Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

borne pac man + autre borne

Démarré par sentinelle, Dimanche 11 Juillet 2010, 15:51:21 PM

Bal

Citation de: Solkan le Vendredi 20 Août 2010, 08:10:53 AM
J'avoue que tes formulations sont tellement illisibles, qu'il est très souvent impossible de savoir de quoi tu parles exactement.
Désolé donc de l'humour incompris.

J'avoue que parfois, je me demande si il est pas antillais ou un truc du genre, mais une fois qu'on le sait, ca va mieux...pour finir, la pacman, lis les posts de nuno pour voir comment la rattraper assez facilement grâce à une éponge magique ^^



Little_Rabbit

Salut Sentinelle,

Bon, faut qu'on parle !! Je vois sur ton profil, localisation : Morbihan ! Ne me dis tout de même pas que tu as dégotté ce lot de bornes, dont un PACMAN original!, dans le Morbihan ?? Je crois que je vais faire une syncope...

Tu me ferais un très grand plaisir en m'adressant un petit MP (ça veut dire Message Privé, par le biais du forum, tu cliques sur Little_Rabbit, et en bas il y a "envoyer un message personnel à ce membre" ou un truc du genre - comme j'ai cru comprendre que tu n'étais pas un grand habitué des forums, je me permets de te donner la marche à suivre ;)).

Un petit message disais-je, où tu pourrais par exemple me dire dans quelle ville tu habites, et si tu acceptais que je passe te voir à l'occasion, histoire de prendre une bière autour d'un PACMAN par exemple !  :D (non, je ne suis pas un cambrioleur, tes bornes n'ont rien à craindre !).

Amicalement,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

bonsoir, mp ok

non je ne suis pas antillais, ca ne me derangerais pas d'ailleurs,
je suis un citoyen du monde comme beaucoup.
encore desolé pour mon expression ecrite c'est ma facon d'etre a moi.
j'espere que je ne choque personne.
voila see you soon.

merci pour le tuyau je vais voir les posts de NUNO. ^-
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Solkan

Citation de: sentinelle le Vendredi 20 Août 2010, 20:10:49 PM
j'espere que je ne choque personne.
Malheureusement si. La langue française, c'est comme le code de la route : quand tu ne la respecte pas, attend toi à avoir des réprimandes.
Plus sérieusement, écrire correctement sur un forum est une forme de politesse. S'il faut que les lecteurs se "fatiguent" pour comprendre ta prose, tu vas vite te les mettre à dos ou, au mieux, ne plus susciter que du désintéret pour tes questions.
A bon entendeur.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Bal

d'autant que là, il n'a pas fait une seule faute, donc c'est possible ^^ allez, bonne continuation pour ton wip ^^



f4brice

Citation de: Bal le Dimanche 22 Août 2010, 10:46:13 AM
d'autant que là, il n'a pas fait une seule faute

En comptant vite, j'en ai trouvé 14...  ;)

Little_Rabbit

Citation de: f4brice le Dimanche 22 Août 2010, 12:07:34 PM
En comptant vite, j'en ai trouvé 14...  ;)
Certes, il y a encore des progrès possibles pour les accents et les 'ç', mais c'est déjà nettement mieux qu'au début ! ;) Et puis Solkan qui lui reproche son orthographe a lui même fait deux ou trois fautes ! On en fait tous un peu, soyons tout de même un poil indulgent, sinon nous allons décourager Sentinelle et on ne profitera plus de ses wip ;).

Amicalement,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sahaathyva

Citation de: f4brice le Dimanche 22 Août 2010, 12:07:34 PM
En comptant vite, j'en ai trouvé 14...  ;)



Si on commence à compter les accents ou un s oublié, on est pas couchés non plus,


je pense pas que le but soit d'avoir un français 100% pivot, juste de pouvoir bien se comprendre sans
avoir à déchiffrer, et c'est pas une cédille ou un s qui nous en empêcheront ;)



allez fin du HS, plaçe à la suite :D

f4brice

Désolé si mon intervention a été mal perçue.
C'était juste pour charrier Bal !

Fin du HS et place au WIP !

Solkan

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 22 Août 2010, 12:21:42 PM
Et puis Solkan qui lui reproche son orthographe a lui même fait deux ou trois fautes !
2 très exactement.
Une faute d'orthographe (accent de "désintérêt") et une d'accord grammatical (manque l'accord de la seconde personne "respectes") qui je l'avoue est plus grave.
je plaide coupable, je ne m'étais pas relu sur le coup.  :D
Fin du HS effectivement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Citation de: Solkan le Lundi 23 Août 2010, 08:45:42 AM
2 très exactement.
Une faute d'orthographe (accent de "désintérêt") et une d'accord grammatical (manque l'accord de la seconde personne "respectes") qui je l'avoue est plus grave.
je plaide coupable, je ne m'étais pas relu sur le coup.  :D
Fin du HS effectivement.
Heu... si je puis me permettre, il y en a deux autres là : "attend toi à avoir des réprimandes"
Cela devrait s'écrire "attends-toi à avoir des réprimandes". Il manque le tiret et plus grave le 's'  ;)

Mais ce HS ne va-t-il donc jamais finir !!!???
OK :fleche:    :D

Sentinelle, as-tu bricolé sur tes bornes ce week-end ? Raconte-nous ça !
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#107
bonjour a tous

non je n'ai pas fait d'avancée significative, je débute mes vacances et ce week-end j'etais a GROIX.
petite ile a quelques encablures de LORIENT.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#108
bonjour a tous voila je poursuis donc ce wip.

cette fois ci amelioration du control panel d'une borne :



c'est la new game, en effet on voit que c'est un panel 3 boutons et pour jouer a street fighter third strike c'est un peu juste enfin pour moi moins pour les grands joueurs des tournois.

donc je me decide il me faut les six boutons.

premiere operation decoupe d'une plaque bois pour faire un patron.

tracage avec compas, regle et fil a plomb non quand meme pas.

recuperation d'une plaque plastique fumee, celles qui se trouvent derriere les vitres des bornes.

repercage de la plaque plastique et percage du panel metal qui devient un vrai gruillere.
je fais une photo globale des trois elements :



et voila maintenant assemblage des elements :



L'interet de ce systeme de plaque c'est qu'entre les deux on peut mettre un cpo amovible, la fixation
des sticks sera invisible derriere plaque bois, enfin c'est pas fait  =:)) =:))

a plus pour la suite. ^-
et si vous avez des idees n'hesitez pas.








































horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

et voila le panel fini enfin esthetiquement parlant reste les branchements.

vu de l'ensemble :






vu joystick 1 :






vu joystick 2 :








bon c'est pas un vrai cpo c'est un poster de lords of the rings(le balrog de morgoth)
ca donne pas mal en plus ca coute rien, tout est de la recup:
planche bois/poster/plaque plastique/joysticks.

il n'y que les boutons neufs mais ca coute pas un bras.
en plus il est changeable. mais pas tous les jours quand meme. ^- =:)) ^- =:))

il aura peut-etre quelques critiques mais bon c'est perfectible et possible d'ameliorer
la chose, avec une bonne imprimante on peut faire des trucs pas mal.

on essaye des trucs bah ca marche pas tout le temps mais c'est en forgeant etc.etc <:) ^-
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

OK, merci pour ces nouvelles infos !

C'est une idée effectivement que de mettre un plastique fumé sous lequel tu peux glisser ce que tu veux.

Mais je trouve dommage qu'un niveau de la découpe des joysticks, on voit la tranche de la plaque de contreplaqué... Tu ne pourrais pas trouver quelque chose pour masquer ça ?

Et la base métallique du CPO, dont on voit encore l'arrondi sur le devant, tu comptes la décaper et la repeindre ?

Amicalement,

Thierry
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

oui en effet amelioration a faire, genre une peinture marron sur le rebord du bois, il sera presque invisible.
et pour le rond des joys meme chose, a voir dans le prochain post.
merci de ces remarques constructives.a plus ^-^ ^-
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes