ou autre) sur un écran TFT de 32" au taf, donc j'ai pas de choix d'entrée, c'est VGA only... :)



Iro

Bah on avait compris aprés 30s de réflexion :D
Le converter est pour toi !!!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

un doubleur de fréquence Amiga peut fonctionner à ces résolution là. Ce se trouve en occaz.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

finalement c'est bien ce que j'avais compris.
convertisseur/upscaler obligatoire...
le xrgb étant un des meilleurs.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


foxxx

le blem dans cette histoire c est de recup le son par la suite


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tols

un convertisseur de ce type reste pas trop cher et devrais te satisfaire...
c'est peu etre meme un peu too much mais bon...
par contre je ne peut t'affirmer que la qualité de conversion est bonne...
mais l'ensemble semble correct donc a tester.
ce n'est pas en peritel, va donc falloir trouver les cable composite pour chaque console..(normalement pas trop de probleme au pire, une decoupe de l'original.)

oupss le lien
http://www.pearl.fr/video/transmission-et-conversion-av/convertisseur-video-vga-pour-ecran-tft_PX2187.html