Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

pcb SNOW BROS

Démarré par imacman, Jeudi 25 Novembre 2010, 21:31:29 PM

imacman

Bonjour,

je viens d'acheter une pcb snow bros sur la bay et je vous le donne en mille elle ne fonctionne pas..

Contact avec le vendeur plus de réponse.

Bref je me tourne vers vous pour savoir si c'est réparable.

Symptômes:
Pas d'image et pas de son.

J'ai inspecté la carte et j'ai remarqué une résistance dessoudée (celle de la photo), je l'ai ressoudée mais c'est pareil.

J'ai mesuré le voltage à certains endroit au niveau de certains chips (j'y connais rien donc je tâtonne) et j'ai du 5v donc le courant doit passer ?

voilà si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas !!

merci

@++

yannick60

Ne le prend surtout pas mal mais à mon avis débarasse toi en!
A la lecture de ton post,tu n'as pas a première vue d'expérience au niveau dépannage de carte et tu risque de tourné en rond un long moment.Il sera très difficile de t'aider à distance, enfin je pense.
Sinon bon courage tout de même.

zebassprophet

bah avant de jeter ta pcb à la poubelle
verifie deja tes tensions dans la borne

et les trucs louche sur la pcb
une resistance dessoudé c'est pas anodin déja

imacman

Merci les gars

Lors de mon branchement ds la borne le 5v arrive bien ainsi que le 12v.
Elle est donc alimentée.

Lors de mes lectures concernant le dépannage de pcb sur les posts de f4brice il testait les chips,mais dois-je les
Tester alimentés ou pas?

Merci

Solkan

Citation de: imacman le Jeudi 25 Novembre 2010, 23:26:08 PM
Lors de mes lectures concernant le dépannage de pcb sur les posts de f4brice il testait les chips,mais dois-je les
Tester alimentés ou pas?
F4brice dit toujours : tester un composant soudé ca ne sert à rien.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

imacman

Citation de: Solkan le Jeudi 25 Novembre 2010, 23:35:46 PM
F4brice dit toujours : tester un composant soudé ca ne sert à rien.
C'est vrai...
Ok je suis mal barré alors
:(

Il faut que je les dessoude tous???

KodeIn

#6
Si tu regardes bien ta photo, juste en dessous de ce que tu as entouré et à côté du composant 17A, il me semble qu'il manque le même genre de composant.
Je doute que ça soit une résistance, il me semble que c'est un condensateur tantale "goutte".  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

zebassprophet

tester les chips, faut le matos déja
a moins que ce ne soit ceux la



et dans ce cas, je veux bien venir tester^^

Shuff

Si le matos réceptionné n'est pas conforme à la vente ebay, tu fait un recours contre le vendeur. Faut pas chercher plus loin et tenter une réparation...

Bal

Je plussoie pour le composant manquant, mais par contre, tu dis que tu l'as topée sur ebay, mais elle était vendue HS ou fonctionnelle et si c'est pas trop indiscret, tu l'as topée à combien ? parce que bon, pour 30€, un PCB HS c'est cher, pour un pcb ok, c'est pas mal, donc à toi de voir...

Pour réparer ce genre de truc, faut avoir pas mal de patience, relis les posts de f4brice, DCE et GC339 (sorry si je faute sur ton nom, mais j'arrive jamais à le retenir ^^) et vois déjà si tu trouves des pistes...

Perso, je commencerais déjà par chercher le schéma de la PCB sur le web :)

+++

BAL.
<:)



imacman

Citation de: zebassprophet le Vendredi 26 Novembre 2010, 01:14:05 AM
tester les chips, faut le matos déja
a moins que ce ne soit ceux la



et dans ce cas, je veux bien venir tester^^
:D

j'aime bien cet humour !

ok on dit comment alors ? un proc ? un copro? un microcopro?

Sinon pour les chips si tu viens les tester amène un peu de bière... :-)=

Bref,
Je l'ai reçu il y en environ 3 semaines , j'ai mis une note positive  sans tester car ma borne n'était pas fonctionnelle..
bref je l'ai dans l'ognon.

je l'ai eu pour 20 roros un poil cher pour une hs mais elle devait être fonctionnelle.

J'ai cherché sur Klov en principe il y a des trucs mais pour snow bros rien...

liodel

Citation de: imacman le Jeudi 25 Novembre 2010, 21:31:29 PM
Bonjour,
(...)
J'ai inspecté la carte et j'ai remarqué une résistance dessoudée (celle de la photo), je l'ai ressoudée mais c'est pareil.
(...)
Bonjour,

La résistance entourée est un condensateur céramique,

C'est très probablement une capacité de découplage (je vous invite a googleiser) et ce n'est pas parce qu'elle serait manquante que la carte ne doit pas fonctionner du tout, et il en manque une en plus bas aussi

vérifie d'abord tes alimentations, est ce que le 5V à la pèche ? le 12v est il présent ? le cablage ?
Je chercherai a tester la carte ailleurs et ensuite litige avec le vendeur si elle était censée être fonctionnelle,
parce qu'après sans schéma ni connaissances en électronique et que c'est vraiment une panne, c'est plus tendu...

bobusan

Citation de: yannick60 le Jeudi 25 Novembre 2010, 22:21:36 PM
débarasse toi en! A la lecture de ton post,tu n'as pas a première vue d'expérience au niveau dépannage de carte et tu risque de tourné en rond un long moment.
Autant essayer de régler le problème, non ? Au pire ce sera un peu de temps perdu mais un bon apprentissage su le tas.

Attention à la mesure du 5 volts : à quel endroit l'as tu mesuré et est ce que le PCB était branché ? La consommation du 5V varie en fonction du PCB, il est donc possible que tu doives l'augmenter légèrement pour le faire démarrer.

Pour bien le mesurer , il faut donc brancher ton PCB, allumer la borne et prendre la tension sur le connecteur Jamma (à l'endroit où le PCB est enfiché) entre le pin 1 ou 2 (le 5V, fil rouge) et le trois (le neutre/la masse, fil noir). Puis tu ajustes en fonction de la demande, à l'aide du potentiomètre normalement présent sur l'alimentation de la borne, certains PCB ne montent pas si tu as 4,70V par exemple.

Si ça ne fonctionne toujours pas et que tu te décides à mettre les mains dans le camboui, n'hésite pas à faire un max de photo, certains symptômes sont difficiles à décrire par texte. :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

imacman

tout a fait

j'ai fais les mesures borne allumée , j'ai pile poil 5v , c'est la 1ere chose que j'ai faite, la tension quand j'ai eu la borne était de 4,60...

je tiens a préciser que ma borne fonctionne correctement (bubble bobble addict !)

Dès mon retour du boulot après le bain des enfants  :-\ bref tard je ferais les photos !!

merci
@++

f4brice

Tout pareil que liodel !  <:)

yannick60

> bobusan:
Je suis d'accord avec toi mais il faut 1 minimum de base pour s'attaquer à ce type de rep,il ne faut pas croire qu'il suffise de régler les tensions pour que le jeu reparte.Enfin c'est mon avis.