Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 40%] RACE Cab Xbox, 1ère borne !

Démarré par black mamba, Mardi 31 Août 2010, 12:56:05 PM

black mamba

Hello tout le monde !
Alors pas de photos mais niveau avancement, j'ai désossé une TV de 52cm de diagonale, donc légèrement plus grande que le moniteur d'origine donc le chassis en métal ne convient pas. Du coup je vais revoir le système de fixation et utiliser des tasseaux et une planchette pour fixer la PCB de la télé dans la borne.

Autrement j'ai démonté le panel au complet, je vais restaurer un peu le volant. Moins de temps vu que j'ai repris mes stages hier, mais la suite next week-end !

:-)=
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Aganyte

J'ai bien reçu ta carte  ;)

J'ai fini le schéma et le pcb de la carte qui convertira les signaux de la roue optique vers le potentiomètre numérique.

J'ai utilisé un micro-controleur Pic 16F84A et un potentiomètre numérique 8 bits (256 pas) MCP41010, je suis en attente de ce dernier pour attaquer la phase de test.

L'objectif serait d'obtenir une carte qui soit polyvalente, c'est à dire qui puisse marcher avec un spinner, un volant, ect...

Le pcb que tu m'a envoyer permet de créer 2 signaux, l'un est l'image du sens de rotation (Exemple "1" pour le sens horaire et "0" pour le sens anti-horaire) et l'autre est l'image du nombre d'impulsions à compter.

La carte que j'ai réalisé rempli déjà cette fonction, il y a donc des composants que tu n'aura pas besoin de souder (mais qui pourraient servir à d'autres)

En résumé, c'est un peu compliqué mais un tuto sera disponible pour éclairer toutes les lanternes  ;)

black mamba

#34
J'attends le tuto parce que c'est vrai que c'est un peu compliqué  ;D

En tout cas merci de ton aide aganyte ;-)

J'ai un peu avancé ce weekend, j'ai surtout viré l'ancien support en bois du moniteur pour le remplacer par des tasseaux et un cadre aux bonnes dimensions pour la nouvelle TV 51 cm que j'ai désossé; et une petite planche pour poser la PCB qui sera fixée par la suite.

Les tasseaux étaient solidement attachés !



Voilà pour aujourd'hui. Desolée pour les photos du portable un peu floues !
Je cherche désormais un volant pour xbox, quelqu'un aurait un bon plan ? J'irai jeter un oeil dans les boutiques de JV d'occasion, car sur le web les frais de port sont souvent élevés...
Je passe à 20%  :D

Salut et bonne soirée !

"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Aganyte


nikos69

Pour un volant Xbox, le meilleur choix reste le fanatec speedster 3. On en trouvait encore dans des micromanias y'a 1 an ou 2 en destcockage. Surveille les petites annonces on en voit passer de temps en temps.
Lok'tar !

black mamba

Sympa ton tuto, je commence à entrevoir comment fonctionne cette petite carte de conversion !
Pour le volant, j'ai pris le moins cher possible vu que le retour de force ne me servira pas ;-)
Des photos ce week-end !

"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

Hello all !
J'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'occuper de la borne :-(
J'ai le volant que j'ai testé avec ma PSX, marche nickel !

Par contre sous Mame OX je n'arrive pas à faire fonctionner les pédales quand je teste Pole Position II...
Quelqu'un sait comment le configurer ? Je n'ai pas trouvé d'option commande dans le menu.

Sinon, fixation du cadre en bois mais erreur dans les mesures, je dois le raboter un peu pour faire rentrer la TV !


Voilà...
Ca avance lentement, mais sûrement... Bonne journée !
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

Salut all !

Niveau avancement, la TV est en place, fixée par d'épais tasseaux (j'ai remplacé ceux d'origine tout pourris) et un cadre en bois usiné sur mesure. Bonne nouvelle, le bezel en carton aura juste besoin d'un coup de ciseaux pour être à la bonne dimension (légèrement trop petit) !

Test de la TV OK avec le petit volant qui sera bientôt démonté... Pour intégration avec le volant d'origine grâce au contrôleur d'aganyte (que je remercie encore au passage...). Quel bonheur Mario Kart, PGR Xbox, F-Zéro...  :D

La suite très bientôt ! J'aurai sûrement besoin de votre aide pour intégrer les pédales, car je pense usiner une pédale de frein pour compléter l'unique pédale d'accélération... Si quelqu'un s'est lancé dans ce genre de montage, je suis preneuse  ;D

Concernant le meuble, il me restera un peu de travail sur les sides et le panel.

Quelques photos :



Wala ! Salut et hésitez pas à commenter... Le topic semble déserté  :'(
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Aganyte

Pour les pédales je te conseil ça, on en trouve régulièrement d'occasion sur le forum  ;)

sboillon

Bonjour,

Mais non le topic n'est pas déserté, mais les vacances de la Toussaint sont arrivées.
Sinon, félicitations pour ce travail sur une première borne.

Je reste persuadé que la XBox est une super plate-forme pour faire des bornes multigames.
Il faut acheter un peu de stock pour avoir de la pièce de rechange :-)
A+

Stéphane

black mamba

Merci :)
Ma xbox actuelle est déjà issue d'un stock de pièces, je lui ai changé sa carte mère après avoir grillé la première en soudant une puce... ^^ Et je suis toujours étonnée de constater comme c'est simple d'installer n'importe quel émulateur dessus, et de centraliser cela avec Xbox media center... ! Après, si un jour je me lance dans une seconde borne (oui, je vois déjà l'avenir   ;D), cette fois avec un panel deux joueurs, je me demande si je mettrai pas un PC dedans... (j'en ai un vieux à dispo ^^). C'est fou l'arcade, ca donne envie de tout avoir, tout de suite  :-)=

Pour les pédales, je crois que j'avais vu ça sur starcab, c'est un poil cher pour moi... Je me demandais si on pouvait pas adapter un système comme c'est faisable avec le volant, ou si ca devient compliqué ? Sachant que je peux faire usiner la pédale en elle-même (pièce métallique).
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Aganyte


black mamba

Hello tout le monde !

Pas bien le temps en ce moment pour avancer la bestiole, exams obligent. J'ai pu confectionner ce week-end un câble audio pour relier les enceintes d'origine à la Xbox, grâce à l'éminent sacrifice d'une paire de hauts-parleurs de PC :-D J'ai laissé les fils et tout le bazar dans l'enceinte, que je fixerai près de la porte qui ouvre la borne.

J'y ai adjoint un petit module pour contrôler le son de chaque haut-parleur indépendemment, ce qui rend la chose moultement pratique pour mettre plus de son en haut (derrière le marquee) qu'en bas.





C'est tout, pour le moment  =:))
Prochaine étape : réalisation du circuit imprimé et démontage du volant... A suivre.


"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

Hello all !
Alors tout d'abord, un joyeux Noël (comment ça en retard ? ^^), et pis en avance une bonne année :)

En ce moment j'ai un peu de temps pour plancher sur cette borne qui dort sagement dans le garage en attendant patiemment les petits travaux qui lui restent à subir...
Aujourd'hui démontage du volant que j'avais acheté il y a quelques temps et qui est universel (bon pour brancher PSX & Game cube en + de la Xbox = F-Zéro GX, MK Double Dash !!).

Pédales, mécanisme qui ne devrait pas être trop dur à adapter :



A transposer là-dessus (pédale d'origine donc, autre chose que ce vieux morceau de plastique à deux balles ^^)


Démontage du volant, j'ai pu extraire la pièce maitresse après quelques coups de tournevis :

Le fameux potard numérique qui va être relié à la carte dont le typon m'a été fourni par Aganyte, et qu'il me reste plus qu'a fabriquer !

Et avec ceci, l'extraction de la carte qui servait pour les boutons du volant.

Je pense relier A & B ainsi que les flèches directionnelles à deux boutons et un joystick qui prendront place sur le panel pour contrôler facilement les émulateurs et divers jeux... Qu'en pensez-vous ? Le hack pad est déjà tout fait en tout cas (cf tous les fils).

Le son est prêt à être mis en place, me reste le néon du dessus, il m'en faudrait un de 32 cm avec une prise secteur, parce que celui d'origine est sacrément vieux et pas sécurisé, et en plus il était relié à l'énorme alim' que j'ai donné à HéroSuperMan, pas pratique du tout donc !!

Reste à réaliser le circuit d'intégration du volant, intégrer la pédale d'accélérateur dans un premier temps (peut-être suivi par la réalisation d'une pédale de frein supplémentaire, absente d'origine sur la borne), et pis trouver un HDD d'au moins 40-60Go pour la Xboite (a bon entendeur, si il y en a qui ont des offres à me faire ?)

Le travail sur le meuble en lui-même et les détails genre démarrage direct sur AV de la Télé, ou bien réalisation d'un switch pour les crédits au niveau de la porte des monnayeurs, seront vus plus tard...

Bonne soirée !
:-)=
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

fiend41

ah oui c'est le volant "rouge" ferrari apparemment.  j'avais fait un hack à l'époque sur mon premier twin.   justement je visais jouer aussi à  outrun2, fzero (quel dommage qu'il n'y ait pas de double écran possible ?!).

je n'avais eu aucun souci pour le pédalier. et bataillé un peu pour les directions volant..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

black mamba

Hello all !
Me voici de retour sur ce projet après 3 ans d'absence, occupée mais maintenant j'ai un peu de temps pour reprendre où je m'étais arrêtée. Ca ne m'était jamais vraiment sorti de la tête  =:))

Au bout de tous ce temps, j'ai quand même réussi à perdre le pédalier de la borne ainsi que le volant que j'avais prévu de hacker grâce à la carte qu'aganyte m'avait fait !

Donc il me manque plus qu'à trouver un volant pour avancer un peu... Si quelqu'un a un volant style universel game cube / xbox, je prends, même une bouse sans vibrations ! Sinon je me contenterai d'un xbox seul, je ne retrouve nulle part d'universal challenge thrustmaster compatible !

La bise  :-)=
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]