Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 40%] RACE Cab Xbox, 1ère borne !

Démarré par black mamba, Mardi 31 Août 2010, 12:56:05 PM

nikos69

Si t'as la place, prends toi une jeutel (ou équivalent), ca coute pas cher, c'est sympa et ca t'évitera de monter 2 panels différents, ca sera bien moins prise de tête, et ca reste dans l'esprit r00ts  8)
Lok'tar !

f4brice

Bonjour.

Wanou a très bien résumé la situation. Cette borne t'appartient et tu es libre de faire les choix qui te plaisent.
Le PCB seul m'aurait intéressé, mais Wanou souhaitait probablement vendre le tout en un seul lot (bienque je ne lui aie pas posé la question).

Si tu souhaites te séparer du PCB, je peux être intéressé selon le prix que tu demanderas.

Bon WIP et n'hésite pas à poser des questions et prendre des photos.



Aganyte

Citation de: speedsterharry le Mardi 31 Août 2010, 15:23:43 PM
Je ne sais pas si tu pourras raccorder facilement le volant d'origine sur une électronique Xbox. Je crois que le volant pole position fonctionne un peu comme une souris: les rotations de volant entrainent une rafale d'impulsion (comprendre "appui de bouton") alors que sur les volants des consoles ca bouge un potentiometre, bref ce n'est pas compatible.

Citation de: BadGuigui le Mardi 31 Août 2010, 15:24:38 PM
Comme tous les autres, regarde les postes sur les personnes qui ont mis mame dans des dédiées et je pense le WIP de aganyte qui à fait une interface pour le volant si je me souviens bien, après pas sûr que ca corresponde à ton problème.

Hop là, je me gare en double file  :D

Si le fonctionnement du volant est bien comme dit plus haut, y a moyen de faire un petit schéma avec un potentiomètre numérique pour brancher le volant optique sur un pcb logitech ou autres  ;)

...il me faudrait des photos du mécanisme du volant.

Sinon je vote comme les autres RACE CAB POWER !!  ^-^

Tu te fera une générique pour ta deuxième bornes  :D


black mamba

#19
Pour le moment ce n'est pas envisageable de stocker deux bornes dans le garage de mes parents... ;-)

F4brice, je me séparerai sûrement des composants que je ne suis pas capable de réparer, et probablement de l'écran (peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur mes questions de mon dernier post avant que je me décide ?). Tu es le premier à demander donc pas de soucis. Aucune idée du prix par contre, mais ça fera l'objet d'un prochain post ;-)

Edit: je te ferai la photo ce week-end pour le volant aganyte ;-)
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

#20
Coucou tout le monde !
Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour sortir la borne et la nettoyer comme il se doit !

Voilà le sol une fois dépoussiéré, rincé et séché, ca donne une autre gueule  :-)=

Ames sensibles s'abstenir pour la prochaine photo... J'ai du enlever des morceaux de bois mort qui pourrissait et avait gonflé avec l'humidité, et donc des bouts de l'autocollant du side...

Je passerai du mastic pour réparer tout ça, un coup de ponçage et changement du T-molding probablement !

J'ai nettoyé également les sides à la pierre d'argent, ça n'enlève bien sûr pas les traces jaunes dues au vieillissement / à la fumée de cigarette; mais ça blanchit incroyablement bien et ça nettoie les autres couleurs à merveille ! Je vous épargne la couleur des nombreux seaux d'eau qu'il m'a fallu pour récurer ça...  8)


Ici vous avez le mécanisme du pédalier, puis celui du volant et enfin de l'embrayage. Aganyte, qu'en penses-tu ? Possible de faire quelque chose pour l'intégration ?



Je me demande si je conserve cette pédale, ou si ce ne serait pas plus simple d'intégrer le pédalier du volant Xbox, mais dans ce cas il y aurait aussi une pédale de frein. Comment faire d'ailleurs sans cette pédale de frein pour jouer aux jeux la nécessitant ? (je pense à certains jeux xbox comme PGR ou Forza par exemple). N'importe quel volant Xbox peut suffir genre ça ?

J'ai remonté la Xboite qui est correctement pucée, disquedurée et mamifiée !

Avec Pole Position II qui fonctionne sous Mame OX!  =:)) :-)=

Voilà, je sais pas si ça se voit beaucoup en photo, mais elle est beaucoup plus propre... Je suis contente :-)



Une dernière photo concernant les choses dont je vais me séparer, à bon entendeur !
Avec prio à F4brice pour la PCB de jeu ! J'en appelle à vous pour une estimation ? Il y a aussi les deux PCB audio et l'alimentation avec tout le bordel de câbles...

Je me séparerai également de l'écran si l'on me confirme que c'est plus simple de désosser une TV 52 cm pour la connecter à la Xbox ?

Dernière question, que j'ai déjà posée plus haut, je ne sais pas si pouvez m'aider ? Comment je peux faire pour restaurer la vitre du bezel ? J'ai pas pris de photo, mais il manque de la peinture par endroits. Autocollants ? Comme pour le bout du side manquant ?

Voilà ! Bonne soirée ;-)  =:))

Edit: Je retire ma question pour le modèle du volant xbox. Je crois avoir capté le message : Fanatec speedster 3 après quelques lectures sur gamoo ^^




"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

Wil2000

Bah pour l'estimation, un don et une petite binouze me semble un bon prix, ça t'évitera d'aller à la déchetterie et ça fera un membre heureux, et tu amélioreras ton Karma par la même occasion  <:)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

speedsterharry

Citation de: Wil2000 le Lundi 06 Septembre 2010, 11:20:48 AM
Bah pour l'estimation, un don et une petite binouze me semble un bon prix, ça t'évitera d'aller à la déchetterie et ça fera un membre heureux, et tu amélioreras ton Karma par la même occasion  <:)
+1, et d'après les photos du PCB prises en gros-plan, les pistes ont l'air d'avoir pas mal ramassé. Valeur de tout ca ?

En plus, ne pas oublier que F4b est super-outillé en grigris anti-pannes

Sans parler des WIP de folie qui suivent la réparation. Priceless

Aganyte

Si tu veux m'envoyer le petit bout de PCB qui gère le volant, je lui fabrique un petit frère pour l'adapter sur ta bobox  ;)

Aganyte


black mamba

Citation de: Iro le Lundi 06 Septembre 2010, 11:24:04 AM
Argh !!!
?? Sois plus loquace  :D

Pour l'estim' c'est ce que je pensais faire : un joli don !
Et pour l'écran idem ? Si y'a des intéressés ?

Aganyte, j'ai essayé de lire...  L'anglais appliqué à l'électronique, je pige pas grand chose  :-[
Je te MP ;-)
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

#27
Sorry pour le double post, mais voilà j'ai trouvé quelques trucs à propos de l'écran d'origine et sa possible utilisation sur xbox :

Un schéma de la petite carte qui est soudée sur le câble fait par Ultimarc :


Le câble en question:
Xbox to arcade monitor / speaker adaptor

Voilà des infos sur le LM1881 qui permet de passer de NTSC en PAL si j'ai bien compris.

Serait-il possible de câbler ce petit convertisseur (qui coute 32$ sur Ultimarc !) avec un connecteur AV Xbox (en abandonnant le jack femelle pour le son); et avec le séparateur de synchro vidéo LM1881?

Ou bien c'est vraiment se faire ch*** pour rien et vaut mieux prendre une TV à intégrer à 25€ (vu près de chez moi)... Ce qui me pousse à essayer c'est que l'intégration de l'écran est déjà faite et je me sens moyen de manipuler du haute tension lorsque je démonterai la TV !

Sorry si ces questions ont déjà été posées  :ang:
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

black mamba

Avis aux électroniciens, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide ;-)
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]

wanou

Và au plus simple en mettant une télé de même diagonale.

A 25 roros ça vaut pas le coup de s'enquiquiner.

Tu trouveras bien quelqu'un à qui filer l'écran.

Pour la haute tension y'a pas vraiment de soucis.

Attends 3 jours après le dernier démarrage pour démonter l'écran et tu n'auras pas de soucis.

Sinon il faudra décharger le tube, mais si tu n'as pas le feu attend.

Bon courage.
[MODE PUB ON]
PS: Y'a HerosSuperman qui organise une soirée arcade le jeudi 23 (ou 30) si ça te dis...
[MODE PUB OFF]



sahaathyva

alors le petit adaptateur de chez ultimarc je l'ai dans ma borne, et çà marche très bien sur un moniteur arcade,

il y a pas besoin de montage lm ou d'ampli vidéo, tout est intégré dedans,

par contre là ou çà pique un peu c'est  le tarif, 32 dols çà va mais vu que tu commandes ne france il te fait payer direct en euros et la facture grimpe un peu ( il se fait une mini marge de plus sur la conversion ) à celà rajoute les frais de dédouannement qu'il applique d'office et les frais de port, pour moi çà aura couté 50 euros environ, sachant que un euro à l'époque pesait plus lourd que maintenant


je l'ai fait car je tenais absolument à garder l'écran d'origine de ma borne qui fonctionnait bien après une réparation ;)




si c'était à refaire, pas sur que je le refasse, car c'est un cable rgb de xbox avec un montage lm et ampli derrière,






si tu peux topper une tv à 25 euros de dimmensions identique, t'embetes pas avec l'interface, de plus en revandant l'écran s'il est foncionnel tu pourras quasiment payer ladite tv


après faut être capable de l'intégrer dans la borne, mais si tu bricoles un minimum pas de sushis ;)



bonne soirée

black mamba

Merci de vos conseils !
Je vais ouvrir un topic de dons pour les pièces dont je n'aurai pas besoin.
Suite, ce week-end !
"La vie est belle, c'est le monde qui est moche !" [K. Pancol]